Jump to content

2 chiffres apres la virgule !! Aperçu fourni


Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour,

Afin de modifier l'affichage des valeurs des prix produits TTC et HT, je te propose la modification suivante :

Dans le fichier : admin/tabs/AdminProducts.php

Modification de l'affichage avec la fonction money_format().

exemple :
ligne 1498 :

Remplacement de :

echo '

'.$this->l('Pre-tax retail price:').'

                           '.($currency->format == 1 ? $currency->sign.' ' : '').'<input size="11" maxlength="14" id="priceTE" name="price" type="text" value="'.$this->getFieldValue($obj, 'price').'" onKeyUp="[removed]this.value = this.value.replace(/,/g, \'.\'); calcPriceTI();" />'.($currency->format == 2 ? ' '.$currency->sign : '').' *
'.$this->l('The pre-tax retail price to sell this product').'

';



Par :

echo '

'.$this->l('Pre-tax retail price:').'

                           '.($currency->format == 1 ? $currency->sign.' ' : '').'<input size="11" maxlength="14" id="priceTE" name="price" type="text" value="'.money_format('%.2n',$this->getFieldValue($obj, 'price')).'" onKeyUp="[removed]this.value = this.value.replace(/,/g, \'.\'); calcPriceTI();" />'.($currency->format == 2 ? ' '.$currency->sign : '').' *
'.$this->l('The pre-tax retail price to sell this product').'

';

Link to comment
Share on other sites

echo '

'.$this->l('Pre-tax retail price:').'

                           '.($currency->format == 1 ? $currency->sign.' ' : '').'<input size="11" maxlength="14" id="priceTE" name="price" type="text" value="'.$this->getFieldValue($obj, 'price').'" onKeyUp="[removed]this.value = this.value.replace(/,/g, \'.\'); calcPriceTI();" />'.($currency->format == 2 ? ' '.$currency->sign : '').' *
'.$this->l('The pre-tax retail price to sell this product').'

';

Link to comment
Share on other sites

hmmm ca serait la fonction money_format() qui serait mal pris en compte, bizarre.

essaie avec la fonction number_format().



Quand je passe en fonction "number", les prix HT et TTC s'affichent à 0 avec toujours autant de 0 apres la virgule!
Donc bien tenté chef mais c pas ça!!
Link to comment
Share on other sites

Oui, sauf que la syntaxe n'est pas la même.

string  number_format ( float   number  , int   decimals  , string   dec_point  , string   thousands_sep  )

number_format retourne une chaîne représentant number formaté. number_format accepte un, deux ou 4 paramètres (mais pas trois). 



Ex : number_format(monnombre, 2 , '.',' ')

Remplace :

value="'.$this->getFieldValue($obj, 'price').'" 


par :

value="'.number_format($this->getFieldValue($obj, 'price'),'.',' ')." 



Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Oui, sauf que la syntaxe n'est pas la même.
string  number_format ( float   number  , int   decimals  , string   dec_point  , string   thousands_sep  )

number_format retourne une chaîne représentant number formaté. number_format accepte un, deux ou 4 paramètres (mais pas trois). 



Ex : number_format(monnombre, 2 , '.',' ')

Remplace :

value="'.$this->getFieldValue($obj, 'price').'" 


par :

value="'.number_format($this->getFieldValue($obj, 'price'),'.',' ')." 



Bonne journée.



ça ne fonctionne pas de mon coté, la page produit n'apparait plus!
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,
je me permets de me joindre à cette conversation, désolée si ce n'est pas le bon endroit mais c'est celui qui m'a semblé le plus pertinent par rapport à mon pb.
J'ai un problème d'arrondi sur les prix dont les produits ont une réduction.
Je m'explique: J'ai un produit qui coûte 34.90 € auquel j'applique une réduction de 5€. Dans mon back office, j'ai bien un prix total après réduction de 29.90€. Lorsque je passe en frontend, je constate que mon produit en réduction apparaît bien dans le bloc réductions à 29.90€ mais lorsque que je clique sur détail du produit, ce même produit s'affiche à 30€. Et comble du comble, si je clique sur ajouter au panier, le prix qui s'affiche dans mon bloc panier est bien de 29.90€.
J'ai épluché tous les topics qui parlaient de près ou de loin avec mon pb, j'ai testé les différentes solutions proposées mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une petite idée; ça m'aiderait beaucoup. Merci

pb affichage prix avec réduction.docx

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...