Jump to content

Déplacer Contact - Plan du site - Favoris - Rechercher HELP...


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchai..
J'aimerai déplacer Contact-Plan du site - Favoris au dessus de ma bannière à gauche, car en ce moment, ils se trouvent en dessous à gauche.
J'aimerai aussi déplacer "rechercher" au dessus de ma banniere, à droite, comment je dois faire?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Es tu sur d avoir bien regardé , il y a déjas plusieurs post à ce sujet

un exemple:



Il s’agit de deux choses :
* l’ordonnancement des modules dans le “top of page” de manière correcte (bloc catégories, puis bloc liens, puis bloc recherche)
* l’utilisation de balises CSS spécifiques pour donner aux blocs leurs positions respectives
Utilisez-vous l’outil Firebug (plugin pour firefox) ? C’est un outil indispensable pour le webdesigner et qui permet d’analyser rapidement et précisément les CSS et le code HTML de n’importe quel site, et de débuguer rapidement ses propres sites.

Cela vous serait d’une aide précieuse pour ce genre de chose
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.
J'ai installé Firebug, et c'est vrai que c'est chouette. J'ai trouvé ce que je veux modifier dans les lignes de code, à savoir:




  • contact


  • plan du site



  • Mais où est-ce que je peux trouver ça dans les fichiers? Parce que ce n'est ni dans les index, ni dans header...
    Parce que je pense qu'il faut que je déplace ça pour le mettre où je veux non?? A moins que je puisse piloter ça à partir du global.css, mais je ne sais pas quel bloc changer...
    Merci d'avance
Link to comment
Share on other sites

Alors alors…

y’a plusieurs cas de figures, et il existe de nombreuses façon de le faire… je vais te faire une version assez propre et évolutive, hein, comme je ne sais pas ce que tu veux exactement.

tu auras besoin de modifier 2 fichiers : /themes/nom_de_ton_theme/header.tpl
et
/themes/nom_de_ton_themes/css/global.css

dans header.tpl, rajoute à la ligne 46 les trois lignes suivantes :


 


Si tu veux en plus avoir un lien cliquable sur la bannière :

< a href="http://tonlien.com"> 


C’est tout pour le header.

Pour le css, rajoute quelque part (juste en dessous de #header et avant #left column, par exemple :
#banniere {
background: transparent url('cheminverstabanniereàpartirdudossiercss') no-repeat top left;
float: left;
height:XXXpx;
width: 967px;
}
#banniere a {
text-decoration: none;
display: block;
height: 100%;
width: 100%;
}

où XXX est la hauteur de ta bannière.

Voila tout. Tu peux aussi rajouter des margin-[top, left, right, bottom] : Ypx; dans les premières accolades pour effectuer un décalage avec le reste des élements.

ceci c'est pour ta banniere
Ensuite pour ce qui est du login
si mes souvenir sont bon dans ton global.Css
#header {
float: right;
height:100px;
width: 71%;
text-align: left;
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...