Jump to content

Deux petits problèmes [Résolus]


Girioal

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai deux petits soucis bien distincts que je n'arrive pas à résoudre, peut être que l'un ou l'une d'entre vous les a déjà rencontrés et pourra me donner des pistes :

 

1) Un utilisateur connecté ne peut pas ajouter de produit à son panier :

 

Autant cela fonctionne parfaitement pour une personne non connecté et qui va se connecter dans un deuxième temps que là. A partir du moment où vous êtes connecté, le panier est et reste vide, non seulement visuellement mais aussi si vous allez l'explorer (dans la BDD aussi)

 

Une petite idée : j'ai remarqué que sur les deux liens que j'avais vers le panier un des deux renvoyait sur une page 404 : Je pense que ça vient de là

 

celui de la barre de titre pointe vers :

http://www.atelier-d...der_process.php -> page 404

 

celui du blockcart pointe vers :

http://www.atelier-d...ce.com/commande -> cela me dirige bien vers la page du panier.

 

Donc c'est certainement un problème de SEO ??? le problème est que je ne sais pas comment le corriger...

 

2) Depuis la version 1.4.6.2 je ne peux plus utiliser la fonction comparer...

en fait je sélectionne les produits et quand j'appuie sur comparer il me dit que la liste est vide...

Je soupçonne un problème survenu lors de la migration...

Avez vous déja eu le problème ?

 

Les tables ps_compare et ps_compare_product restent vides

J'ai noté que la table ps_compare_product n'avait pas d'index ??? cela ne me semble pas bloquant, c'est toujours plus rapide avec mais bon...

Apparemment par rapport à la version que j'avais la 1.4.4.1 la table ps_compare a été ajoutée...

 

Merci à tous ceux qui pourraient m'apporter des pistes ou la solution.

 

Excellente journée à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le problème de ton url de la barre de titre tient surement dans une erreur dans ton template ... (surement dans header.tpl)

 

Le problème du panier qui reste vide est souvent en relation avec le canonical et/ou le cookie du domaine - vérifie cette partie de la config.

Cela arrive également lorsque l'un des Javasvript crashe et empèche le ajax-cart.js de se charger - regarde avec FireBug

 

La 1.4.6.2 a en effet quelques gros soucis avec le panier ajax. Mais rien de comparable à des paniers qui restent vide, donc surement les javascript encore.

 

Les bugs panier 1.4.6.2, soit attendre la prochaine release, soit redescendre en 1.4.5.1.

 

Cdlt,

(d)oekia

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, je vais chercher dans le header.tpl

 

Pour mon deuxième problème, j'ai vu une différence entre ma table 'prefix'compare_product tel qu'elle était dans ma base et telle qu'elle était dans le script de mise à jour, j'ai fait la maj à la main mais hélas pas plus de succès, elle reste et demeure vide cette coquine.

ça ne doit pas être grand chose mais quoi :)

 

si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas.

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as raison le compare semble aussi être buggué en 1.4.6.2. Je soupçconne le Controller mais j'ai pas pris une seconde pour regarder... j'essayerais pour remonter le bug

 

Autant pour moi, ça fonctionne très bien mais à nouveau à des effets de bord si le cookie fait sa danse ou les javascript.

 

Qu'en est-il de ton panier? vérification du domaine de cookie et du canonical?

 

FireBug crache t-il une erreur javascript au chargement de la page?

Link to comment
Share on other sites

je n'arrive pas à le faire crasher justement... je ne dois pas être doué...

 

J'ai noté une autre chose étrange qui irait dans ce sens :

je me connecte, il y a dans le header "bienvenue xxxxx" et le "block moncompte apparait"

 

Si je passe sur le catalogue :

Dans le header il y a "Bienvenue, identifiez vous" et le "block moncompte disparait"

 

Si je clique sur mon compte tout réapparaît...

 

A mon avis, il ne sait plus où il habite pour une raison qui m'échappe...

 

Oui c'est bien ça mon problème, je me suis authentifié et suis passé sur la page "meilleures ventes" et la il n'a pas perdu mon nom dans le header.

aucun problème pour ajouter des produits au panier...

 

Je suis repassé sur le catalogue, le compte a disparu du header et chose amusante, je ne pouvais plus supprimer l'article...

 

AHHH j'ai trouvé... le module EBsupercache... il a un cache sur mes pages de catalogue et il y a un problème avec. j'envoie un mail aux développeurs.

 

Problème numéro 1 résolu, Merci !

 

Il ne reste plus que mon problème de comparaison et l'affaire sera dans le sac.

Link to comment
Share on other sites

Le domain cookie et l'url canonique n'ont rien à voir avec des développements tiers.

 

Le domain cookie c'es dans l'onglet Outils > Sous-domaines

L'url canonique c'est Préférences > SEO & URLs activer "Rediriger vers l'url canonique"

 

Ensuite tu purge tous les cookies dans ton navigateur et voilà.

 

Pour info je ne reproduit pas tes problème de panier depuis mon poste en utilisant l'url www donc je penche pour le fait que quand tu manipule ton BO sans le www ce qui met 2 cookie distinct dans ton navigateur. Il y a une alerte Prestashop dans le BO quand c'est le cas...

 

warn2.pngVous êtes actuellement connecté avec le nom de domaine suivant : example.com

Celui-ci est différent du nom de domaine principal de la boutique présent dans l'onglet "Préférences > SEO & URLs". www.example.com

Cliquez ici si vous souhaitez modifier le nom de domaine principal de la boutique

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai déjà corrigé le problème en désactivant le module tiers.

 

Ce module mets en cache certaines pages du site ce qui pose un problème d'authentification apparemment, une personne authentifiée n'est pas reconnue sur les pages du cache et ne peut donc pas remplir le panier.

 

Le reste fonctionne apparemment bien.

 

Je suis toujours sur mon problème de comparateur... Il me paraissait moins difficile et pourtant je tourne en rond.

Link to comment
Share on other sites

Pour le comparateur...

 

As-tu des override sur classes/FrontController.php ou sur controllers/CompareController.php

 

PS: as-tu la table PREFIX_compare_product.

 

Bien sur PREFIX c'est ton prefixe dans ta base hein ;)af

 

PS2: Peux tu activer l'affichage des erreurs dans ton Prestshop?

modifier le config/config.inc.php

@ini_set('display_errors', 'off');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

par

@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

Link to comment
Share on other sites

C'est génial, je ne savais pas qu'on pouvait le mettre en debug...

 

bon ben grâce à ton aide, j'ai pu corriger le problème :

 

Tu as mis dans le mille : "CompareController.php" / Il n'avait apparemment pas été migré correctement...

 

Au passage je me suis revérifié tous les fichiers pour être sur qu'ils sont bien tous passés.

 

Merci mille fois de ton aide et à charge de revanche si je peux.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...