Jump to content

Comment paramétrer les méta sous PS 1.4?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Modifier les metas du header ou modifier les metas des fiches produits / catégories ?

 

Si c'est le 1er cas, je n'en ai aucune idée mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Du moins, je crois qu'il y a quand même d'autres choses à faire sur un PS en ligne pour faire avancer son réf. Et si c'est la 2nde proposition qui est juste, tout se passe dans le back office, directement sur les pages concernées..

 

Marie-Sophie

Link to comment
Share on other sites

Du moins, je crois qu'il y a quand même d'autres choses à faire sur un PS en ligne pour faire avancer son réf.

 

Merci pour vos réponses je parle des métas en général

 

De quoi parlez vous?Qu'y a t il à faire d'après vous pour avancer le référencement?

Link to comment
Share on other sites

 

De quoi parlez vous?Qu'y a t il à faire d'après vous pour avancer le référencement?

 

Plein de choses mais le référencement est un métier à part entière et j'en ai fait le mien. Donc je peux donner des angles d'attaque mais les réponses un peu plus complètes sont réservées à mes clients. Normal, non ? :) De plus, la réponse que vous avez quoté était en rapport avec la modification des balises dans le header (puisque je n'avais pas compris votre question).

 

Donc pour faire avancer votre référencement en vous donnant un angle d'attaque, vous pouvez déjà commencer par optimiser les textes et les balises meta des différentes pages de votre boutique. Vous pouvez vous aider du guide de référencement fourni gracieusement dans cette rubrique.

 

Cordialement,

 

Marie-Sophie

Link to comment
Share on other sites

ps je suis dans le meme cas

Bonjour,

 

vous êtes dans le même cas que qui ?

 

quel est votre problème, que vouslez vous savoir ???

 

Concernant le référencement je crois qu'il existe des centaines de sites pour se documenter soit m^mee et pour lesmmettre en oeuvre sur Prestashop je crois que tout a déjà été dit.

 

Mais rappelons des règles :

  • Du contenu
  • Du contenu
  • Du contenu

c'est le nerf de la guerre. C'est pour cela que les blog se référencent bien car ils n'ont que du contenu.

Link to comment
Share on other sites

Merci mais ces métadonées servent bien à quelques choses sinon elles n'ont pas lieux d'etre.

 

Dans l'onglet SEO&url ont peu paramétré une partie des balises mais pas toutes.

 

De plus, existe t il une balise méta pour rediriger le nom de domaine www.mondomaine.com vers mondomaine.com sans avoir de duplicate content?

 

On sait que le contenu est le nerf de guerre du référencement mais je pense qu'il y a d'autres choses qui apportent à ce référencement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il faut comprendre ce que sont les choses.

 

Les balises H1 à H6 sont des header définissant une hiérarchisation des éléments d'un document un peut comme les titre en rouge vert que vous utilisiez à l'école pour définir des sections à un cours.

 

Ainsi chaque header possède un poids d'importance, le H1 est plus important que le H6.

 

On considère le H1 comme unique car définissant le titre d'un document et les autres peuvent être répétés pour définir la structure des données.

 

Donc il est impossible de répondre à votre question, c'est à vous de décider quoi mettre en avant sur votre structure de document. C'est de la logique sémantique.

 

Pour le htaccess je ne comprend même pas votre question, qu'entendez par réinitialiser ?

Le fichier HTACCESS peut simplement être généré à l'aide des outils dans Prestashop, donc je ne comprends pas votre soucis avec ces outils.

Link to comment
Share on other sites

j'ai juste mis Rediriger automatiquement vers l'url canonique

te la j'ai eu un message d’erreur sur back office dans le pavé pour bien commencer petit triangle rouge au niveau de urle simplifiées

j'ai donc régénéré l'htaccess et la fatl error donc j'ai restauré le fichier htaccess et la ca remarche

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...