Jump to content

Problème avec le module Paypal (Prestashop 1.1, hébergement Free)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous hébergaient leur site PS en tant que page perso Free.
En effet j'ai mis en ligne une boutique de test avec le module Paypal comme moyen de paiement et lorsque je simule un paiement en ligne, j'obtiens le message suivant dans le suivi de ma commande :

[Privé]: Echec de la vérification (protocole cURL). Retour : cURL error:SSL connection timeout
La transaction PayPal ne peut pas être VERIFIEE.

Je précise que j'obtiens la même erreur que je sois en production ou en mode Sandbox, et que j'ai paramétré le compte Paypal en suivant les instructions fournies sous Prestashop.

D'autres personnes ont eu ce problème ??? C'est un peu embetant car je reçois bien le mail de confirmation Paypal comme quoi la paiement a eu lieu, alors que dans mon statut de commande Prestashop, cela me renvoie cette erreur. J'obtiens également le message : "Attention : 0,00 € payé au lieu de 2,00 € !" (je fais un test sur un produit virtuel à 2€).

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi qui suis sur free.fr
cURL error:SSL connection timeout La transaction PayPal ne peut pas être VERIFIEE.
Mais ca marchait lorsque le site etait encore en version 1.0.0.3
Peut etre un parametre dans Paypal ??

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

exactement le même problème pour moi, et aussi chez free pour l'hébergement (pour info), avec un nom de domaine chez amen.

Le même message : [Privé]: Echec de la vérification (protocole cURL). Retour : cURL error:SSL connection timeoutLa transaction PayPal ne peut pas être VERIFIEE.


avec un message automatique envoyé au client comme quoi le paiement ne s'est pas bien déroulé...pas cool.

avec l'absence de décompte des produits et l'absence du calcul des points fidélité

Et lorsque je sélectionne " Paiement accepté", cela ne change rien au problème (pas de décompte du stock, toujours un message d'alerte comme quoi je n'ai pas été payé, ni points fidélité, etc...)

Au secours !!!

www.couleur-mali.fr

Link to comment
Share on other sites

Après avoir cherché (pendant 6 heures hier et 3 heures aujourd'hui... donc si quelqu'un peut aider : SOS...SOS...SOS), j'ai trouvé quelquechose qui pourrait bien expliquer le problème : les droits en lecture/écriture ne semblent pas corrects. Lorsque j'essaie de les changer, voici ce que j'obtiens :

Statut : Définir les permissions de '/modules/paypal/validation.php' à '777'
Commande : SITE CHMOD 777 validation.php
Réponse : 500 'SITE': command unrecognized.

et lorsque je mets la commande à la main, j'ai :
Commande : CHMOD 777 validation.php
Réponse : 500 'CHMOD': command unrecognized.

j'en déduis que le problème vient du serveur de chez free qui n'accepte pas cette commande, c'est cà ?

En tout cas, même si j'ai détecté ce problème, je n'ai toujours pas de solution...

Link to comment
Share on other sites

ça fait des années que FREE interdit la commande d'écriture sur leur serveur... Renseignez-vous avant de faire de telle manipulation !

PS : vive les couleurs du Mali ;)

Link to comment
Share on other sites

Renseignez-vous, renseignez-vous ... en fait j'étais loin de me douter que cela pouvait exister !

Donc, ceci explique cela... et pas de solution... sauf peut être changer d'hébergeur.

Pour la petite histoire : j'ai un nom de domaine chez amen, mais qui (sauf prix honteusement élevé) ne permet pas le PHP 5.
Donc, j'ai mis PS chez free, et tout a bien fonctionné, sauf ce fameux problème Paypal.

J'envisage d'aller chez OVH, et de prendre un hébergement mutualisé 60 GP. Qui d'entre vous a ce forfait et peut me dire ce qu'il en pense ?
Cela semble coûter 15 euros par an, ce qui est le prix de chez Amen, à la différence près que le PHP 5 semble autorisé à ce prix.

Utilisateur de OVH 60GP, voyez vous des limitations sur l'utilisation de PS que je doive savoir avant de foncer chez eux ?

Globalement, êtes vous content de OVH ?

Merci à vous,
car grâce à votre aide, www.couleur-mali.fr devrait pouvoir vivre sa petite histoire ! (qui a été mouvementée jusqu'à présent...)

Link to comment
Share on other sites

ça fait des années que FREE interdit la commande d'écriture sur leur serveur... Renseignez-vous avant de faire de telle manipulation !

PS : vive les couleurs du Mali ;)


non je suis pas d'accord... mon site marchait parfaitement en version 1.0.0.3 et des que j'ai updaté en 1.1.0.5 ca marchait plus.. rien a voir avec free !
Link to comment
Share on other sites

Si tu es chez free, je pense que le paiement Paypal ne fonctionnera pas, du moins tu seras correctement payée, mais comme Paypal ne pourra pas renvoyer cette info vers ton site, cela va entraîner des problèmes. Gardons cependant comme info que tu seras payée sur le site Paypal...
Je suis en train de voir : chez OVH, il semblerait que pour 15 euros par an on puisse avoir un nom de domaine et un espace d'hébergement, avec les autorisation que Free ne délivre pas donc un bon fonctionnement... à suivre car j'attends leur réponse.

Bien entendu (mais on dirait que tout le monde se fout de ce sujet de discussion car pas de réponse d'utilisateurs chevronnés...) les avis d'utilisateur OVH sont les bienvenus !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour info, en faisant la recherche sur ce forum depuis le mot clé OVH on peut trouver plein de messages, y compris un sondage "quel hébergement utilisez vous" avec la majorité en OVH...
Donc, pour y être aussi, je dirais que OVH marche bien, bon support, tarif intéressant, etc...
Il y a juste un paramétrage du .htaccess bien spécifique mais l'info est reprise dans plein de messages sur ce forum.

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

ça fait des années que FREE interdit la commande d'écriture sur leur serveur... Renseignez-vous avant de faire de telle manipulation !

PS : vive les couleurs du Mali ;)


non je suis pas d'accord... mon site marchait parfaitement en version 1.0.0.3 et des que j'ai updaté en 1.1.0.5 ca marchait plus.. rien a voir avec free !


Je parlais de la commande 777 en CHMOD !!! Et non le fait que paypal ne marche pas avec la 1.1.0.5 :]

OVH autorise seulement la commande 755 !
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

écoute je suis en train de tester quelque chose qui semble marcher
j'ai testé en local et en live avec un compte sandbox et ça a marché (création de commande, panier vidé, mails reçus de commande, paiements réussis)
je te tiens au courant si ça marche avec production (à priori oui)
@+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...