Jump to content

Export CSV lors d'une commande


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en plein synchronisation avec un ERP, et la méthode qui à été choisie est celle de l'échange de fichiers csv.

 

Mon problême :

 

J'ai besoin d'extraire les détails d'une commande (client, produits, prix, qte, reference) lorsque le client valide celle-ci.

 

J'ai vu qu'il existait un hook pour ceci :

 

24 orderConfirmation Order confirmation page

Called on order confirmation page

Je me demandais alors comment mettre en oeuvre l'écriture d'un fichier csv sur ce hook.

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Le hook a utiliser n'est pas orderConfirmation mais newOrder. Il s'execute quand la fonction validateOrder est appelée, qui elle-même est appelée quand une commande est confirmée et validée. orderConfirmation vous permet juste d'afficher un message de confirmaton en plus de celui affiché par Prestashop.

 

Pour votre système, newOrder vous permettra de récupérer tout ce qu'il faut :

 

Hook::newOrder($cart, $order, $customer, $currency, $orderStatus);

 

Pour écrire un fichier CSV, il existe une fonction : http://php.net/manua...ion.fputcsv.php. Il vous suffit de regarder les exemples pour savoir comment l'utiliser.

 

Il n'y a pas grand chose à ajouter. Ne vous souciez pas du reste, faites juste votre requête (ou si les données sont déjà stockée dans les variables envoyées _j'ai pas regardé en détail_ ; un print_r vous permettra devoir ce que contienne les variables) et insérez les données dans un fichier (en n'oubliant pas de lui donner un nom unique, le mieux étant d'y inclure la date).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...