Jump to content

un fabricant veut suivre ses ventes


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Je découvre PrestaShop et j'ai une question concernant le suivi des ventes :
est-il possible de permettre à un fabricant de suivre la vente de ses produits ?

Je n'ai pas trouvé d'éléments de réponse sur le forum, si j'ai loupé : désolé ;-)

merci pour vos conseils,
françois.

Link to comment
Share on other sites

Une idée, tu créer un nouveau "profil" dans l'onglet "Employé", tu entres les identifiants pour ton fabriquant, et dans "permission" tu lui autorises seulement l'accès aux "Stats" mais le problème c'est qu'il verra toutes les stats... ce serait bien de pouvoir choisir les permissions sur les différents modules des statistiques...

Link to comment
Share on other sites

Bonjou *webdizein* et merci pour cette piste !

Effectivement, l'option employé me semble la plus logique - à voir si l'on peut créer un module qui offrirait des options sur le type de permission : permission de ne voir que les stats de tel ou tel fabricant.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais aimé faire un filtre global pour les stats (sans même parler de donner accès là), mais le problème est que ça ne s'applique pas vraiment à toutes les données. Soit pas du tout (visiteurs par fournisseurs ?) soit partiellement (commandes par fournisseurs ?).
Alors après en plus donner des droits d'affichage différent, c'est mort :]

Link to comment
Share on other sites


Alors après en plus donner des droits d'affichage différent, c'est mort :]


On peut toujours donner l'accès à son propre fournisseurs, vu qu'on travaille avec lui, on peut lui faire un "minimum confiance" !

Et pourquoi ne pas transformer la permission de certains client, en suivant le modèle des employés ? Il suffirait de transformer le client... en mode fournisseurs, pour qu'il ait une rubrique en plus dans son compte... Un truc du genre "statistiques de vente de mes produits sur ce site" ! C'est juste une idée étant donné que ça demande des manipulations...

Mais toi le pro des stats... "Mister INSEE" de la presta-dream-team !! tu vas nous faire un p'tit truc sympa !!!

C'est le moment de prouver que tu es un chef ^^
Link to comment
Share on other sites

C'est juste une idée ! Après, c'est toi qui choize, étant donné que tu connais mieux la structure des tables que moi ! Et que le but est de l'optimiser au maximum... Mais ce serait un "plus" pour une prochaine version de prestashop (si y a des choses à améliorer) :]

Link to comment
Share on other sites

Bonjour *Damien*,

- Premièrement, comme tu fais partie des développeurs et que je suis un nouvel utilisateur :
*merci* et *chapeau* pour le gros travail fourni au développement de PrestaShop !!!
Installation, configuration, érgonomie excellentes pour ma première prise en main.
Je travaille sur d'autres CMS et c'est un plaisir de tomber sur votre outil.
OK : je n'ai pas eu le temps, ni la compétence de comprendre "smarty" et c'est pourquoi je pose ici mon "problème".

- Deuxièmement, sans entrer dans une gestion des droits "universel/qui fait tout", mon seul besoin est de proposer à un fabricant de voir les ventes de *ses* produits : donc quand tu parles de filtrer partiellement commandes par fournisseur/fabricant : ça m'interesse beaucoup ;-)

Pour remettre mon contexte exact : j'utilise le paramètre *fabricant* en tant que *auteur*, et je voudrai que chaque *auteur* puisse suivre la vente de ses livres.

Link to comment
Share on other sites

Justement, dans un autre contexte, j'vais avoir des CDS maxi, album & mixtape à vendre, et j'aimerai que chaque groupe/rappeur puissent voir l'évolution de leurs ventes sur le site !

Link to comment
Share on other sites

Justement, dans un autre contexte, j'vais avoir des CDS maxi, album & mixtape à vendre, et j'aimerai que chaque groupe/rappeur puissent voir l'évolution de leurs ventes sur le site !


Peut-être que l'approche fabricant/commandes et fournisseur/commande serait la même, non ?
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait ;)

Mais bon, on peut toujours leur faire un "imprim écran" des stats pour le fabriquant/fournisseurs ! Si il est si curieux que cela ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je pense qu'il y a moyen de créer un marqueur Google Analytics spécifique pour ce genre de chose (avec un rapport lui aussi spécifique) ; la mise en oeuvre n'est pas forcément simple mais c'est efficace.

(bon je ne sais pas encore faire, mais je suis en cours de formation sur ce genre de truc pointu !)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je pense qu'il y a moyen de créer un marqueur Google Analytics spécifique pour ce genre de chose (avec un rapport lui aussi spécifique) ; la mise en oeuvre n'est pas forcément simple mais c'est efficace.

(bon je ne sais pas encore faire, mais je suis en cours de formation sur ce genre de truc pointu !)


J'ai pensé a la meme chose que toi, mais GG analitycs, n'est pas super juste !
Autre chose, il faut que le marqueur suive jusqu'a la commande, et si il y a des produit de differents fabricant c'est mort !

Par contre, je vois bien un truc externe a presta, qui serait a developper !
Il va chercher les objet vendu dans la db, puis compile cela en fct du code fab de l'article !
La soluce externe est un plus car on ne touche pas au core !
Link to comment
Share on other sites

La soluce externe est un plus car on ne touche pas au core !


Bonjour *Nommam*,

Si j'ai bien suivi, les modules sont des plugins : il ne serait donc pas question de toucher au core, mais justement de passer par un module. Est-ce que j'ai juste?
Link to comment
Share on other sites

Le smodules sont des fonctionnalités que l'on peut inclure a prestashop, les activer ou les desactiver, et pour certains ils sont configurable.

Tu peux donc faire cela sous forme de Modules.

Moi je parlais plus d'un truc completement detaché de PS, qui sera mis en oeuvre bien plus vite a mon avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

je suis moi meme interessé par la possibilité que les fabricants puissent suivre les ventes de leur produits sur leur compte. J'ai créé un groupe fabricants dans les clients et j'étais sur l'idée qu'ils reçoivent une copie de la commande sans les informations client dans leur espace privé dès que la commande est honorée au meme titre que le client normal....A priori c'est ce qui me parait le plus simple. Mais pour ça il faut pouvoir attacher le fabricant à la commande et vider ou cacher les infos clients (c'est votre client, pas celui du fabricant, sinon il va se passer de vous et de votre site)....et je suis nul en code...donc aux plus calés...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai récemment adapté pour un client un module de stats qui affiche la répartition par constructeur.

Il n'est qu'une adaptation du module répartition par fournisseur, mais en modifiant la requete pour n'afficher plus qu'un seul fabricant ...

Sans l'avoir testé , je crois que Julien Breux a un module permettant de définir les droits d'accès d'un employé pour chaque module.

Il me semble que les deux ensemble pourraient faire l'affaire , a moins que je n'ai lu le post trop en 'diagonale' ...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

Y a t-il du nouveau de ce coté la?! La nouvelle version donne peut etre plus de possibilité pour créer ce module !?

Je regrette de ne pas l'avoir proposé sur la forge, en natif s'aurait été super!

La meilleur solution si elle est possible serait de ne pas faire passer le client par le back office,

mais qu'il puisse controler via son compte client le nombre de vente d'un produit x ( l'admin associe un produit avec un fabricant en amont) ;

 

Cette option est vraiment determinante pour nous, aussi si un admin pourrait nous dire si cette option sera dispo dans la 1.5 ce serait génial ;

 

Merci pour toutes informations

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

je serais super intéressé par un module de ce type. Dans ma boutique en cours de construction, celle-ci serait alimentée par des contributeurs (photos) et je souhaiterais qu'ils puissent voir leurs statisiques personnelles telles que le nombre de photos proposées, nombre de ventes, gains totaux...

Voilà, si quelqu'un pouvait m'informer sur ce sujet, à moins qu'il y ai de nouvelles possibilités avec les versions actuelles Prestashop, mais je n'ai rien trouvé sur le forum. (je suis peut-être passé à côté !)

Bonne journée à tous

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...