Jump to content

[Résolu]Modifier L'arrondi De La Tva Transporteur


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir s'il existe un fichier que je pourrais modifier pour changer la règle de l'arrondi du transporteur.

 

En effet je veux un prix TTC de 6,50€ mais la configuration du transporteur demande un prix HT.

Lorsque je rentre ce montant à cause de l'arrondi du HT j'obtiens 6,49€ ou 6,51€ TTC

 

Que faut-il changer pour que prestashop prenne plusieurs chiffres après la virgule du prix HT pour calculer le bon prix TTC ?

 

 

Merci d'avance car ça fait un certains temps que je n'ai pas de solution et du coup mes factures sont fausses :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je sais choisir la taxe à attribuer à mon transporteur, ce que je veux c'est que ma facture soit juste donc avec un total HT correct. Si je mets mes frais de ports TTC ce montant n'est pas le bon.

 

Ma question est peut-on changer le nombre de chiffres après la virgule pour le calcul TTC des frais de transport sous prestashop ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Si tu met une taxe à zéro ton prix HT = ton prix TTC et... la taxe sur un transporteur n'a souvent pas vraiment de sens au niveau comptable.

 

 

Quelle version de Prestashop utilises-tu?

 

En version < 1.4.5.0 applique le patch suivant dans ta base de données:

ALTER TABLE `PREFIX_delivery` CHANGE `price` `price` DECIMAL(20, 6) NOT NULL;

Tu dois remplacer PREFIX_ par ton prefixe de table (voir _DB_PREFIX_ dans config/settings.inc.php)

 

Ensuite tu dois modifier ton coeur dans le fichier adminxxx/tabs/AdminShipping.php

Tu dois remplacer une ligne du genre:

'.(int)($tmpArray[1]).', '.number_format(abs(preg_replace("#,#", '.', $value)), 2, '.', '').'),';

ou encore

'.intval($tmpArray[1]).', '.number_format(abs($value), 2, '.', '').'),';

 

 

 

par:

'.(int)$tmpArray[1].', '.number_format(abs(preg_replace("#,#", '.', $value)), 6, '.', '').'),';

 

Cdlt,

(d)oekia

Link to comment
Share on other sites

Si tu met une taxe à zéro ton prix HT = ton prix TTC et... la taxe sur un transporteur n'a souvent pas vraiment de sens au niveau comptable.

 

 

Quelle version de Prestashop utilises-tu?

 

En version < 1.4.5.0 applique le patch suivant dans ta base de données:

ALTER TABLE `PREFIX_delivery` CHANGE `price` `price` DECIMAL(20, 6) NOT NULL;

Tu dois remplacer PREFIX_ par ton prefixe de table (voir _DB_PREFIX_ dans config/settings.inc.php)

 

Ensuite tu dois modifier ton coeur dans le fichier adminxxx/tabs/AdminShipping.php

Tu dois remplacer une ligne du genre:

'.(int)($tmpArray[1]).', '.number_format(abs(preg_replace("#,#", '.', $value)), 2, '.', '').'),';

ou encore

'.intval($tmpArray[1]).', '.number_format(abs($value), 2, '.', '').'),';

 

 

 

par:

'.(int)$tmpArray[1].', '.number_format(abs(preg_replace("#,#", '.', $value)), 6, '.', '').'),';

 

Cdlt,

(d)oekia

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

en faite je veux que le prix TTC dans la page administrateur (catalogue/produits/prix ) s'affiche avec 3 chiffres aprés virgule..

J'ai réussi de l'afficher sur le front office mais sous le back office s'affiche avec 2 chiffres aprés virgules en TTC et HT

 

SVP aidez moi à résoudre ce soucis

 

NB: j'utlise PRESTASHOP version 1.5

Edited by Spring21 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...