Jump to content

Que pensez-vous d'un hébergement d'une boutique chez Online


Recommended Posts

Personne pour me conseiller ?

Online me semble moins cher que OVH.
J'ai fait quelques sites avec ces 2 hébergements, mais c'est ma première expérience de boutique en ligne.
Est-ce que prestashop s'installe sans problème quel que soit l'hébergement ?

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, mieux vaut éviter ce genre d'hébergement pour des sites "dynamiques", c'est bien pour des pages perso!
C'est à peu de chose prêt comme free en un peu plus pro avec la gestion du domaine en plus!

Ceci dit, c'est plus un avis, voire une impression qu'autre chose...
:)

Link to comment
Share on other sites

Attention,

OVH pénalise en coupant le serveur en cas de traffic trop important, j'en ai fait l'expérience à mes frais...donc, éviter les transferts ftp trop lourds ou trop de visites simultanées si le site est lourd en images, ce qui est le cas du mien . OVH tient compte du traffic horaire, même si le l'abonnement parle de traffic mensuel, on risque vite de saturer ponctuellement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...


Tient à propos Chez.com est revenu en php 5 et MySql à testé on ne sait jamais ... pour l'instant pas de pub, mais pas d'accès à PhpMyAdmin


Voui voui voui ... mais chez la merde chez point (de) comm

. On peut toujours installer eskel pour palier à l'absence de phpadmin, transférer ses fichier prestashop, sa base, mais voilà ...
. pas moyen de changer les droits sur les repertoires et fichiers (modif par ftp sans effet, chmod non permis)
. aucun fichier de config n'est accessible

Bref, si l'on tente d'installer prestashop on reste bloqué à l'étape 2 ... car pas de "Création de nouveaux dossiers et fichiers autorisée" :sick:
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis chez Online depuis 2003, en général ça va pas trop mal, même si parfois il y a eu quelques problèmes.
Pour ma part j'ai l'offre à 60 euro pour 500 mega pour plusieurs ndd.
Le plus ancien d'entre-eux "www.manuflores.com" tourne à plus de 3000 visiteurs par jour avec utilisation de sql.
Il faut ajouter à cela les sous domaines qui comptent aussi un grand nombre de visiteurs : "annuaire.manuflores.com", "numerologie.manuflores.com", le fameux script prestashop est installé dans le sous domaine "boutique.manuflores.com" depuis environ 4 mois et il compte deja plus de 300 visiteurs par jour. Je ne parle pas de mes autres domaines car prestashop n'y est pas installé.

J'ai testé aussi l'hebergeur Sivit.fr pour le script prestashop aux adresses "statues-deco.esocalice.com" depuis deux mois et "www.reference-mode.com" depuis 4 mois ils commencent à bien tourner.

Avantage de Online.net : Le script prestashop ne cause pas de problème particulier.
Avantage de Sivit.fr : sav très réactif (attention il faut modifier 2 fichiers pour faire fonctionner mail de php deja j'en parle ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5221/discussion_generale/fonction_mail_capricieuse/ ).

Donc j'espere que cela répondra aux questions que vous vous posez.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...