Jump to content

Supprimer l'étape inscription (ou facultative) et meilleure solution de paiement


Recommended Posts

Hello à tous.

Je suis en train de faire ma visite qui me plait a présent bien. En revanche, toujours aucune vente, la loose.

J'ai donc voulu m'atteler a ce qui pouvait freiner l'achat. Et il y a notamment le fait de s'inscrire et d'ouvrir un compte avant la commande. J'aimerai trouver une solution pour ou supprimer cette étape, ou la rendre facultative.. J'utilise le thème Prestashop 15 de la boutique prestamix.

 

Autre chose également, j'aurai voulu que mes clients puissent payer rapidement sur mon site en CB. Paypal redirige obigatoirement vers ses pages et ce n'est pas très bon pour faire des ventes. Bien entendu, j'ai l'impression que le système est assez vérrouillé. Je cherchais une solution évidemment très accessible pour des petites bourses, n'étant pour l'instant qu'un simple petit particulier qui cherche à monter sa boutique sans se ruiner.

 

Merci pour vos réponses,

 

bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Alors tu peux ajouter le "guest checkout" via ton panneau d'administration, le "one page checkout", ainsi que dans le module paypal, le paypal express, paiement direct sur ton site mais pour ça, assure toi d'avoir un contrat ssl pour sécuriser du coup.

Link to comment
Share on other sites

Par rapport à Paypal, si jamais tu ne pouvais avoir le SSL sur ton site, tu peux personnaliser la page de paiement Paypal. Ça permettra à tes clients d'y retrouver l'identité de ta boutique et de ne pas y être dérouté au moment du paiement.

 

As-tu analysé via un outil de statistique les causes possibles de cette absence de ventes sur ton site ? Google analytics par exemple pourrait t'apprendre beaucoup de choses sur le comportement de tes internautes et trouver ce qui cloche de façon plus précise. Si tu l'installes, ou que tu l'as déjà installé, assure toi d'avoir bien paramétré le tunnel de conversion, c'est assez utile pour voir s'il y a des abandons de paniers.

 

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Modelike, tu parle de ce module : one page checkout ?

Je crois avoir paramétrer pour google express de mémoire, mais je ne dispose pas encore de contrat SSL. Il doit falloir dans un premier temps gérer cela avec les banquiers à mon avis, et pour l'instant, je suis trop au début pour envisager cela.

(d'ailleurs au passage, pour paypal express, c'est bien sur le compte paypal qu'il faut paramétrer l'option ?)

 

J'ai commencé à personnaliser la page de mon site, mais ce n'est pas très très mignon on va dire.

J'ai effectivement quelques paniers abandonnée, créaZion web. Je ne l'ai pas vu sur Analytics car je l'ai mal installé. En revanche, je l'avais paramétré hier pour les entonnoirs de conversions ;-)

J'ai vu qu'il y avait des abandons de panier dans l'onglet panier de mon admin prestashop. Il y a eu aussi une personne qui s'est inscrite sur le site avec son panier mais n'a pas passé commande. Je lui ai envoyé un mail de relance, je cherchais aussi les best practrice de ce coté là.

 

Ah oui, à ce propos, pensez vous qu'il est mieux de gérer le paiement en 5 étape ( mode standard) ou sur une ou deux pages ( option possible dans prestashop)?

 

Merci à vous pour les réponses ;-) ca permet bien d'avancer

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...