Jump to content

menu déroulant et h2


Recommended Posts

bonjour à toute la communauté,

 

je me pose une question à laquelle je n'ai trouvé pour l'instant aucune réponse.

 

Est il judicieux ou pénalisant de placer des balises <h2> au niveau du menu déroulant de son site

 

en somme :

 

1 : <h1> pour le titre global du site

42: <h2> pour chaque titre et sous titre de mon menu déroulant

 

 

merci pour votre avis d'experts, cela m'évitera un mauvais référencement.

 

 

Dev59

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas ce que soit bien adapté. En théorie et dans un monde parfait les h1 et h2 sont pour aider le moteur de recherche du contenu de la page en cours. En procédant comme tu veux le faire tu risques de diluer ton contenu.

 

Je n'en vois pas l'intérêt au niveau SEO et pas non plus au niveau du css ou de la programmation. Ton menu devrait plutot etre avec des ul/li.

Link to comment
Share on other sites

mon menu est effectivement fait de ul et li.

 

J ai changé un peu le code et j'obtiens

 

H1

--> H2

------> H3

------> H3

------> H3

------> H3

------> H3

------> H3

 

--> H2

------> H3

------> H3

------> H3

------> H3

------> H3

------> H3

--> H2

------> H3

------> H3

------> H3

 

cela ne peut il pas aider les moteurs de recherche à organiser leur référencement?

 

Tous ces UL sont différents et représentent autant de catégories que j'ai de gamme de produits

 

Dev59

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les moteurs de recherche n'organisent pas leur référencement"

 

Ensuite ce n'est pas parce que vous allez "abreuver" votre projet par des balises sémantiques que vous serez bien positionné ou "référencées" si vous préférez.

 

En plus à la manière dont vous présentez l'architecture sémantique vous allez avoir un boutique qui, en terme de visibilité ; sera une horreur sans nom, car n'oublions pas que plus la sémantique a le code petit plus les caractères sont gros. Alors je vous laisse imaginer ce que donnerez un menu comme vous souhaitez mettre en place.

 

Les bots tiennent surtout compte du contenu et de leur pertinence. Voilà ce qui positionnera en bonne place votre projet et non l'accumulation de balises sémantique et autre technique vaudou ;)

 

Pardonnez mon allégorie quelque peu provocante, mais à force de lire et de constater des projets avec de multitude de "machins" récupérer sur des forums douteux, je découvre des sites qui sont en x ieme position et le webmestre se pose encore la question de a quoi cela peut être la cause.

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour ces indications.

 

rassurez vous, les feuilles de style me permettent de ne pas garder les taille des Hx

 

Cependant, on lis quand même beaucoup, y compris dans le guide de référencement de prestashop et du blog e commerce, qu'il faut placer des balises sur son site; 1 ou 2 H1 max et des H2 et H3 qui organise et hiérarchise.

 

si ces balises ne peuvent être placer dans un menu qui organise aussi le site, ou doit on les placer ?

 

pour ce qui est du contenu, je suis d'accord avec vous, c est le point le plus important pour un référencement et nous allons également y travailler.

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Idéalement ta balise H1 et tes balise H2 seront différentes sur toutes les pages.

Sur chaque page, le titre le plus important sera encadré d'un H1.

 

Par exemple sur ta fiche produit, cela sera le nom du produit.

 

Les sous titres liés au contenu de la page seront en H2.

 

 

Si tu mets cela dans ton menu, Tu auras des H2 et H1 identiques et non personnalisés.

Il est préférable d'éviter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

autre question concernant les H2 / H3

 

est il interessant d'avoir le titre de son produit en H1 et les 3 avantages de ce meme produit en H2 ?

 

En fait, j'aimerais savoir ce qu'il est interessant de mettre entre les balises H2 et de quel manière le référencement y apporte son attention

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...