Jump to content

IMPORTATION boutique locale vers Serveur privé


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer de transférer ma boutique sur mon serveur en suivant le tutorial du site et c'est une fois arrivé vers la fin du tuto que je bloque et plus précisément à l'étape "Modification des fichiers de configurations".

Ma version de prestashop est la 1.1 et je ne trouve pas dans le repertoire "prestashop/config/" le fichier “settings.inc.php”. Dans ce dossier, seuls les fichiers "config.inc.php" , "index.php" et "smarty.config.inc.php" sont présent.
J'en conclu donc qu'il faut que je modifie le fichier "config.inc.php".

J'ouvre donc ce fichier mais en tete du code je ne retrouve pas les fameuses 12 lignes de code à renseigner au niveau de l'url de la base de données, nom de la bdd, login et pass etc...

Je n'y connais rien du tout à la programmation et là je commence à paniquer un peu.
Comment dois-je intégrer mes infos dans mon fichier pour relier prestashop à ma bdd MySQL sachant que je n'ai pas ce fameux fichier “settings.inc.php” dans mon dossier de config.

Si quelqu'un pouvait me répondre le plus précisément possible, Merci d'avance à toute la communauté.

Link to comment
Share on other sites

Merci, forcément que je ne pouvais pas retrouver le fichier "settings.inc.php", j'étais dans le répertoire prestashop que j'avais téléchargé et pas dans le répertoire se trouvant dans C:\xampp\htdocs\prestashop\config...
J'avais la tête ailleurs.... merci encore.

Ayant toutes les informations en ma possession, je les ai donc renseigné mais j'ai le message sur http://www.mondomaine.fr/prestashop/ qui me dit : "Link to database cannot be established."
Pourtant ma base de données en local a été exportée en SQL format texte, et réimportée dans ma bdd mySQL en ligne.

voici les lignes de mon fichier "settings.inc.php", (j'ai mis des 00 au niveau de l'adresse par sécurité), pouvez-vous me dire si j'ai fait une erreur quelquepart?


<?php
define('_DB_SERVER_', 'https://00.000.000.00:0000/domains/databases/phpMyAdmin/index.php');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_DB_NAME_', 'ltgproduitsprestashop_');
define('_DB_USER_', 'login');
define('_DB_PASSWD_', 'pass');
define('_DB_PREFIX_', 'ltg_');
define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_COOKIE_KEY_', 'S4oc28LRb70Utem7aCsFTiUN3HRDtTkhfFL7rQeKbZAtSpYeQMvVE9pI');
define('_COOKIE_IV_', 'qT94CgTq');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2009-03-07');
define('_PS_VERSION_', '1.1.0.5');
?>

Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

Merci encore!
Je viens de renseigner le nom du serveur et ma boutique est enfin en ligne!
Merci.
Ce post peut etre fermé! Mon problème est résolu. Désolé de ne pas le fermer moi même mais je n'ai pas trouvé le lien [RESOLU]...
Encore merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

J'avais le meme message d'erreur et j'ai resolu le probleme ensuite j'ai eu le droit a cela:
(apres avoir mis les message d'erreur en on voici ce que la page blanche affiche:
Fatal error: Smarty error: unable to write to $compile_dir '/home2/bylolywi/public_html/prestashopsecrets/tools/smarty/compile'. Be sure $compile_dir is writable by the web server user. in /home2/bylolywi/public_html/prestashopsecrets/tools/smarty/Smarty.class.php on line 1095 ) j'ai rechercher sur le forum et vue une histoire de permission en 777 pour le fichier smarty/compile: chose que j'ai faite et maintenant ma boutique s'affiche en fond blanc et sans aucune image !

excusez moi ; jsuis vraiment une quiche, mais j'espere m'amelioré , pourriez vous m'indiquez la marche a suivre?
edit: j'y suis arrivé la c'etais el chemin d'acces qui n'etais pas correct.

merci a bientot

Link to comment
Share on other sites

bonjour zendik, a vrai dire j'y suis arrivée faisant la modif que tu me conseille, par contre comme j'ai plusieur domaine je n'arrive pas a faire en sorte que qd on tape: secretsdeloly.com on arrive directement a la boutique, dois je changer le chemin d'acces dans le fichier setting encore pour mettre: http://www.bylolywithlove.com/secretsdeloly.com/prestashopsecrets/ ?

merci je patauge un peu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...