Jump to content

IMPORTATION boutique locale vers Serveur privé


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer de transférer ma boutique sur mon serveur en suivant le tutorial du site et c'est une fois arrivé vers la fin du tuto que je bloque et plus précisément à l'étape "Modification des fichiers de configurations".

Ma version de prestashop est la 1.1 et je ne trouve pas dans le repertoire "prestashop/config/" le fichier “settings.inc.php”. Dans ce dossier, seuls les fichiers "config.inc.php" , "index.php" et "smarty.config.inc.php" sont présent.
J'en conclu donc qu'il faut que je modifie le fichier "config.inc.php".

J'ouvre donc ce fichier mais en tete du code je ne retrouve pas les fameuses 12 lignes de code à renseigner au niveau de l'url de la base de données, nom de la bdd, login et pass etc...

Je n'y connais rien du tout à la programmation et là je commence à paniquer un peu.
Comment dois-je intégrer mes infos dans mon fichier pour relier prestashop à ma bdd MySQL sachant que je n'ai pas ce fameux fichier “settings.inc.php” dans mon dossier de config.

Si quelqu'un pouvait me répondre le plus précisément possible, Merci d'avance à toute la communauté.

Link to comment
Share on other sites

Merci, forcément que je ne pouvais pas retrouver le fichier "settings.inc.php", j'étais dans le répertoire prestashop que j'avais téléchargé et pas dans le répertoire se trouvant dans C:\xampp\htdocs\prestashop\config...
J'avais la tête ailleurs.... merci encore.

Ayant toutes les informations en ma possession, je les ai donc renseigné mais j'ai le message sur http://www.mondomaine.fr/prestashop/ qui me dit : "Link to database cannot be established."
Pourtant ma base de données en local a été exportée en SQL format texte, et réimportée dans ma bdd mySQL en ligne.

voici les lignes de mon fichier "settings.inc.php", (j'ai mis des 00 au niveau de l'adresse par sécurité), pouvez-vous me dire si j'ai fait une erreur quelquepart?


<?php