Jump to content

Envoimoinscher - votre avis


Le-cathare

Recommended Posts

Comment dire

 

j'appelle sa un courtier, d'après ce que j'ai compris cette entreprise négocie des prix de transport avec les socièté de transport.

 

apres c'est envoimonscher qui facture. il faut déposé les colis dans les points relai, Laposte, ou a domicile suivant les transporteur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'utilise leurs services depuis plusieurs mois maintenant, et franchement, c'est comme mon téléphone portable : "mais comment je faisais avant ??"

 

Oui, c'est un courtier qui négocie des prix canons avec les transporteurs (sauf La Poste). Leur module sert à proposer ces prix négociés directement aux clients sur votre boutique en plus de vos transporteurs habituels.

 

Sur UPS, FedEx et les autres, j'obtiens avec eux des prix très inférieurs par rapport à ceux que je peux obtenir en direct, et autant vous dire que j'ai déjà des tarifs privilégiés avec ces transporteurs.

 

Le module fonctionne très bien. J'ai été l'un des premiers utilisateurs béta, et j'ai donc un peu contribué au débuggage. Leur informaticien est une brute du développement qui corrige les bugs plus vite que son hombre. La version actuelle est très stable et ne m'a causé aucun problème pour le moment.

 

Non, vraiment, que du bon à dire sur leur service. allez-y les yeux fermés.

 

(évidement, pour ceux qui en douteraient, je ne suis lié ni de près ni de loin à cette boite; je prends juste le temps d'écrire un bon commentaire car je suis un client très satisfait et je trouve donc que c'est amplement mérité).

 

@+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'utilise leurs services depuis plusieurs mois maintenant, et franchement, c'est comme mon téléphone portable : "mais comment je faisais avant ??"

 

Oui, c'est un courtier qui négocie des prix canons avec les transporteurs (sauf La Poste). Leur module sert à proposer ces prix négociés directement aux clients sur votre boutique en plus de vos transporteurs habituels.

 

Sur UPS, FedEx et les autres, j'obtiens avec eux des prix très inférieurs par rapport à ceux que je peux obtenir en direct, et autant vous dire que j'ai déjà des tarifs privilégiés avec ces transporteurs.

 

Le module fonctionne très bien. J'ai été l'un des premiers utilisateurs béta, et j'ai donc un peu contribué au débuggage. Leur informaticien est une brute du développement qui corrige les bugs plus vite que son hombre. La version actuelle est très stable et ne m'a causé aucun problème pour le moment.

 

Non, vraiment, que du bon à dire sur leur service. allez-y les yeux fermés.

 

(évidement, pour ceux qui en douteraient, je ne suis lié ni de près ni de loin à cette boite; je prends juste le temps d'écrire un bon commentaire car je suis un client très satisfait et je trouve donc que c'est amplement mérité).

 

@+

 

 

Tu utilises leurs services pour des colis chers à envoyer par ex. ? des colis lourds ?

 

Est-ce intéressant pour de petits paquets ?

 

Merci pour ton retour.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'utilise le module depuis 4 ans avec des hauts et des bas, des développeurs qui changent...

 

Cet été j'ai rencontré de nombreux ralentissements avec des clients qui ne pouvaient pas passer commande le soir: ovh m'a fait augmenter mon hébergement car je commençais a être limite : en fait il s'agissait des nombreuses requêtes envoyées par envoimoins cher qui plantaient tout.

 

envoimoinscher ce sont des mises à jour qu'ils faut surveiller de près, vider les caches, bref presque un boulot à temps plein pour économiser 5 %.

Edited by auvernat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour

Dans la doc, je vois que l'on peut choisir les transporteurs. Oui mais qui choisit ? je pensais naturellement que c'était le client mais ce n'est pas très clair dans le PDF.

Pour ce qui est de la remise des colis dans les points relais : autant de points relais que de transporteurs ? car si 5 commandes = 5 transporteurs , je vais passer ma vie en voiture ! :)

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Quand tout va bien, ça va. Dès que quelque chose coince, là ce n'est plus du tout la même chose. Le conseil est mauvais, les informations de suivi sont encore pires.

 

Un colis que j'ai envoyé, non retiré par le destinataire, est revenu à la plate-forme d'expédition. Je n'ai pas été averti que ce colis n'avais pas été retiré. Je l'ai appris par hasard, des mois plus tard, en discutant avec le destinataire ! Lorsque j'ai voulu le faire renvoyer, le service client de Envoimoinscher.com m'a dit que c'était possible. J'ai payé les frais d'envoi. Quelques jours plus tard, on m'a remboursé sans me dire pourquoi. Un nouvel appel au service client m'a appris que le colis ayant attendu 3 mois à la plate-forme d'expédition, il a été détruit. Ca non plus, personne ne me l'aurait dit si je ne l'avais pas demandé. Pourtant, mon e-mail et mon numéro de téléphone étaient indiqués. Le service client prétend m'avoir envoyé un mail que je n'ai jamais reçu lorsque le colis a été initialement retourné à la plate-forme. Aucune relance, ni par mail à nouveau, ni par SMS. Je suppose que les employés ont du se faire plaisir avec le colis prétendument "détruit". Je regrette que envoimoinscher.com soit l'intermédiaire exclusif pour utiliser le service Relais colis. Le conseil et le suivi sont vraiment très très mauvais.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Quand tout va bien, ça va. Dès que quelque chose coince, là ce n'est plus du tout la même chose. Le conseil est mauvais, les informations de suivi sont encore pires.

 

Un colis que j'ai envoyé, non retiré par le destinataire, est revenu à la plate-forme d'expédition. Je n'ai pas été averti que ce colis n'avais pas été retiré. Je l'ai appris par hasard, des mois plus tard, en discutant avec le destinataire ! Lorsque j'ai voulu le faire renvoyer, le service client de Envoimoinscher.com m'a dit que c'était possible. J'ai payé les frais d'envoi. Quelques jours plus tard, on m'a remboursé sans me dire pourquoi. Un nouvel appel au service client m'a appris que le colis ayant attendu 3 mois à la plate-forme d'expédition, il a été détruit. Ca non plus, personne ne me l'aurait dit si je ne l'avais pas demandé. Pourtant, mon e-mail et mon numéro de téléphone étaient indiqués. Le service client prétend m'avoir envoyé un mail que je n'ai jamais reçu lorsque le colis a été initialement retourné à la plate-forme. Aucune relance, ni par mail à nouveau, ni par SMS. Je suppose que les employés ont du se faire plaisir avec le colis prétendument "détruit". Je regrette que envoimoinscher.com soit l'intermédiaire exclusif pour utiliser le service Relais colis. Le conseil et le suivi sont vraiment très très mauvais.

 

Cher Monsieur,

 

Nous avons bien pris en compte votre message. Nous aimerions retracer votre commande afin de vous apporter une réponse personnalisée, ce qui n'est pas possible avec les informations contenues dans votre message. Nous souhaitons malgré tout pouvoir vous convaincre du niveau de qualité de service que nous nous attachons à maintenir pour nos clients.

 

Dans le cas de votre envoi avec le transporteur Relais Colis, le destinataire a été avisé par email de la mise à disposition de son colis au relais de destination le jour même de la livraison. Un mail de relance a été envoyé après 5 jours d’instance au point relais. Au terme de 10 jours ouvrés, le colis a été retourné dans les entrepôts du transporteur, comme cela est clairement indiqué dans les conditions générales de l’offre. Une fois le colis reçu sur la plateforme du transporteur, EnvoiMoinsCher  vous a avisé par email pour vous informer du retour du colis et vous indiquer la procédure pour le réexpédier. Nous indiquons également dans cet email qu’en cas de non réponse dans les 90 jours, le colis est détruit par les services du transporteur, conformément aux conditions générales du transporteur.

 

Les frais de transport vous ont été remboursés à titre commercial comme nous l’accordons de manière ponctuelle. Ni EnvoiMoinsCher ni aucun de nos transporteurs partenaires ne se permettent de conserver les colis envoyés par leurs clients.

Nous restons bien entendu à votre disposition si vous souhaitez reprendre contact avec nos services à ce sujet au 01 75 77 37 97.

 

Nous espérons que ces éléments de réponse vous auront convaincu de notre volonté de maintenir une relation de confiance avec tous nos clients.

 

L'équipe EnvoiMoinscher

Link to comment
Share on other sites

Nous indiquons également dans cet email qu’en cas de non réponse dans les 90 jours, le colis est détruit par les services du transporteur, conformément aux conditions générales du transporteur.

Bonjour,

 

Le soucis c'est que si l'email n'est jamais réceptionné alors personne ne relance ou ne contact directement le client (marchand) et ça c'est quelque chose qui me semble inacceptable.

Comme le dit ce Marchand, un eptit SMS est si simple en plus et surtout vous pouvez soit par email ou SMS vérifeir la distribution du message.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le soucis c'est que si l'email n'est jamais réceptionné alors personne ne relance ou ne contact directement le client (marchand) et ça c'est quelque chose qui me semble inacceptable.

Comme le dit ce Marchand, un eptit SMS est si simple en plus et surtout vous pouvez soit par email ou SMS vérifeir la distribution du message.

 

Bonjour Mediacom87,

 

Nous comprenons votre requête et en avons pris compte. Toutefois, chaque transporteur a son propre mode de prévenance soit par email soit par SMS . A ce jour, aucun des transporteurs proposés sur le site EnvoiMoinsCher n'avise ses clients par SMS. Nous vous rappelons cependant que vos clients ont la possibilité de suivre leur colis grâce à leur numéro de suivi.

Notre Service Client reste à votre disposition si vous avez des questions,

 

L’équipe EnvoiMoinsCher

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai eue l'occasion de l'utiliser comme receptionneur

-L'envoi a pris 2 semaines alors que les envois par d'autres transporteurs ne prenaient que 2-3 jours.

Bon si ca baisse le prix, pourquoi pas

-Mais entretemps j'etais absent pour une mission. Je previens de mon absence le relais et l'equipe d'envoimoins cher: impossible de garder le colis au relais 5 jours de plus...

Le colis est sense etre retourne vers une plateforme d'un transporteur (on ne m'a jamais dit lequel), et ca fait plus d'un mois qu'on me dit que c'est en transit... J'y crois moyen.

 

Donc comme disait l'autre,, quand tout va bien, ca va, si il y a un petit probleme, pas de souplesse et peu de clarte et de reactivité...

J'espere que ca va bien se finir, mais je suis de plus en plus pessimiste.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends le désagrément, mais ne s'agit-il pas là d'un problème avec Relais Colis, et non Envoimoincher à proprement parler ?

Après tout, EMC est un courtier. Ils proposent des prix parce qu'ils font du volume, mais ils n'ont certainement pas plus les moyens que cela de faire pression sur les transporteurs.

 

Je dis ça parce que je trouverais loufoque de reprocher à ce type de courtiers ce que nos propres clients nous reprochent alors qu'on y peut rien. Quand un colissimo n'arrive pas dans les 48h, mon client m'engueule comme si c'est moi qui conduit le camion et me taxe d'un service déplorable, alors que moi, j'ai préparé et expédié la commande en moins de 24h.

 

On est tous des commerçants, ici. On sait l'effet que ça fait de se faire déglinguer sur un forum quand un transporteur n'a pas assuré sur une expédition, alors que nous n'y sommes pour rien.

 

Mais je n'ai quasiment jamais eu de problème avec EMC, alors je précise que ce n'est que mon avis, et qu'il vaut ce qu'il vaut.

Perso, quand j'ai des soucis avec UPS/TNT/etc., le service clients EMC me le gère bien. Voilà plus de 2 ans que j'ai posté un premier avis sur ce topic et mon opinion n'a pas changé.

 

Et pour conclure, je n'utilise jamais Relais Colis. Trop de problèmes. Je n'ai pas encore vraiment testé Mondial Relay, mais j'y pense, en espérant que le service soit meilleur.

Link to comment
Share on other sites

Epilogue heureux (il faut aussi le dire quand ca va)!

 

Pas tres longtemps apres ces messages j'ai eue des nouvelles du colis.

La ré-expédition est maintenant prévue, avec en plus un geste commercial (il semble que d'hab le colis est retourné sur la plateforme du transporteur sous 3 semaines, et ce coup-ci ca a pris + de temps. OK, dommage, ca peut ariver, mais derrière j'ai une compensation avec le geste commercial, je trouve ca pro).

Il ne me reste donc plus qu'à attendre la réception pour n'avoir qu'à louer les mérites de ce service.

 

Pour répondre au message précédent, je ne suis pas très d'accord: alors qu'un artisan n'est pas responsable des aléas de l'envoi (ou de très loin: aide au suivi), le coeur de métier d'envoimoinscher et bien celui du transport; je recopie ici les propos de l'interlocuteur que j'ai eu:"EnvoiMoinsCher.com, en tant qu’intermédiaire entre le transporteur et vous-même est là pour faire pression sur la qualité de service du transporteur afin de vous assurer une livraison dans les délais impartis". Finalement, ils le disent et assument, et ca se termine bien, et à moindre prix (bon, je n'ai pas encore le colis, mais maintenant j'ai confiance que ca va arriver).

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'utilise les services d'Envoi moins suite à un achat à un particulier, qui m'a proposé ce type de livraison. J'ai innocemment accepté. Le colis, déposé en point relais le 10 Juillet, a tout d'abord été victime d'une erreur de tri. Il a ensuite commencé à se promener dans le pays, a été livré dans plusieurs points relais différents, malheureusement jamais celui que j'ai choisi.

 

Je vous laisse juge de l'historique du colis, qui n'est toujours pas livré au point relais plus de 17 jours après son expédition :

 

Image%20205.png

 

Voici l'historique du colis sur le site du transporteur en charge du colis, Relais Colis :

 

Image%20206.png

 

Je n'ai jamais reçu aucun mail ou SMS quant à l'avancement du colis, ou des éventuels aléas de livraison, ni par Envoimoinscher, ni de la part du transporteur.

 

Le service client n'est d'aucune utilité. Il reconnait que le colis est en retard, mais ne sait pas quand il sera livré. Je n'ai plus qu'à espérer qu'il sera livré un jour.

 

A la lumière de cette expérience, je ne recommanderais pas les services de Envoi moins cher. J'aurais largement préféré payer quelques Euros de plus, et être livré en 72h.

Edited by roadster (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'utilise les services d'Envoi moins suite à un achat à un particulier, qui m'a proposé ce type de livraison. J'ai innocemment accepté. Le colis, déposé en point relais le 10 Juillet, a tout d'abord été victime d'une erreur de tri. Il a ensuite commencé à se promener dans le pays, a été livré dans plusieurs points relais différents, malheureusement jamais celui que j'ai choisi.

 

Je vous laisse juge de l'historique du colis, qui n'est toujours pas livré au point relais plus de 17 jours après son expédition :

 

Image%20205.png

 

Voici l'historique du colis sur le site du transporteur en charge du colis, Relais Colis :

 

Image%20206.png

 

Je n'ai jamais reçu aucun mail ou SMS quant à l'avancement du colis, ou des éventuels aléas de livraison, ni par Envoimoinscher, ni de la part du transporteur.

 

Le service client n'est d'aucune utilité. Il reconnait que le colis est en retard, mais ne sait pas quand il sera livré. Je n'ai plus qu'à espérer qu'il sera livré un jour.

 

A la lumière de cette expérience, je ne recommanderais pas les services de Envoi moins cher. J'aurais largement préféré payer quelques Euros de plus, et être livré en 72h.

 

Bonjour Roadster,

 

Je vous remercie pour votre message. Je suis désolé de constater un problème lié à votre envoi. Comme vous l'indiquez, votre colis a supporté une erreur de tri en premier lieu, erreur qui peut parfois arriver. Pouvez-vous je vous prie me communiquer en message personnel votre numéro de commande afin que nous reprenions votre envoi ? Votre commentaire ne me laisse pas assez d'informations pour pouvoir vous identifier.

 

Je comprends votre mécontentement. Le transporteur Relais Colis supporte actuellement d'importants problèmes de logistique. Sachez qu'EnvoiMoinsCher.com, en sa qualité d'intermédiaire entre vous-même et le transporteur est là pour faire pression sur la qualité de service de ce dernier. Les email et sms d'avisage vous sont envoyés lorsque le colis a été correctement acheminé au point de relais final.

 

J'attends votre retour en message personnel afin que nous puissions vous apporter une réponse personnalisée. En dépit de cet incident, j'espère pouvoir vous convaincre du niveau de qualité que nous nous attachons à maintenir pour nos clients. Au nom de toute l'équipe d'EnvoiMoinsCher.com, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Julien d'EnvoiMoinsCher.com

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

j'ai lu différents posts sur EnvoiMoinsCher.com; il y a pas mal de gens pas contents, certes, à chaque fois il y a un mot d'excuse de la part de ce site mais ca ne change pas le fait que c'est des colis bloqués, perdus etc. L'excuse qui revient souvent est "problème de logistique"....

 

Ca pourrait être comique vu que le boulot des transporteurs c'est justement la logistique.... s'ils ne gèrent pas leur job on est en droit de se poser des questions.

 

Je comprends qu'EnvoiMoinsCher.com n'est qu'un intermédiaire mais peut être qu'il faudrait faire le ménage, proposer moins de transporteurs, ne garder que les sérieux....

 

quand je lis le message ci-dessus, je vois que RelaisColis rencontre "d'importants problèmes de logistique" en juillet/août alors que la France est en vacances, j'imagine ce que ca doit donner en période de fêtes....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me réjouissais le 15 juillet (juillet!!) que le colis renvoyé vers la plateforme du transporteur allait m'être ré-expédié (gratuitement en plus) "assez rapidement" (cf + haut dans ce topic), et bien je n'ai toujours aucune nouvelle (nous sommes le 9 octobre!).

Si ce signalement permettait de faire un peu bouger les choses, ca améliorerait ma journée (et mon faible espoir de voir un jour ce colis...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

J'aurais une petite question à ceux qui utilisent déjà ce module : Est-ce que les frais de Coliposte sont des frais réduits ou pas ? Car en regardant sur le site d'Envoimoinscher, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

Sachant qu'actuellement j'utilise Colissimo pour les particuliers avec la remise de 5% pour l'affranchissement en ligne. Les tarifs Coliposte "normaux" sont plus chers, en tout cas pour les petits colis dont j'envoie beaucoup. Donc si les tarifs de Coliposte par Envoimoinscher ne sont pas au moins équivalents, ce n'est pas intéressant pour moi.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Je me réjouissais le 15 juillet (juillet!!) que le colis renvoyé vers la plateforme du transporteur allait m'être ré-expédié (gratuitement en plus) "assez rapidement" (cf + haut dans ce topic), et bien je n'ai toujours aucune nouvelle (nous sommes le 9 octobre!).

Si ce signalement permettait de faire un peu bouger les choses, ca améliorerait ma journée (et mon faible espoir de voir un jour ce colis...)

 

Bonjour,

 

Merci pour votre message. Je vous écris en message privé, nous allons reprendre votre dossier ensemble.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

 

Bonjour, 

 

J'aurais une petite question à ceux qui utilisent déjà ce module : Est-ce que les frais de Coliposte sont des frais réduits ou pas ? Car en regardant sur le site d'Envoimoinscher, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

Sachant qu'actuellement j'utilise Colissimo pour les particuliers avec la remise de 5% pour l'affranchissement en ligne. Les tarifs Coliposte "normaux" sont plus chers, en tout cas pour les petits colis dont j'envoie beaucoup. Donc si les tarifs de Coliposte par Envoimoinscher ne sont pas au moins équivalents, ce n'est pas intéressant pour moi.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Nous avons le transporteur La Poste disponible via notre module, aux tarifs publics (donc pas de remise). Ai-je répondu à votre question ?

 

Merci.

Julien d'EnvoiMoinsCher.com.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hoho je vais avoir du mal à me décider d'utiliser le service envoiemoinscher vue tous ses avis négatifs et retour d'e-commercant pas content...

Autant sur le forum de Prestashop que ailleurs... 

 

Je préfère faire des envoiesansembrouille.com  B) donc...

 

Qu'en est t'il en 2015 ? 

Je pars du principe qu'un client content c'est un client qui reçois rapidement sa marchandise....

 

Donc j'utilise que peu de transporteurs pour faire simple: La Poste - Colissimo - Chronopost

 

Est ce vraiment utile de proposer le choix de 15 transporteurs différents dans sa boutique ? 

Il y a t'il d'autres e-Commercant Prestashop satisfait ou insatisfait qui utilise au quotidien envoimoinscher.com ??

 

Merci de vos avis et retour

Lokiiy

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai fais un test pour un envoi avec gls, pour un colis pesant 2kg, le prix est de 14 euros HT, GLS me propose 5,50 euros HT les 2kg pour des envois de l'ordre de 200 colis par mois, c'est trop cher envoimoinscher!

 

Bonjour Zouline,

 

Merci pour votre message. Outre GLS, nous proposons également 18 autres transporteurs sur notre site, selon les modes de livraison que vous souhaitez (dépôt en point relais, en bureau de poste ou livraison à domicile). Par exemple, pour un envoi France-France de 2kg avec dépôt en point relais, nous proposons sur notre site le transporteur Mondial Relay au tarif de 4,90€ HT (soit 5,88€ TTC). Pour une livraison à domicile, vous obtenez un tarif de 11,93€ HT (soit 14,32€ TTC) avec le transporteur Chronopost.

 

Si vous avez des questions sur les transporteurs que nous proposons ainsi que les offres disponibles sur EnvoiMoinsCher.com, notre Service Client est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h au 01-75-77-37-97 (numéro non surtaxé).

 

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

Julien d'EnvoiMoinsCher.com

 

 

en tant que développeur je ne peux que dire mon avis la dessus, le module pour prestashop est a fuir, buggué, aucun support technique sav, bref c'est démerdez-vous si vous avez un soucis, vous me direz moi ça me fait travailler hein, mais bon...

 

Bonjour Oexo France,

 

Pour tout problème technique sur notre module, nos développeurs sont disponibles directement à l'adresse mail [email protected] et prennent en charge votre problème.

 

Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Julien d'EnvoiMoinsCher.com

Link to comment
Share on other sites

Cela fait un an que je travaille avec ENVOIMOINCHER, et j'utilise relais colis.

Ils annoncent 10 jours max de livraison.

Mais... quand tout va bien. Et dès qu'il y a des soucis avec des clients, certaines personnes chez envoimoinscher, oubli très vite c'est qui leur clients!

 

8 colis perdu en 2 jours, puis retrouvé, puis encore perdu,... en fait ils attendent plusieurs jours le suivi de leurs transporteurs pour mettre à jours leur site.

Et quand un colis n'est pas récupérer par un de mes client, il faut repayer des frais de port! ca c'est l'arnaque car ayant contacté directement relais colis, qui eux me disent que les retour sont gratuit!

 

Or, normalement c'est eux qui s'occupe de tout en cas de souci avec le transporteur, et notre client. un reproche: ne jamais avoir le même conseillé.

Le module fonctionne bien, sauf parfois lors d'une mise à jours, il faut refaire tous les prix des transporteurs.

 

Le suivi n'est pas pratique pour notre client, un truc à améliorer, ou à simplifier.

 

Mais Paris ne s'est pas construit en un jours.

 

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis heureux de voir qu’il y a aussi des échanges en termes d’avis consommateurs. On trouve de tout sur ce forum ! Pour répondre à ta question, je ne connais pas particulièrement le site, car, comme PrestaShop Fanatic, je n’ai rien compris. Du coup j’ai vite zappé. Haha.

 

Link to comment
Share on other sites

Cela fait un an que je travaille avec ENVOIMOINCHER, et j'utilise relais colis.

Ils annoncent 10 jours max de livraison.

Mais... quand tout va bien. Et dès qu'il y a des soucis avec des clients, certaines personnes chez envoimoinscher, oubli très vite c'est qui leur clients!

 

8 colis perdu en 2 jours, puis retrouvé, puis encore perdu,... en fait ils attendent plusieurs jours le suivi de leurs transporteurs pour mettre à jours leur site.

Et quand un colis n'est pas récupérer par un de mes client, il faut repayer des frais de port! ca c'est l'arnaque car ayant contacté directement relais colis, qui eux me disent que les retour sont gratuit!

 

Or, normalement c'est eux qui s'occupe de tout en cas de souci avec le transporteur, et notre client. un reproche: ne jamais avoir le même conseillé.

Le module fonctionne bien, sauf parfois lors d'une mise à jours, il faut refaire tous les prix des transporteurs.

 

Le suivi n'est pas pratique pour notre client, un truc à améliorer, ou à simplifier.

 

Mais Paris ne s'est pas construit en un jours.

 

A suivre...

 

Bonjour Manu1238,

 

Tout d'abord, au nom du transporteur Relais Colis, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour les anomalies relatives à certaines de vos livraisons.

Nous vous remercions pour votre message, et pour le retour précieux concernant notre service. Etant donné que nous n'avons pas les moyens de vous identifier, pourriez-vous avoir la gentillesse de nous contacter sur une des deux adresses mail suivantes : [email protected] et/ou [email protected] afin que nous puissions échanger sur vos besoins en terme de suivi ?

 

Concernant les expéditions via Relais Colis, nous vous confirmons que les retours des colis sont bien à la charge de l'expéditeur, et ne sont pas compris dans le prix de la prestation de transport aller, comme c'est le cas avec d'autres transporteurs. Cela est clairement indiqué dans les conditions générales de Relais Colis.

 

Nous avons bien noté votre souhait d'avoir un conseiller clientèle dédié. Sachez cependant que notre Service Client, quel que soit le conseiller, met tout en œuvre pour trouver une solution le plus rapidement possible, en collaboration étroite avec nos contacts dédiés chez les transporteurs.

 

Enfin, concernant notre module de livraison, si vous rencontrez un quelconque problème, vous avez la possibilité de contacter directement nos développeurs à l'adresse mail suivante : [email protected]. Ils traitent les demandes de nos clients dans la journée, au plus tard.

 

Je reste à votre disposition pour toute autre question.

 

Julien d'EnvoiMoinsCher.com

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait vous mettre d'accord avec RELAIS COLIS, car eux me disent que les retours sont gratuits (mais tout dépend de l'enseigne vendeur...)

 

Pour mes fameux soucis en janviers avec mes 8 colis, j'ai passé plusieurs heurs aux téléphone pour faire avancer le problème! Ce n'est pas à moi de faire tous cela, mais à vous!

 

Je comprend que cela vous fait une mauvaise image, et vous êtes obligé de répondre.

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait vous mettre d'accord avec RELAIS COLIS, car eux me disent que les retours sont gratuits (mais tout dépend de l'enseigne vendeur...)

 

Pour mes fameux soucis en janviers avec mes 8 colis, j'ai passé plusieurs heurs aux téléphone pour faire avancer le problème! Ce n'est pas à moi de faire tous cela, mais à vous!

 

Je comprend que cela vous fait une mauvaise image, et vous êtes obligé de répondre.

 

Merci pour votre retour. Vous indiquez avoir passé plusieurs heures au téléphone pour débloquer votre situation. Votre pseudo "Manu1238" ne me permet pas de vous identifier. Sans une adresse mail, un nom ou un numéro de téléphone, je ne pourrai malheureusement pas vous aider.

 

Pour Relais Colis, et comme évoqué précédemment, les conditions générales de ventes du transporteur, que vous signez lorsque vous passez commande via EnvoiMoinsCher.com, mentionnent clairement que les frais de retour des colis sont à la charge de l'expéditeur. Vous pouvez le vérifier par vous-même à cette adresse : http://www.envoimoinscher.com/transporteur/relais-colis/ (paragraphe 4, point 4.1).

 

Merci pour votre compréhension.

Julien d'EnvoiMoinsCher.com.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour l'instant aucun souci avec Envoimoinscher.

Remarque : petite difficulté de mise en route du module (comprendre comment ça marche peut prendre quelques minutes mais après c'est cool, ça évite la resaisie des adresses).

Une fois un beug (problème d'édition des bordereaux) mais réglé en à peine 1 heure donc ça va.

J'ai eu quelques conversations avec une conseillère : la personne au bout du fil parlait français (sans accent, on avait pas affaire à une Indienne : au SAV de Microsoft on a droit à une Indienne et des coupures de lignes ><), était à l'écoute et serviable :) Efficace et rapide.

Après il faut bien comprendre qu'Envoimoinscher est un intermédiaire qui permet de profiter de petite réduction : ce ne sont pas eux qui transportent les produits. Si tel transporteur est incompétent, il faut changer de transporteur (niveau livraison en point relais, il y a le choix). Pour l'instant aucun souci avec Mondial Relay. Par exemple, niveau remise, j'utilise Envoimoinscher pour les livraisons en point relais (-5% : pas énorme mais bon, toujours mieux que rien !) et pour les livraisons express (jamais utilisé car pour la vente des produits que je vends : ça pique un peu niveau tarif !). Par contre pour colissimo, il n'y a pas la réduction sur les affranchissements en ligne donc j'utilise le site colissimo. Faut faire le tri bref ! A grande échelle, il est clair qu'il est plus rentable de négocier directement avec les transporteurs mais Envoimoinscher convient parfaitement aux petits e-commerçants.

Avis favorable pour Envoimoinscher même si peut mieux faire je suis sûr niveau remise sur les transporteurs type relais ou La Poste !

Link to comment
Share on other sites

Cela fait un an que je travaille avec ENVOIMOINCHER, et j'utilise relais colis.

Ils annoncent 10 jours max de livraison.

Mais... quand tout va bien. Et dès qu'il y a des soucis avec des clients, certaines personnes chez envoimoinscher, oubli très vite c'est qui leur clients!

 

 

Brrrrrrr 10 jours pour une livraison ... Ca fait froid au dos quand même... 

C'est pas avec 5% de remise que ca va me faire changer ....

 

La livraison rapide pour moi c'est plus qu'important et surtout pour mes clients  B)

Link to comment
Share on other sites

Brrrrrrr 10 jours pour une livraison ... Ca fait froid au dos quand même... 

C'est pas avec 5% de remise que ca va me faire changer ....

 

La livraison rapide pour moi c'est plus qu'important et surtout pour mes clients  B)

 

Avec Mondial Relay, ça tourne autour de 3-4 jours. Une fois, en 48h. Jamais eu le cas de 5 jours et plus alors 10 jours, c'est un transporteur pas fiable du tout (il livre en pousse-pousse) ! Avec de tels délais, il faut changer de transporteur (et tu peux dire adieu au client qui a trop attendu même si tu n'y peux pas grand-chose). 

Link to comment
Share on other sites

Perso, je n'utilise pas leurs services ils ont eu une idée pour se gagner des sous mais malheureusement, n'ont aucun contrôle sur les transporteurs avec lesquels ils négocient des prix.

 

EnvoiMoinsCher se prend obligatoirement une commission sur chaque transaction donc le transporteur gagne moins d'argent, donc, il n'a pas de raison de privilégier les clients qui utilisent ce service....

 

Personne n'a besoin de tant de transporteurs et d'un intermédiaire, il vaut mieux négocier directement avec une entreprise de transport sérieuse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Travaillant avec envoimoinscher depuis quelques mois, je suis globalement satisfait.

Les tarifs sont corrects mais on ne gagne pas non plus 30% sur un tarif de la Poste.

 

Le principal problème avec ce prestataire vient du manque de sérieux et de transparence quand il y a un litige avec un transporteur.

C'est à vous de régler le litige dans son intégralité, mais le transporteur rembourse le prestataire. Il faut ensuite batailler des semaines avec envoimoinscher pour se faire rembourser mais on ne connait absolument pas les bases du remboursement.

 

Par exemple, un colis a été détruit par la Poste qui a reconnu sa faute. J'ai du gérer la demande de remboursement que la Poste a fait au bout de 3 semaines, puis j'ai du attendre plus d'un mois avec plusieurs relances pour obtenir le chèque de remboursement de Boxtale. Petit problème : la Poste rembourse 23€ du kilo, donc pour un colis de 6.5 kg, mon entreprise aurait du être remboursée de 149.5€ (ce qui couvre à peine le prix HT de la marchandise détruite). J'ai reçu un chèque de Boxtale d'un montant de 110€ sans détail du remboursement... Ca fait cher la prestation de service qui se résume à la signature d'un chèque et l'envoi d'un courrier!

 

Pour résumer, je dirais que le service technique fait son possible pour résoudre les problèmes de fonctionnement. Par contre, parce que ce n'est pas le seul problème, le service administratif n'est pas vraiment à la hauteur.

 

Du coup, je me tate pour passer par des solutions plus directes et n'utiliser Boxtale qu'au coup par coup pour des envois particuliers.

Edited by Chandler17 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Travaillant avec envoimoinscher depuis quelques mois, je suis globalement satisfait.

Les tarifs sont corrects mais on ne gagne pas non plus 30% sur un tarif de la Poste.

 

Le principal problème avec ce prestataire vient du manque de sérieux et de transparence quand il y a un litige avec un transporteur.

C'est à vous de régler le litige dans son intégralité, mais le transporteur rembourse le prestataire. Il faut ensuite batailler des semaines avec envoimoinscher pour se faire rembourser mais on ne connait absolument pas les bases du remboursement.

 

Par exemple, un colis a été détruit par la Poste qui a reconnu sa faute. J'ai du gérer la demande de remboursement que la Poste a fait au bout de 3 semaines, puis j'ai du attendre plus d'un mois avec plusieurs relances pour obtenir le chèque de remboursement de Boxtale. Petit problème : la Poste rembourse 23€ du kilo, donc pour un colis de 6.5 kg, mon entreprise aurait du être remboursée de 149.5€ (ce qui couvre à peine le prix HT de la marchandise détruite). J'ai reçu un chèque de Boxtale d'un montant de 110€ sans détail du remboursement... Ca fait cher la prestation de service qui se résume à la signature d'un chèque et l'envoi d'un courrier!

 

Pour résumer, je dirais que le service technique fait son possible pour résoudre les problèmes de fonctionnement. Par contre, parce que ce n'est pas le seul problème, le service administratif n'est pas vraiment à la hauteur.

 

Du coup, je me tate pour passer par des solutions plus directes et n'utiliser Boxtale qu'au coup par coup pour des envois particuliers.

 

 

Bonsoir Chandler17,

 

Je vous remercie pour votre message. Nous distribuons le transporteur La Poste aux tarifs publics, le bénéfice pour nos clients est un gain de temps, puisque notre module permet de télécharger vos bordereaux en un clic, sans passer par un logiciel tiers.

 

De tous les transporteurs présents sur EnvoiMoinsCher.com, La Poste est le seul pour lequel nous n’assurons pas la gestion des litiges.

 

Concernant votre remboursement, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande afin que nous vérifiions que le montant du remboursement que vous avez reçu est égal à celui que nous avons obtenu du transporteur. Vous pouvez me communiquer ces informations à l’adresse mél : [email protected].

 

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Julien d’EnvoiMoinsCher.com 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

"les conditions générales de ventes du transporteur, que vous signez lorsque vous passez commande via EnvoiMoinsCher.com, mentionnent clairement que les frais de retour des colis sont à la charge de l'expéditeur"

 

Des frais de retour quand le colis n'a pas pu être livré ? car dans l'ensemble des discussions c'est bien ce que j'ai crû comprendre.

Link to comment
Share on other sites

"les conditions générales de ventes du transporteur, que vous signez lorsque vous passez commande via EnvoiMoinsCher.com, mentionnent clairement que les frais de retour des colis sont à la charge de l'expéditeur"

 

Des frais de retour quand le colis n'a pas pu être livré ? car dans l'ensemble des discussions c'est bien ce que j'ai crû comprendre.

 

Bonjour Neektoo,

 

Merci pour votre message. De quel transporteur parlez-vous ? En effet, lorsque le colis n'a pas pu être livré, les frais de retours peuvent être facturés ou non à l'expéditeur, selon les transporteurs. 

 

Pour Mondial Relay et Colissimo par exemple, ils ne sont pas facturés.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions à l'adresse [email protected].

 

Bonne journée.

Julien d'EnvoiMoinsCher.com

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour a tous, 

 

je viens pour donner mon avis : 

 

Dès que vous envoyez des objets de valeur : 

Un conseil fuyez autant que possible le service envois moins cher, 

 

 

Au moindre soucis vous ne serez jamais indemnisé, nous sommes plusieurs clients professionnels dans ce cas, 

un retard, une avarie, envois moins cher envoi des réponses négatives systématiquement . 

 

Pire: sur certains cas nous avons eu confirmation que envoimoinscher à été indémnisé des dommages, mais nous n'avons pas eu de dédommagement.

 

Le site propose de bon tarif sur l'expedition, mais attention en cas de soucis au niveau de la livraison vous pouvez oubliez l'indémnisation. 

 

Du coup je dirai: pour tous les petits envois sans valeur c'est interessant, pour le reste a proscrire. 

 

 

 

 

PS: si d'autres clients sont dans le même cas ( nous sommes déjà 3 ) n'hesitez pas à me contacter plus on sera plus fort nous serons pour avoir gain de cause. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un an que j'utilise Envoi moins cher et voici mon avis :

  • SAV/Technique : récatif et assez efficace (ils sont intervenus 2 fois sur ma boutique et les problèmes sont assez vite résolus, pas besoin d'appeler un numéro surtaxé :) quelques mails et hop! c'est réglé).
  • Gestion des litiges/retards : service à revoir. Une livraison dans le même département est restée plus de 10 jours en agence de Nantes sans explication. Obligation de lancer une enquête. Résultat : pas vraiment d'explication, colis remis en route (3 jours de plus à attendre). Le service client ne propose aucunement de dédommagement et même si Envoie moins cher n'a rien à voir avec le transporteur : pourquoi payer une livraison qui est arrivée bien en retard (plus de 10 jours de retard !). C'est inadmissible pour le client final, notre client qui bien entendu doit être indemnisé et qui n'achètera peut-être plus dans notre boutique. Envoie moins cher va réclamer au transporteur un dédommagement : nous, on l'a dans l'os ! Nada !
  • Des prix pas forcément très intéressants (à peine inférieurs aux prix publiques). Pas de remise sur les Colissimo et autres offres de La Poste, juste une petite remise pour Mondial Relay. J'attends d'avoir un peu plus de volume de colis pour négocier moi-même avec les transporteurs et pouvoir proposer des frais de port plus attractifs.

 

Passez de bonnes fêtes !

David

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous, 

 

je viens pour donner mon avis : 

 

Dès que vous envoyez des objets de valeur : 

Un conseil fuyez autant que possible le service envois moins cher, 

 

 

Au moindre soucis vous ne serez jamais indemnisé, nous sommes plusieurs clients professionnels dans ce cas, 

un retard, une avarie, envois moins cher envoi des réponses négatives systématiquement . 

 

Pire: sur certains cas nous avons eu confirmation que envoimoinscher à été indémnisé des dommages, mais nous n'avons pas eu de dédommagement.

 

Le site propose de bon tarif sur l'expedition, mais attention en cas de soucis au niveau de la livraison vous pouvez oubliez l'indémnisation. 

 

Du coup je dirai: pour tous les petits envois sans valeur c'est interessant, pour le reste a proscrire. 

 

 

 

 

PS: si d'autres clients sont dans le même cas ( nous sommes déjà 3 ) n'hesitez pas à me contacter plus on sera plus fort nous serons pour avoir gain de cause. 

 

Bonjour B-volt,

 

Je vous remercie pour votre message. Lorsque vous effectuez un envoi sur le site EnvoiMoinsCher.com, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance ad-valorem (à la valeur déclarée), qui vous permet d'être indemnisé à la valeur de votre marchandise en cas de litige. Sans assurance et lors d'un litige, l'indemnisation s'effectue selon les conditions générales de ventes du transporteur que vous signez au passage de la commande, soit généralement 23€/kg de marchandise.

 

Vous indiquez que notre société a été indemnisée sur certain transport, mais que vous ne l'avez pas été par la suite. Pouvez-vous je vous prie communiquer à notre Service Client les numéros de commandes EnvoiMoinsCher à l'adresse mél [email protected] afin que nous procédions au remboursement ? Nos chargés de clientèle sont également joignables par téléphone au 01-75-77-37-97 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. 

 

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

 

Cordialement,

Julien d'EnvoiMoinsCher.com.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je déconseille fortement ce site: Ils ne livrent pas dans les délais (le partenaire était UPS en la circonstance), ils sont incapables de localiser les colis (mes colis ont été égarés durant près d'une semaine, personne ne savait où ils étaient)... ils sont parvenus finalement à destination et je pense que mon forcing téléphonique a porté ses fruits, car côté Envoimoinscher, c'était le désert... mais, (même si tout était complet) ils avaient été ouverts alors que l'étiquette était bien en place (donc aucune raison de les ouvrir hormis une mauvais intention).

Le service commercial n'est même pas d'accord pour rembourser ce transport dont le contrat n'a pas été respecté: ils trouvent cela normal en fait indiquant que les délais ne sont qu'indicatifs (et le suivi également??). J'ouvre une procédure auprès du Service Du Consommateur

Link to comment
Share on other sites

Je déconseille fortement ce site: Ils ne livrent pas dans les délais (le partenaire était UPS en la circonstance), ils sont incapables de localiser les colis (mes colis ont été égarés durant près d'une semaine, personne ne savait où ils étaient)... ils sont parvenus finalement à destination et je pense que mon forcing téléphonique a porté ses fruits, car côté Envoimoinscher, c'était le désert... mais, (même si tout était complet) ils avaient été ouverts alors que l'étiquette était bien en place (donc aucune raison de les ouvrir hormis une mauvais intention).

Le service commercial n'est même pas d'accord pour rembourser ce transport dont le contrat n'a pas été respecté: ils trouvent cela normal en fait indiquant que les délais ne sont qu'indicatifs (et le suivi également??). J'ouvre une procédure auprès du Service Du Consommateur

 

Bonjour,

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire. Comme vous l'indiquez, l'acheminement de vos colis par le transporteur a subi un retard. Tout d'abord au nom du transporteur UPS, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Dès votre appel en date du 04.03 et afin qu'une procédure de réclamation soit ouverte auprès du transporteur, notre Service Client vous a demandé des informations complémentaires sur votre colis : contenu, type d'emballage ainsi que la valeur des marchandises. Ces informations étaient nécessaires afin que la réclamation auprès du transporteur aboutisse et que des recherches soient effectuées pour retrouver votre colis le plus rapidement possible. Malgré nos demandes, vous n'avez pas souhaité nous fournir ces informations. De ce fait, il nous était impossible d'ouvrir une réclamation sans ces données.

 

Je suis désolé de constater que vos colis ont été ouverts au cours du transport. Nous vous invitons à bien vérifier le contenu de vos colis pour être certain qu'il ne manque pas de marchandise. Dans le cas contraire, merci de revenir vers nous le plus rapidement possible.

 

Comme indiqué lors de nos échanges, l'offre de livraison que vous avez choisie ne comportait pas de délai garanti. A cet effet, aucun remboursement ne pourra être accordé par le transporteur.

 

Nous regrettons que cette expérience se soit soldée par cet incident. Notre société travaille constamment dans le but d’offrir le meilleur service possible à tous nos clients.

 

Cordialement,

Julien d'EnvoiMoinsCher.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Module change automatiquement etat de la commande (incorrect)

avec qui nous pouvons contacter à ce sujet 

Merci

 

627334all.jpg

 

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre message. Avez-vous pu échanger avec notre support module concernant le problème évoqué ci-dessus ?

 

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à nous envoyer un mél rapidement à l'adresse : [email protected].

 

Je reste disponible si vous avez d'autres questions.

 

Cordialement,

Julien d'EnvoiMoinsCher.com

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Nous vous remercions de votre réponse rapide. 
Au moment du problème signalé, nous avions mis le Statut du  « Paramètres de filtre par défaut pour la table de commandes en attente de livraison » sur le « Préparation en cours » et le problème venait probablement de cela. 
Mais maintenant nous avons mis le Statut  du  « Paramètres de filtre par défaut pour la table de commandes en attente de livraison » sur le « Paiement reçu » (comme il est indiqué sur la capture d’écran en pièce jointe) et pour l’instant le problème semble résolu, reste à voir si ceci fonctionne avec tous les transporteurs.
 

630919parameters.jpg

Cordialement, équipe DeltaWings.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonsoir,

Je me permet de poster ici au cas ou quelqu'un aurait la solution.

J'ai une installation  prestashop 1.6.1.6 avec le module EMC v3.3.4 qui marche impec sauf avec le module EMC.

Je m'explique, quand une commande est passée, dans transport/EMC  j'ai deux lignes de commande, dont une avec "Bordereau en cours de génération" et l'autre download label et suivi.

Pourquoi il n'y a rien sur le portail EMC?

Les dates sont farfelues,

Dans le process de commande, le message de date prévisionnelle est en anglais.

Un appel à la hotline m'indique que une de mes commande est partie sur le serveur de test alors que la veille ça a fonctionné.

Ils m'ont demandé un accès à mon BO, ce qui à priori devrais pouvoir ce faire, mais j'attends un RDV, avez vous une idée en attendant?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je me permet de poster ici au cas ou quelqu'un aurait la solution.

J'ai une installation  prestashop 1.6.1.6 avec le module EMC v3.3.4 qui marche impec sauf avec le module EMC.

Je m'explique, quand une commande est passée, dans transport/EMC  j'ai deux lignes de commande, dont une avec "Bordereau en cours de génération" et l'autre download label et suivi.

Pourquoi il n'y a rien sur le portail EMC?

Les dates sont farfelues,

Dans le process de commande, le message de date prévisionnelle est en anglais.

Un appel à la hotline m'indique que une de mes commande est partie sur le serveur de test alors que la veille ça a fonctionné.

Ils m'ont demandé un accès à mon BO, ce qui à priori devrais pouvoir ce faire, mais j'attends un RDV, avez vous une idée en attendant?

Merci.

 

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre message. Je viens de faire le point avec notre service technique. Un de nos développeurs est entrain de prendre en charge votre requête .

 

Si vous avez la moindre question, notre support module vous répond par mél ([email protected]) ou par téléphone au 01-75-77-37-97 (numéro non surtaxé).

 

Je reste disponible.

 

Cordialement,

Julien d'EnvoiMoinsCher.com

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Voici mon avis concernant EnvoiMoinsCher.

 

Je suis client régulier et fidèle depuis près de 4 ans d'EnvoiMoinsCher. Nous utilisons les modules Prestashop et Woocommerce selon les sites. J'ai conseillé également ce service et ces modules à plusieurs de mes propres clients (web agency) et mon entourage.

 

Nous étions très contents d'EMC jusqu'à l'an passé. En effet depuis quelques mois, le service commercial comme technique est en perdition (trop de clients, trop de demandes, développement à l'international qui nécessite une gestion plus lourde...?). En effet, les problèmes d’API sont fréquents, mais nous avons également effectué plusieurs réclamations commerciales restées sans réponse, alors que les avaries étaient réellement constatées par Mondial Relay/ou Relais colis (aucune réponse sur plusieurs cas de figure, inadmissible !).

 

Bref, j'écris au moment même où le site www.envoimoinscher.com est inaccessible, faisant boguer l'API et le module sous prestashop... qui fait lui même planter les paniers ('impossible to add the product to the cart'... bla bla bla).  Niveau comm zéro : Aucune communication sur les réseaux sociaux concernant le problème qui dure depuis des heures. Certes, nous sommes un jour férié, mais une entreprise comme EMC/Boxtale devrait avoir une équipe d'astreinte ?!.

 

En raison de ce dysfonctionnement, notre site a été rendu indisponible d’environ 13h à 17h30, nous faisant perdre des commandes (jour férié et noël approchant notre activité est en forte progression).

Nous avons dû désinstaller totalement le module EnvoiMoinsCher pour faire refonctionner nos sites sur Prestashop. Désactiver le module prestashop ne servant à rien. Il faut le désinstaller...

 

Je suis donc un nouveau déçu d'EnvoiMoinsCher/Boxtal. C'est dommage, notre entreprise se développe (+60% de CA sur la dernière année)...

 

Cordialement,

SLett

Edited by slett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Slett, 

 

Au bout de 4ans tu n'as pas négocié des tarifs privilégiés avec colissimo ? 

 

Salut LauraPresta

 

Pour répondre à ta question, concernant Colissimo nous fonctionnons effectivement sous contrat avec Coliposte. Envoimoinscher n'est utilisé que pour Mondial Relay / Relais Colis.

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici mon avis concernant EnvoiMoinsCher.

 

Je suis client régulier et fidèle depuis près de 4 ans d'EnvoiMoinsCher. Nous utilisons les modules Prestashop et Woocommerce selon les sites. J'ai conseillé également ce service et ces modules à plusieurs de mes propres clients (web agency) et mon entourage.

 

Nous étions très contents d'EMC jusqu'à l'an passé. En effet depuis quelques mois, le service commercial comme technique est en perdition (trop de clients, trop de demandes, développement à l'international qui nécessite une gestion plus lourde...?). En effet, les problèmes d’API sont fréquents, mais nous avons également effectué plusieurs réclamations commerciales restées sans réponse, alors que les avaries étaient réellement constatées par Mondial Relay/ou Relais colis (aucune réponse sur plusieurs cas de figure, inadmissible !).

 

Bref, j'écris au moment même où le site www.envoimoinscher.com est inaccessible, faisant boguer l'API et le module sous prestashop... qui fait lui même planter les paniers ('impossible to add the product to the cart'... bla bla bla).  Niveau comm zéro : Aucune communication sur les réseaux sociaux concernant le problème qui dure depuis des heures. Certes, nous sommes un jour férié, mais une entreprise comme EMC/Boxtale devrait avoir une équipe d'astreinte ?!.

 

En raison de ce dysfonctionnement, notre site a été rendu indisponible d’environ 13h à 17h30, nous faisant perdre des commandes (jour férié et noël approchant notre activité est en forte progression).

Nous avons dû désinstaller totalement le module EnvoiMoinsCher pour faire refonctionner nos sites sur Prestashop. Désactiver le module prestashop ne servant à rien. Il faut le désinstaller...

 

Je suis donc un nouveau déçu d'EnvoiMoinsCher/Boxtal. C'est dommage, notre entreprise se développe (+60% de CA sur la dernière année)...

 

Cordialement,

SLett

 

 

Bonjour SLett,

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire. Notre prestataire d'hébergement a rencontré un sérieux problème ce mardi 1er novembre. La conséquence directe a été l'inaccessibilité de nos serveurs de 13h à 18h30 et ce, malgré l'identification instantanée de la panne.

 

Au nom de toute notre équipe, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cet incident. Nous avons publié un article suite à cet incident : goo.gl/0aGkMX

 

Conscients des conséquences causées pour nos clients, nous allons tout mettre en œuvre à l'avenir afin que cela ne se reproduise plus. Pouvez-vous je vous prie me communiquer votre email et/ou votre login ? Notre équipe commerciale va vous contacter ce matin afin de faire le point avec vous sur cet incident. Vous pouvez me transmettre vos coordonnées sur mon adresse mél directe : [email protected]

 

Je reste disponible si vous avez la moindre question.

 

Cordialement,

Julien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour SLett,

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire. Notre prestataire d'hébergement a rencontré un sérieux problème ce mardi 1er novembre. La conséquence directe a été l'inaccessibilité de nos serveurs de 13h à 18h30 et ce, malgré l'identification instantanée de la panne.

 

Au nom de toute notre équipe, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cet incident. Nous avons publié un article suite à cet incident : goo.gl/0aGkMX

 

Conscients des conséquences causées pour nos clients, nous allons tout mettre en œuvre à l'avenir afin que cela ne se reproduise plus. Pouvez-vous je vous prie me communiquer votre email et/ou votre login ? Notre équipe commerciale va vous contacter ce matin afin de faire le point avec vous sur cet incident. Vous pouvez me transmettre vos coordonnées sur mon adresse mél directe : [email protected]

 

Je reste disponible si vous avez la moindre question.

 

Cordialement,

Julien.

 

Merci Julien pour votre réponse.

 

Je suis déjà en contact avec un de vos collègues concernant le soucis d'hier.

 

Cordialement,

SLett

Link to comment
Share on other sites

Merci Julien pour votre réponse.

 

Je suis déjà en contact avec un de vos collègues concernant le soucis d'hier.

 

Cordialement,

SLett

 

Très bien, je vous remercie pour votre retour.

 

Une nouvelle fois, veuillez nous excuser pour cet incident, nous restons joignables.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise souvent envoimoins cher.  J'en suis très content

Mais je tiens a préciser que j'utilise unioquement des transports express premium comme UPS, Chronopost ou DHL.

je n'utilise jamais les points relais et autres pour mes envois. c'est trop long, les clients ne comprennent pas. Les clients ne comprennent pas que si c'est moins cher c'est que c'est organisé différemment et plus lent. Ils ne comprennent pas, c'est tout. Il faut livrer pour hier donc j'utilise les gros, DHL, UPS, Chronopost. Point barre.

 

 

Le gros avantage, c'est que je n'ai qu'un prfestataire. pas besoin d'ouvrir un compte chez les trois autres (j'ai essayé, c'est d'un compliqué!!!) et en plus les tarifs sont meilleurs.

Link to comment
Share on other sites

Depuis lundi, j'utilise un nouveau "Envoi Moins cher"-like : PackLink.fr. Tout pareil qu'Envoi Moins Cher mais avec des tarifs plus intéressants (surtout pour la livraison express :)). Toujours pas de prix sur les colissimo mais pour le reste, c'est intéressant pour les petites entreprises qui ne peuvent pas négocier avec un tas de transporteurs.

Link to comment
Share on other sites

Même probleme pour moi, nous avons perdu beaucoup de commande ce jours la, heureusement un client nous a contacté par email pour nous remontrer le problème.

 

Depuis, je n'utilise plus le module envoiemoinschers

 

C'est absolument impossible d'utiliser un module qui risque si son propre server est défaillant de faire planter notre propre boutique

 

Il va falloir que vous trouviez une solution pour que nous ne soyons pas dépendant de la disponibilité technique de vos server envoimoinschers !!

 

Pour ma part je suis très refroidis et je ne réactive pas, finis pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Même probleme pour moi, nous avons perdu beaucoup de commande ce jours la, heureusement un client nous a contacté par email pour nous remontrer le problème.

 

Depuis, je n'utilise plus le module envoiemoinschers

 

C'est absolument impossible d'utiliser un module qui risque si son propre server est défaillant de faire planter notre propre boutique

 

Il va falloir que vous trouviez une solution pour que nous ne soyons pas dépendant de la disponibilité technique de vos server envoimoinschers !!

 

Pour ma part je suis très refroidis et je ne réactive pas, finis pour moi.

 

Bonjour @Deasy-Oak,

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire et prends note de vos remarques suite à l'incident technique survenu sur nos serveurs le 01.11.

 

Nous avons pris des dispositions afin que cela ne se reproduise plus. Si vous avez des questions complémentaires, je vous invite à me contacter directement par mél, voici mon adresse : [email protected].

 

Bonne journée,

Julien d'EnvoiMoinsCher.com

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Quand les problèmes relatifs aux points de retrait Mondial Relay seront ils rétablis ? Ca devient long et agaçant de devoir contacter 1 client sur 3  ou 4 car le point de retrait est soit-disant invalide (ce qui n'est pas le cas en réalité !) et ce depuis depuis plus d'une semaine. Entre ça et le "bug" début novembre qui m'a fait perdre presque une journée de commande.... Je perds patience.

 

Merci d'avance.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quand les problèmes relatifs aux points de retrait Mondial Relay seront ils rétablis ? Ca devient long et agaçant de devoir contacter 1 client sur 3  ou 4 car le point de retrait est soit-disant invalide (ce qui n'est pas le cas en réalité !) et ce depuis depuis plus d'une semaine. Entre ça et le "bug" début novembre qui m'a fait perdre presque une journée de commande.... Je perds patience.

 

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour,

Sinon allez voir la concurrence : Packlink par exemple. J'ai changé pour eux et pas de souci (ils sont même moins chers ^^).

Link to comment
Share on other sites

En effet ça m'intéresse mais je ne trouve pas de retours d'utilisateurs de Packlink. D'autres personnes ici qui l'utilisent ?

C'est sérieux. Depuis quelques semaines, jamais eu de souci. Il y a un module pour Prestashop qui s'installe facilement. Lors de la préparation de la commande, dans la commande, dans l'onglet des transporteurs, il y a juste à cliquer sur Packlink et ça redirige vers leur site pour éditer le bordereau de transport. C'est rapide (juste à contrôler le poids) et hop! le paiement (Paypal possible ou prélèvement).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quand les problèmes relatifs aux points de retrait Mondial Relay seront ils rétablis ? Ca devient long et agaçant de devoir contacter 1 client sur 3  ou 4 car le point de retrait est soit-disant invalide (ce qui n'est pas le cas en réalité !) et ce depuis depuis plus d'une semaine. Entre ça et le "bug" début novembre qui m'a fait perdre presque une journée de commande.... Je perds patience.

 

Merci d'avance.

Cordialement.

 

Bonjour,

 

Merci pour votre message. Le problème a été communiqué à notre support technique dès son identification en fin de semaine dernière.

 

Nos équipes travaillent actuellement à sa résolution le plus rapidement possible. Veuillez nous excuser pour ce problème, nous sommes bien conscients de la gêne occasionnée pour nos clients e-commerçants impactés.

 

Je reste disponible si vous avez d'autres questions.

 

Cordialement,

Julien d'EnvoiMoinsCher.com

Link to comment
Share on other sites

Chers clients,

 

Suite à vos remontées, nous avons identifié des écarts entre les points relais retournés par l'api de Mondial Relay et les points relais effectivement disponibles.
 
Nous avons mis en place un correctif, en attendant que Mondial Relay corrige son api, correctif qui est fonctionnel depuis ce matin.
Désormais, si votre client a pu sélectionner un point relais en front office (opération pour laquelle nous avons interrogé l'api de Mondial Relay) nous considérons que ce point relais est disponible lorsque vous passez commande (quelques heures plus tard).
 
Si toutefois le point relais choisi par votre client n'était pas disponible, votre client serait avisé par Mondial Relay du changement de point relais (cas exceptionnel).
 
Nous vous remercions de votre aide sur ce sujet et nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.
 
Julien d'EnvoiMoinsCher.com
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'habite à Lyon, et je suis en train de perdre du temps et de l'argent en raison de inefficacité de ce mode de transport.
je parle d'une commande passée en France à quelques départements du mien et qui met plus de dix jours à arriver.
J'ai passé 6 commandes de pièces détachées en chine depuis la prise en charge de mon colis par "envoimoinscher" et j'ai déjà reçu deux de mes commandes.....
je me demande ce qu'il en est de ceux qui habitent un petit village......
de plus, j'ai eu une très mauvaise expérience car même les relais colis sont souvent tenus par des personnes pour le moins "inexpérimentées": 
Aucun respect pour la clientèle
Ayant un colis à récupérer qui est en retard, ayant reçu une notification qui m'a laissé penser à tort que le colis était arrivé, je me suis donc rendu dans cette fameuse cordonnerie.
Arrivant pratiquement à la fermeture, je suis tombé sur deux personnes qui dans un premier temps ne m'ont pas paru trop désagréables, et qui m'ont expliqué que le colis n'était pas arrivé, m'ont donné une carte de visite et m'ont demandé de rappeler le lendemain.
2 jours après en sortant du travail, j'utilise la fameuse carte et je tombe sur celui qui me l'avais donnée…malgré mes explications en bon français, celui-ci répond "je ne peux rien vous dire, il faut passer au magasin » je réponds donc - pas de problème je vais passer.
Je fais donc un détour afin de me rendre inutilement une seconde fois dans cette boutique et là, les deux personnes ( 60 ans et 25 ans) s'occupent toutes deux d'un autre client qui essaie de refuser un colis endommagé et à qui on explique qu'il n'y a aucun moyen d'émettre une réserve dans le cas où il accepte le colis.....au bout de 3 ou 4 minutes le seul client qui était devant moi décide de contacter un tiers pour prendre une décision et déclame " en attendant, vous pouvez vous occuper de Monsieur....
Mais les deux « commerçants » continuent à m’ignorer ; Au bout de 2 minutes, je demande
- " ça vous amuse de me faire perdre du temps"
Et j'obtiens une réponse du plus jeune, le plus vieux essayant de ce faire passer pour une carpe
- " si vous n'êtes pas content c'est pareil, je suis chez moi et je fais ce que je veux"
Je réponds donc :
- et ça vous amuse de me demander d'appeler, puis de me prendre pour un imbécile au téléphone, puis de réitérer quand j'arrive dans la boutique en m'ignorant malgré la demande du client devant moi....
Réponse du "commerçant"
- "si vous n'êtes pas content il n'y a qu'à aller ailleurs".
J'ai répondu
- c'est ce que je ferais dès la prochaine fois et d'autres personnes aussi.
Comme je tiens toujours mes promesses, j'ai donc décider d'utiliser les sites de notation afin de faire part de mon expérience et déconseiller fortement ce point relais et ce transporteur.
Je ne me permets pas de les juger en tant que cordonniers car ils sont peut-être bons à quelque chose, mais pour ce qui est de la gestion de 25 ou 30 malheureux colis, je pense sincèrement qu'ils n'ont pas la capacité de gérer convenablement, étant donné qu’ils sont incapables de savoir ce qu’ils ont en stock sans taper maladroitement sur la petite machine sensée pallier à leur manque d’organisation et qu’ils ne savent s’occuper que d’un seul client à la fois en étant à deux.
Il existe plusieurs autres points relais très proches de celui-ci, et, parmi eux, grand nombre connaissent le classement alphabétique des colis, regardent vite fait sur les étagères à la bonne lettre ce saisissent du colis, puis et seulement puis, utilisent leur collecteur de données pour faire signer le client et valider la réception.
Je vais être contraint d’y retourner pour récupérer mon bien et ils ont intérêt à cesser de me prendre pour un imbécile, car je suis convaincu d’être victime d’un délit de faciès et je suis également convaincu que j’aurais été mieux reçu si j’avais fait partie de la bonne ethnie ou si j’avais été moins gentil, et je suis donc à deux doigts d’aller porter plainte.
Si vous êtes maso et aimez les gens qui vous demandent d’appeler et ne répondent pas, puis de passer mais ne vous voient pas et vous manquent de respect, puis abusent de la situation « dominante » résultant du fait qu’ils sont « chez-eux » je vous conseille donc fortement ce boutiquier et ce transporteur, vous ne serez pas déçus, c’est le top du top.
Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bon disons que ton histoire porte plus sur les relais colis que sur le module de la societe EVM..

 

Mais bon ya quand meme rapprochement

 

Tu sais moi (avant) en tant que commercant, je me faisais aussi mal recevoir quand j'apportais mes colis a envoyer.

Et puis oui c'est vrai les gens dans ces boutiques sont quasiment tous des incapables, et oui c'est aussi vrai mondial relais ou relais colis (encore pire) c'est très très très long en livraison !

Il faut faire X2 au niveau des délais

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

A Angers, jamais de problème dans les points relais ^^ La douceur angevine peut-être ! A Paris, c'est clair que c'est pas la politesse et le savoir-vivre qui les étouffe ;)

Bonjour

 

Qui a dit que c'est à Paris ?

 

des bons et des nuls il y en a partout dans le monde :)

 

Mon avis personnel (n'a rien à voir avec ma fonction sur le forum) les points relais c'est censé être moins cher mais si vous calculez le temps de chercher votre colis et selon le mode de transport que vous utilisez, vous payez autant qu'un colis qui arrive chez vous.

 

Un point relais peut uniquement être intéressant pour ceux qui sont occuper par leur travail une journée entière, ou qui sont souvent en, déplacement.

Mais l'autre point négatif les points relais, je ne sais pas ce qu'il y a gagne mais devrait avoir une réelle organisation et un rangement adéquates.

 

Je ne cherche pas souvent en point relais mais c'est arriver parce que le site proposait que cette livraison, mais les colis étaient plutôt en bordel que ranger.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Qui a dit que c'est à Paris ?

Je n'ai pas dit que l'histoire se passait à Paris ;) Après, d'expérience, les "parigos" sont pas spécialement toujours polis et corrects...

 

des bons et des nuls il y en a partout dans le monde :)

D'accord avec vous.

 

Mon avis personnel (n'a rien à voir avec ma fonction sur le forum) les points relais c'est censé être moins cher mais si vous calculez le temps de chercher votre colis et selon le mode de transport que vous utilisez, vous payez autant qu'un colis qui arrive chez vous.

 

Un point relais peut uniquement être intéressant pour ceux qui sont occuper par leur travail une journée entière, ou qui sont souvent en, déplacement.

Mais l'autre point négatif les points relais, je ne sais pas ce qu'il y a gagne mais devrait avoir une réelle organisation et un rangement adéquates.

 

Je ne cherche pas souvent en point relais mais c'est arriver parce que le site proposait que cette livraison, mais les colis étaient plutôt en bordel que ranger.

Link to comment
Share on other sites

Salut Deasy Oak,

 

Il est vrai que j'ai surtout mis le point relais qui est pire que je connaisse en avant, mais j'ai également un tas de points de mécontentement sur le transporteur lui même.

J'ai un colis qui bat des records et qui ( dans le meilleur des cas) mettra plus de quinze jours pour faire 300 km....

en 'fait, il ont décidé de me faire suer car l'état de suivi du colis est repassé à " envoyé" ce matin au bout de dix jours....en fait retour à la casse départ en repassant par Paris et peut être via Bucarest.....

Je pense qu'on ce marrerait si on ce donnait la peine d'envoyer des traceurs enregistreurs et si on ce donnait la peine de corréler les données avec la bouillie qu'ils appellent suivi.

En fait c'est un tout, organisation déficiente à tous les niveaux car j'aurais eu largement le temps d.aller récupérer mon colis à pied, voir, en marchant sur les mains, et donc, à ce niveau là ce n'est plus du transport. C'est peut être moins cher, mais c'est surtout moins rapidé, moins sûr, moins organisé, moins sérieux, moins respectueux, moins efficace, moins fiable.......en fait c'est ce que j'appelle des concurrents parasites qui sous prétexte d'être moins chers se permettent de prendre leurs clients pour des imbéciles et inventent des circuits abracadabrant faisant que vos colis font une moyenne de 20 km par jour, c,est le comble du comble, vive la poste.

Edited by Josedelyon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bonjour, je ne suis pas du tout contant de leur service, c'est un tres bon moyen de perdre des clients.

Aucun SAV colis perdu depuis plus d'un mois et rien ne bouge. 

Une belle bande de branquignole.

Je déconseille fortement ce site, qui peut être tantant à première vue mais si le colis se perd vous perdez tout....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, je ne suis pas la pour juger le service rendu par Boxtal (le nouveau nom d'envoimoinscher) mais plutôt leur module
 

Je suis assez voir tres deçu et j’essaierais d’être objectif (en sachant que je l'ai  installé pour profiter des certains tarifs, car j'ai déjà une solution pour colissimo un module apelle Chronossimo voir + performante que celui ci en terme de fonctionnement)

 

1) le module s'installe sans soucis.

 

2) Il se paramètre sans soucis. (ou presque, faut fouiller pour trouver comment paramétrer l’étranger dans Colissimo, vos zones pays et encore des fois... plus cher qu'a la poste car il est incapable de trouver la bonne offre,  etc....)

 

3) Et c'est la on on commence a être un peu gêné, étourdi, compliqué la chose.....

   a) Front office = Control des adresses pour expédier... OK, mais pb, les Belges posent  d’abord leur rue et après le numéro = le belge, le russe, le luxembourgeois m’appelle souvent car il peut pas se faire livrer ou il n'a pas de moyen de livraison "cheap" chez lui alors que je livre la moitié de la planète (donc trop restrictif au premier regard).

 

   B) Back office.....  Alors la chapeau.... La ou il faut un module au plus simple au plus vite.... ça deviens au PLUS DIFFICILE

      Pas d’intégration d'un bouton dans la page de la commande a traiter, donc, faut aller dans l'onglet livraison, Envoimoinscher. (s'il a qu'une a traiter pas de pb majeur, mais a partir de 10 c'est la cata a gérer)

      Trouver la commande, s'assurer que c'est la bonne, vérifier puis revérifier, ré-calculer si quelque chose n'est pas bon etc etc soit 2 minutes pour 1 commande, mon autre logiciel 20 secondes.

   c) 2 Mails pour 1 commande, dont 1 feuille a imprimer, pas d'option imprimer directement depuis presta, pas de gestion d'impression directement d'une étiquette, faut couper,  etc etc (très gros point négatif, surtout pour les gros volumes)

 

4) Lourdeur des taches cron et autres, ayant un super offre chez OVH, le serveur a 250 euros avec l'extension de bande passante (200.000 objets + ebay+ les robots googole etc qui se baladent sur le site) depuis l'installation du module sur nos 2 sites, la consommation de bande passante a 2 doublé sans avoir rajouté des autres modules ou des visiteurs qui profiterait des promo ou autres.

 

Bref, un module gratos mais qui me fait adopter un autre de la concurrence aux mêmes tarifs

Link to comment
Share on other sites

je vous conseille de tout faire directement avec un compte pro colissimo (oui envoiemoinscher ne proposant pas de tarifs compétitifs sur ce point c'est juste un intermédiaire qui vous rajouteras des difficultés) Vous allez ensuite avec le temps (et ça peut aller vite) augmenter votre volume de commande et colissimo reviendra de lui même vous proposer les offres négociées entreprises (différent du compte pro du début) et là vous aurez enfin de vrais prix et un vrai contrat (tout à fait possible de l'envoyer à TNT pour négocier d'autres tarifs par la suite) 

 

Voilà, il y a quelques années je me posais ces même questions, nous n'avons jamais opté pour envoiemoinscher pour un bon nombre de raisons. J'espère que note expérience aura pu aider quelques-uns

 

(plus il y a d'intermédiaires dans une livraison et plus il y aura de problèmes, n'oubliez jamais)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

J'allais essayer cette solution mais finalement je ne vais pas prendre le risque. 

 

Du coup, qu'est ce que vous utiliser pour vos envois ? j'ai utilisais packlink pro mais depuis la dernière mise à jour du module des gros bugs ont apparu sur mon site. 

 

LauraPresta quand tu dis un compte colissimo pro tu passes par quel site ? J'aimerais éviter d'avoir à copier - coller toutes les informations des colis. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

J'allais essayer cette solution mais finalement je ne vais pas prendre le risque. 

 

Du coup, qu'est ce que vous utiliser pour vos envois ? j'ai utilisais packlink pro mais depuis la dernière mise à jour du module des gros bugs ont apparu sur mon site. 

 

LauraPresta quand tu dis un compte colissimo pro tu passes par quel site ? J'aimerais éviter d'avoir à copier - coller toutes les informations des colis. 

 

Aucun site, tu connectes ton compte colissimo avec un module :) pour commencer je te conseille le module Chronossimo qu'on a utilisé un bon bout de temps (pour la suite avec les offres négociées il faudra changer car ce module ne les gèrent pas)

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/279958-module-gratuit-chronossimo-affranchissement-depuis-le-bo/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Je dois malheureusement m'ajouter à la liste des clients insatisfaits.  Pour ma part, les tarifs attractifs m'ont fait changer mes habitudes à mon grand regret.  Côté livraison, rien à dire, j'en suis à la 4e depuis un mois et les livraisons ont été livrées dans les temps (Fedex)  transport de France au Canada.   Je commande environ 2 transport par mois pour un montant de 300 à 350 euros par mois.
Lorsque j'ai voulu Refaire une commande, Surprise, mon compte était bloqué car durant le WE, Boxtal avait émis deux factures pour excédent de poids pour environ 60€ les deux factures.   Respectivement pour 8Kg et  9 kg de dépassement.  J'ai trouvé la méthode un peu cavalière mais bon, passons.  On facture et on bloque le compte immédiatement, CA !!! c'est du commercial.  Bien entendu ils mettent cela sur le dos de l'informatique, c'est pas eux, c'est l'informatique   LOL.   Tout ça ne serait rien si ces factures d'excédent étaient justifiées mais là, c'est fort !   En effet, sur tous mes colis (qui sont toujours les mêmes depuis des années) Sont indiqués en GROS CARACTERES ET EN GRAS, les dimensions exactes et poids de mes importations, imprimées sur le carton.   Mes colis sont en plus pesés par mon fournisseur avant chaque départ.   J'ai donc contesté ces factures abusives et joint les photographies datées des colis sur balance professionnelle et numérique (pas une balance pour peser la farine dans la cuisine).   Après une semaine, il m'a été répondu que les inscriptions sur les colis et les photographies n'étaient pas de preuves en soi et que je devais fournir un document (fiche technique fabricant) pour prouver ma bonne foi.   Comme si une fiche technique (que je pourrais faire moi même) était une preuve irréfutable.     Je n'ai pu obtenir cette fameuse "packing list" de mon fournisseur et pour cause.  Ce document est fourni par le fabricant chinois,  et mon fournisseur (pas idiot) bien entendu ne va pas me donner un document avec l'adresse du fabricant pour que j'aille acheter mes produits en direct et revenir lui faire concurrence ensuite.  Personne ne ferait ce genre de chose et je pense que Boxtal le sait d'où cette demande de packing liste.  Lorsque j'en ai avisé Boxtal, Ils m'ont juste envoyé UNE ligne par mail m'indiquant que si je ne payais pas, ils enverraient mon dossier au contentieux !!!   En résumé,  vous êtes de bonne foi,  un ouvrier fait une bourde avec les pesées de colis (je ne peux croire que ça soit volontaire autrement dit une arnaque) et c'est à vous de faire la preuve de votre bonne foi, Fedex eux n'ont rien à prouver eux, heureusement je m'estime heureux qu'ils ne m'aie pas facturé un boing d'occasion !  Pourquoi pas?  de l'excédent de poids bidon à l'avion, il n'y a qu'un pas.  Tout ça pour dire pour rester sérieux que le service boxtal est bien, MAIS en cas de souci, ils ne lèveront pas le petit doigt pour vous aider face au grand requin Fedex.  Donc, un client de 300 à 400 euros par mois pour eux ne compte pas ! On jete !  Il vaut mieux perdes 3 ou 4000€ par an que de règler un litige de 60€ !  Alors s'il vous plaît dirigeants de Boxtal, retirez le "copier-coller" qui termine chacune de vos interventions sur les forums et qui dit que chaque client est précieux et que votre satistaction ...  bla bla bla !     Pour ma part, JE NE CEDERAI PAS A CE RACKET et m'en retourne vers mon ancien transporteur avec lequel je n'ai jamais eu de problème.

Link to comment
Share on other sites

envoimoinscher c'est pour les particuliers et les commerçants vraiment tout débutant (de l'ordre de quelques colis par mois) et n'a normalement aucun intérêt pour les autres car en fait ça devient envoipluscher (sans oublier les autres problèmes qui sont déjà abordés ici).

Choisis un transporteur et tu va augmenter petit à petit ton chiffre avec eux, de mémoire à partir de 12000€ par an de frais de port (et je crois que c'est ttc en plus) tu vas pouvoir négocier les tarifs. Je t'assure même qu'à partir d'un certain montant les transporteurs te contactent tous pour te baiser les pieds.

Nous chez Colissimo, les conseillers entre-eux essayent même de se piquer notre compte...

Si tu utilises fedex pour l'internationnal en B2B, essaye de voir si ton destinataire n'a pas un contrat avec fedex car dans ce cas il peux t'en faire bénéficier (quand tu envoies un colis tu utilises l'option "payé par le destinataire" qui une fois reçu revient vers toi avec la facture dont le prix correspond à son contrat)

j'espère que ça te sera utile

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Certains ont mentionné Packlink, et je souhaitais vous alerter du fait que c'est une ARNAQUE. Les prix d'appel sont multipliés par 3 avec des frais additionnels automatiquement débités, sans justification, et sans possibilité de remboursement malgré contestations multiples. 1ère fois que je publie ce type de commentaire, mais c'est réellement une arnaque. Faites vous votre propre avis en consultant les notes Google Maps, et les quelques commentaires Facebook qu'il reste, avant qu'il supprime l'accès aux réponses. Les commentaires Twitter et Linkedin sont bloqués aussi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...