Jump to content

Supprimer image produit


Recommended Posts

Faut-il que je modifie les templates?
Tout dépend du résultat que tu veux obtenir.

Par défaut il me semble qu'un produit peut très bien ne pas avoir d'image.

Mais il vrai est que je n'est jamais envisagé cette spécificité là, de l'impact que cela peu avoir.

 

Ceci dit, c'est du coté de ton thème, comme : ./themes/tonTheme/product.tpl

et très certainement parcourir d'autres fichiers qui attendent une image comme products_list.tpl, et aussi au niveau des modules activés.

 

 

Cependant, ça risque de faire beaucoup de modifs, surtout au niveau des modules. Faut voir.

Ne crois tu pas que de mettre une image serait mieux, et peut être plus simple, car même si c'est des prestations de services assez généraux et redondants, il y a toujours moyen de faire une image.

Les internautes sont très attachés à l'image par ailleurs.

Ceci reste un avis purement personnel.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse rapide. Tu as certainement raison car si je modifie tous les templates concernés, après lors de mises à jour, ça "disjoncte"!

Mais à vrai dire je n'ai pas réellement besoin de mises à jour, par contre, sans modifier tous les templates, est-ce qu'il y a possibilité de diminuer la taille de l'image miniature du produit?

merci.

:-)

Link to comment
Share on other sites

... car si je modifie tous les templates concernés, après lors de mises à jour, ça "disjoncte"!
Pas forcément, le tout est d'exploiter pleinement se que Prestashop à mis en place, les concepts pour résumer.

En faite, et particulièrement au niveau du HTML, ça passe par des fichiers de template comme product.tpl pour le thème, mais c'est sensiblement la même chose pour les modules.

 

Exemple pour les promos : module blockspecials.

Et bien dans le module il y un fichier blockspecials.tpl.

Il suffit au départ de dupliquer ce ficher dans ton thèmes.

Exemple : ./themes/tonThemes/modules/blockspecials/blockspecials.tpl

 

Ensuite apporter les modifications de relooking que tu veux.

Prestashop est prévu de tenir compte de ce fichier à la place de celui dans le module d'origine.

De même que lors d'une mise à jour, ce fichier ne sera pas modifié (uniquement celui du module d'origine).

Même principe pour les fichier JS, CSS à quelques nuances près.

(je résume au plus court)

 

Il te faut prendre le temps d'apprendre tous ces différents concepts pour tirer partie de PS, sinon tu passeras à coté de l'essentiel.

Il y a des tutos la dessus.

 

est-ce qu'il y a possibilité de diminuer la taille de l'image miniature du produit?
Ca se gère coté admin.

Dans : Accueil/Préférences/images/--- les différents réglages ici ---

Là aussi, faut prendre le temps d'apprivoiser les réglages/config du BO. ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...