Jump to content

Exporter puis importer une boutique ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sûr que c'est Ze question redondante, mais j'ai pas réussi, j'suis désolé...

 

J'ai réalisé une boutique en localhost, et je souhaiterais l'exporter sur un FTP.

 

J'ai essayé malgré moi de changer les path dans config, dans la BDD (j'ai exporté importé à partir de mysql) mais ça ne marche pas.

 

Comment faire pour exporter ma boutique puis l'importer à nouveau sur un FTP ?

 

Merci à vous =)

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben j'ai résolu mon problème sans vous... je la donne quand même ça pourra servir :

 

Après avoir réalisé une boutique en localhost, j'arrivais pas à la mettre en ligne.

Du coup :

 

1) boutique en localhost

2) exportation des bdd

3) copie des fichiers sur le ftp

4) importation bdd

5) modification des url dans la bdd

6) modification des données dans le fichier config/settings.inc.php

7) Suppression du cache (dossier cache et dossiers tools/smarty/cache, tools/smarty/compile, tool/smarty_v2/cache et tool/smarty_v2/compile)

8) suppression du cache du navigateur (ccleaner)

9) édition du .htaccess qui était pas mis à jour (peut-être on peut le regénérer via prestashop)

 

Je crois que c'est tout... OUF.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de me casser les cheveux et de m'arracher la tête sur une migration d'une boutique d'un hébergeur vers un autre.

je suppose qu'on fait à peu près la même procédure, mais je n'ai vu de documentation officielle nulle part.

 

Il me reste quelques questions :

-ton point 5 -> heu... où est-ce que je trouve des url dans la base ? Sont-celles qui correspondent au SEO (donc modifiables aussi par le BO) ?

-point 7 : on efface même le index.php et les éventuels sous-répertoires ? Peut-on le faire aussi en BO dans préférences/performances ?

Link to comment
Share on other sites

- Pour le point 5, ma base est sous MySQL, il y a une option Rechercher, j'ai recherché "localhost", et j'ai remplacé toutes les occurrences. De plus, mon site était dans un sous-dossier, j'ai également recherché ce sous dossier et remplacé par la racine du site.

 

- Oui, tu effaces tout (ça fait peur hein :P )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...