Jump to content

Changement largeur center-column ne se fait pas partout ?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai modifié mon thème 3 colonnes en thème 2 colonnes (colonne centrale + colonne de droite) sans souci, j'ai redimensionné mes 2 colonnes (dans le global.css), sur la page d'accueil le résultat est parfait mais sur les autres pages ma colonne centrale est trop large ce qui renvoie ma colonne de droite en dessous (et je ne retrouve pas ma largeur de colonne centrale dans firebug qui ne me met que:

 

#center_column {

 

 

margin: 0 0 30px 5px;

padding: 5px;

}

)

 

Je ne comprends pas bien pourquoi mon changement de center-column width dans le global.css ne se répercute pas sur toutes les autres pages ?

J'arrive à contourner le problème en rajoutant dans chaque css de page un truc du genre:

 

(ici dans category.css)

 

#category #center_column {

width: 685px;

}

 

Mais je trouve bizarre de devoir re-spécifier cette même largeur à chaque css.

 

Est-ce que j'ai raté quelque chose quelque part ? Il y a t-il une technique pour mieux faire ?

 

Merci d'avance,

Chafox

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre méthode est la bonne.

Je trouve judicieux le fait qu'on puisse modifier la largeur de la center_column

couplé avec les exeptions des modules ça permet d'avoir certaines pages en

1 colonne d'autres en 2/3. La page d'accueil et les pages cms en 1 colonne

par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Finalement cette technique marche pour toutes les pages sauf pour ma page 404, je me retrouve avec une largeur de 508px alors que j'ai précisé comme pour les autres pages:

 

#404 #center_column {

width: 685px;

}

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je la trouve super cette méthode pour ajuster la taille ou encore l'affichage des colonnes celons la page affichée.

Moi même j'ai fait #index # center_column { pour n'avoir qu'une colonne sur la page d'accueil. Vraiment très simple et pratique.

 

J’avoue ne pas pouvoir t'aider bcp chafox mais peut être que tu devrais trouver la bonne ligne dans 404.tpl et lui affecter l'id 404, ou peut être qu'il existe un fichier css attitré pour cette page ?

 

Vous qui êtes fort pour le maniement des colonnes j'ai un petit défis :

Au sein de ma page produit, je souhaite que l'affichage reste comme il est (c-a-d 2 colonne, une guauche, un centrale dans mon template) mais que pour "more info block" (en savoir, + fiche technique), la colonne centrale prenne toute la largeur de la page. Avez vous une solution s'il vous plait ?

 

Merci et bon courage à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Les changements ne se font pas car toutes les dimensions de ta page se situent dans

 

grid_prestashop.css

 

Si tu modifie dans ce fichier les valeurs, tu verras qu'elles se répercuteront sur toutes les pages ;)

 

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...