Jump to content

Sondage : votre première vente?


Miguel_

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Vous avez finalisé votre site avec Prestashop. Votre site est maintenant référencé chez Google et les autres moteur de recherche.

 

Vous avez prévenu vos amis qu'ils peuvent visiter "le site". Tous les soir, vous observez le nombre de visite(s) par jour et pour quand la première commande???

 

Entre temps, vous avez amélioré votre page d’accueil, ajouté des produits, travaillé les descriptifs ...

 

Partagez votre expérience et dites-nous au bout de combien de temps votre première vente est arrivée depuis la mise en ligne du site.

 

Merci à tous

 

- - - - - - - - - - - - - - -

 

Je reviens sur ce post. En fait aujourd'hui, il n'y a que Google qui a trouvé mon site. J'ai encore du boulot!

 

- - - - - - - - - - - - - - -

 

Il aura fallu presque 3 mois pour valider ma première vente. La plupart des visites sur le site sont des liens directs. J'ai donc peu d'informations pour analyser les recherches des internautes.

 

- - - - - - - - - - - - - - -

 

Lien : klou.fr

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

En fait, pour avoir une première commande, il faut déjà que les internautes "tombent" sur le site.

Là, c'est un sujet de référencement, de mots clé, de balises H1, etc...

 

Maintenant, les quelques visites des internautes ne fuient pas à la page d'accueil.

C'est rassurant.

 

Peut-être que d'essayer de vendre de la "pièce unique" est un exercice difficile.

 

La promotion du site se passe sur les marchés (tous les week-end). Voilà j'existe sur la toile.

 

Visitez klou.fr et faites vos commentaires.

Link to comment
Share on other sites

Le menu enfin les menus, devrait pouvoir être identifiés plus facilement, par exemple celui de gauche on a l'impression que ce sont des titres pour informer les utilisateurs mais pas forcément un menu. Une image en page d'accueil ne fonctionne pas (mauvais lien) après les 4 premières images à la suite du menu principal. Il ne semble pas que les fiches produits disent si les tarifs sont HT ou TTC. Le zoom des images pourrait être agrandi.

Link to comment
Share on other sites

Visitez klou.fr et faites vos commentaires.

 

Puisque tu demandes un avis, voici le mien qui n'engage que moi :

 

Change ton thème, tu as de beaux produits mais franchement j'ai l'impression d'arriver sur un site des années 90...

 

ça fait vraiment pas soigné... désolé.

 

Un autre thème plus léger, mettra tes produits en valeurs.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous

 

Voilà, j'ai choisi de faire un thème qui sorte un peu des standards du web actuel.

 

C'est troublant pour la moitié des visiteurs.

 

Les avis sont extrêmes : "Beurk" ou "Génial".

 

J'ai souhaité faire quelque chose d'unique et d'original, dans l'état d'esprit des produits proposés sur le site.

La navigation est simple, pas de pub, ni de produit phare, ni de fausses promotions. Ce n'est pas un site de grande distribution.

 

Créer des produits uniques c'est un métier extraordinaire, savoir les vendre c'est un autre métier.

Se montrer sur la toile est incontournable. Je suis incapable de faire un "copier-coller" d'un thème existant, et là, je prend des risques...

 

Le fond noir qui peut choquer, je le garde. Je vais essayer de faire mieux ressortir les menus (observation de Madrileño).

 

Merci à Girioal qui a remarqué qu'il y a de beaux produits.

 

Encore merci à tous, vos remarques sont très enrichissantes.

 

@+

 

Le site klou.fr

Link to comment
Share on other sites

Merci coeos.pro

 

Pour le truc bizarre à coté du panier, j'ai juste modifié l’icône du panier dans les menus suivants, et j'ai pas encore réussit à mettre celui-là en place correctement. Ça viendra (Prestashop est difficile à dompter).

 

Pour les menus "contact" et "Déjà vu", je ne maîtrise pas.

Idem pour "Bienvenue, identifiez-vous" qui devrait être écrit en blanc. Si j'écris "identifiez-vous" en blanc, le menu "Contact" va devenir blanc...

Si j'augmente la taille de police du "Contact" tout les corps de texte des contenus seront plus grands (un beau merdier pour parler poliment)

 

Même motif, même punition pour le "Déjà vu".

 

Je vois que tu as un œil d'expert. J'ai baissé les bras et mis en ligne le site. Avec tous ces défauts. Je me répète, mais Prestashop est difficile à dompter.

 

Merci

 

@+

Link to comment
Share on other sites

il y a défaut et défaut, vaut mieux un "déjà vu" mal placé qu'un formulaire d'inscription non fonctionnel qui empèche les visiteurs de s'inscrire...

 

Sinon utilise firebug, par exemple pour le "identifiez-vous", à mon avis en rajoutant à la fin du global.css :

 

#header_user_info a{color:white;}

 

ça devrait être bon

Link to comment
Share on other sites

Hey moi je viens de mettre mon site en ligne aujourd'hui www.grossiste-detail.fr !!! J'ai eu 350 visites, 2 inscrits et 0 commandes :( et je sais pas comment mettre mon site sur google même si j'ai mis quelques mots clefs dans mon référencement avec mon hébergeur!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pour ma part, j'ai eu des commandes dès le premier jour pour la simple raison que j'avais déjà fait un "buzz" sur Facebook avec photographies de mes produits & co sur une page fan, ainsi quelques personnes en avaient connaissance. Donc ce n'est pas très glorieux ;)

 

Je crois, de toute façon, qu'il faut s'investir en temps, connaissance (ou argent si on ne prends pas le temps d'apprendre ;)) et pour le référencement, il ne faut plus se leurrer et passer par des professionnels.

 

Je me rappelle l'année dernière, d'un client (à qui j'avais réalisé une charte graphique) qui me disait qu'il serait premier sur Google car il a mis des mots invisibles dans ses pages web. La bonne croyance des années 90...

 

Ce n'est pas en achetant des produits à revendre, installant Prestashop et mettre des mots-clefs que cela va marcher. Il faut s'investir, se démarquer, y aller à fond et y croire ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

La première vente est arrivée au bout de 15 jours, indiquée comme "lien direct" donc impossible de savoir la provenance... dommage !

C'est génial de perdre sa "virginité commerciale", surtout sur un secteur qui je crois est assez concurrentiel (le concept de niche, je ne connais pas ;)).

À suivre...

Et surtout, merci à la communauté prestashop...

Link to comment
Share on other sites

ma 1ère commande le 2ème jour du lancement officiel puis le 3ème jour.La 1ère car "connaissance" d'un forum puis la 2ème une personne vivant dans la même ville que notre magasin en dur.1ère commande juste du au net au bout de 2 semaines.

On tourne bien depuis les soldes d'hiver 2011(donc février en sachant qu'on avait ouvert le 25 septembre)Depuis on se maintien à un moyenne de 3 commandes par jour. (en moyenne donc parfois plus parfois rien)

Nous sommes content car mine de rien nous avons été très vite en page 1 et y sommes pratiquement toujours resté.Espérons que ce sera pareil avec le 2èm site...

Je précise que nous ne sommes pas des "bêtes" du référencement,on se débrouille comme on peut mais j'ai aussi fait de la pub Adwords + facebook aide

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pour ma part, j'ai eu des commandes dès le premier jour pour la simple raison que j'avais déjà fait un "buzz" sur Facebook avec photographies de mes produits & co sur une page fan, ainsi quelques personnes en avaient connaissance. Donc ce n'est pas très glorieux ;)

 

Je crois, de toute façon, qu'il faut s'investir en temps, connaissance (ou argent si on ne prends pas le temps d'apprendre ;)) et pour le référencement, il ne faut plus se leurrer et passer par des professionnels.

 

Je me rappelle l'année dernière, d'un client (à qui j'avais réalisé une charte graphique) qui me disait qu'il serait premier sur Google car il a mis des mots invisibles dans ses pages web. La bonne croyance des années 90...

 

Ce n'est pas en achetant des produits à revendre, installant Prestashop et mettre des mots-clefs que cela va marcher. Il faut s'investir, se démarquer, y aller à fond et y croire ! :wub:

 

très sympa votre site !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

il était temps :) , mais comme je le pense , une boutique ne semble jamais être terminé ! , et a mon sens doit toujours évoluer !

donc je n'ai pas fini de vous embêter :)

et des que j’aurais vendu mon premier article je vous en ferais part .

j’espère que mon site est assez racoleur , et que mes prix reste correcte , ainsi que mes modèles .

comme on dit dans le bouchonois :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

Je reviens sur ce sujet "Après combien de temps votre première vente?".

 

Entre la première vente d'Aline pendant un test de mise en ligne et ma première vente au bout de 3 mois, il y a certainement d'autres expériences à partager. Alors, à vos plumes...

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Coucou

 

Quelque soit la qualité de votre site. Quelque soit les produits que vous vendez. Quelque soit l'investissement (temps et finance) que vous avez investi. Quelque soit votre objectif. Quelque soit votre patience.

 

Où en êtes vous dans vos premières commandes?

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Ma première commande était au bout de 2 semaines environ, via Google. Je n'ai pas pu la fidéliser à cause d'un bug à l'époque sur le module gérant les points de fidélité, elle n'a pas validée sa 2nde commande et n'est jamais revenue.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Coucou

 

Votre site est en ligne depuis peu...

 

Et alors, votre première vente? Au bout de combien de temps?

 

Partagez votre expérience, quelque soit le type de produits que vous souhaitez vendre...

 

VOTRE PREMIÈRE VENTE... après la mise en ligne du site?

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

x

 

Coucou

Votre site est en ligne depuis peu...

Et alors, votre première vente? Au bout de combien de temps?

Partagez votre expérience, quelque soit le type de produits que vous souhaitez vendre...

VOTRE PREMIÈRE VENTE... après la mise en ligne du site?

@+

 

Et bien voilà après avoir passer des heures à écumer ce forum (merci à tous ceux qui animent ce forum vous êtes extras !) pour mettre enfin ma boutique en ligne, j'ai concrétisé 4 ventes.

La boutique est ouverte depuis 1 semaine et demi. La première vente a eu lieu 4 jours après l'ouverture par une amie facebook puis d'autres ont suivi. Ca me paraît indispensable de se faire connaître via ce média, je le recommande à tous ceux qui se lancent d'autant plus si, comme moi, vous vendez des choses qui sortent de l'ordinaire puisque, pour ma part, c'est une boutique d'ésotérisme.

Ce que j'avais fait pour me faire connaître avant ouverture, c'est un blog et une page facebook où j'expliquais mes débuts, mes tatonnements, mes progrès jusqu'à l'ouverture. Cela m'a permis de me faire référencer indirectement par google et de me faire connaître par quelques personnes.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

1ère vente au bout de 3 semaines..

 

Lancement en août et depuis 8 ventes via facebook, adword et referencement naturel.

 

Je trouve ca peu.. j'ai a peu près 100 visites par jours c'est trop peu.

un taux de rebond de 46%. donc si vous avez des conseils à me donner sur mon site pour améliorer tout ca ^^

 

Merci

 

https://leanelis.com

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...