Jump to content

Filtrer l'éditeur de texte sur le Backoffice


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce sujet en intéressera plus d'un !

 

Lorsque vous réalisez un Prestashop pour un client, il subsiste même si vous êtes doués, une erreur flagrante d'intégration : le cerveau du client !

 

Celui-ci, ne connaissant pas les bases de l'Html aura tendance à copier-coller des textes de word, ou d'un autre site pour actualiser les descriptifs produits/catégories, texte de la page d'accueil, etc...

 

Or, l'éditeur de texte proposé par Prestashop est malheureusement beaucoup trop bien fait, et on se retrouve avec 15 sauts de lignes, 36 <span style="color:red;">, etc...

 

Existe-t-il un module ou un sujet similaire qui pourrait nous aider à avancer ? Cela sera certainement plus rapide que d'apprendre l'Html à certains clients...

 

Si une solution n'existe pas, nous pourrions en apporter une, n'hésitez-pas !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sans être obliger de connaître l'html, précisez à vos clients de passer par le blocnote pour filtrer tout ce qui est inutile, afin qu'il refasse leur mise en page depuis l'éditeur.

 

Sinon, il existe sur WordPress une fonction de ce type sur leur éditeur : un copié/coller depuis une source Word.

Peut-être existe-t-il quelque part un portage de cet éditeur.

 

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Habitué à travailler avec un autre cms et des clients "créatifs", j'ai pris pour habitude de préciser de passer par le bloc note avant de copier-coller, mais aussi de limiter les options de l'éditeur de texte. Je laisse juste les options essentielles comme le gras, l'italique, le souligné, ..., et quelques styles biens choisis. Exit la modification de couleur, de taille ou de police car là c'est sur que ça va être du grand n'importe quoi ;-)

 

Je suis d'ailleurs actuellement en train de chercher comment limiter les options de l'éditeur de texte, donc si vous trouvez avant moi n'hésitez pas ;-)

Link to comment
Share on other sites

hello,

 

l'éditeur natif dans prestashop est tinymce et il a un bouton spécial pour copier coller du texte depuis word dans son menu, petit bouton orange foncé avec le logo word (deuxième ligne, 5è pustule pour moi)

 

par ailleurs, le thème tinymce chargé dans prestashop est dans js/tinymce.inc.js, là-dedans on peut complètement customiser les boutons, en enlever en ajouter, etc :)

 

have swing

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

hello,

 

l'éditeur natif dans prestashop est tinymce et il a un bouton spécial pour copier coller du texte depuis word dans son menu, petit bouton orange foncé avec le logo word (deuxième ligne, 5è pustule pour moi)

 

par ailleurs, le thème tinymce chargé dans prestashop est dans js/tinymce.inc.js, là-dedans on peut complètement customiser les boutons, en enlever en ajouter, etc :)

 

have swing

+1 , tout ça existe déja

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...