Jump to content

[résolu] Emplacement module (greffer - dégreffer)


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un problème pour placer un module.

 

Il s'agit du module ventes croisées (module d'origine, prestashop v. 1.4.4.1)

Par défaut ce module est greffé sur "header of pages" et "product footer".

Actuellement, sur ma page produit il s'affiche en haut du descriptif de produit, mais je voudrais qu'il s'affiche en dessous.

 

Mais impossible de le dégreffer en haut et l'afficher en bas.

Sur la page "positions" du BO le module reste toujours présent dans la section "header of pages" même après degreffage confirmé sans message d'erreur..

Par contre, si je le dégreffe dans "product footer" il disparait de cette section.

 

Résultat sur la page produit : Soit il est affiché en haut, soit pas du tout.

 

Où est l'erreur ? Comment je peux régler ce problème ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

d'abord il faut savoir qu'il ne faut pas dégreffer le module de "header of pages" car s'il est placé dans se hook c'est qu'il intègre des information entre les balise <head> de ta page.

donc si tu le dégreffe de ce hook, tu n'auras pas de résultats visible sur ta page et le module ne te renverras plus les informations souhaitées.

 

ensuite, ton problème de positionnement à l'intérieur de ta page produit provient du fait que le hook {$HOOK_PRODUCT_FOOTER} est placé au dessus des informations du produit.

Ouvre le template product.tpl et déplace le code {$HOOK_PRODUCT_FOOTER} en dessous du code concernant les informations <!-- Customizable products -->.

en gros place le juste au dessus du dernier {/if} dans le code du template.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Stéphane pour l'explication, j'ai appris quelque chose :)

Pour le principe ça marche.

 

Petit souci : J'ai attribué une couleur de fond (background-color) dans le global.css pour le center_column. Quand je place le hook en bas comme tu as dit, le module ventes croisées s'affiche en dessous de center_column donc sur le fond de la boutique.

J'ai essayé de placer le hook avant <!-- Customizable products -->, mais ça ne change rien.

 

Où dois je le mettre pour qu'il reste dans le center_column ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

J'utilise Chrome pour localiser les css.

Ci joint un screen.

J'ai bien vu que le crossselling est en dehors de center_column.

 

Mon thème est fortement modifié mais je n'ai pas touché au footer.tpl

Par contre, j'ai modifié product.tpl. Avec un product.tpl d'origine le module est bien là où il faut...

 

Merci beaucoup pour ton aide et bon WE.

post-72826-0-41869300-1322922585_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour,

J'ai greffé par erreur une barre de recherche, ce qui fait que j'ai un doublon sur ma page...comme dupliqué. Quand j'effectue un "display none en css", il masque les 2 elements...

J'ai lu plusieurs tuto, mais aucun ne parle d'une façon de supprimer ou de masquer un des éléments.

Sauriez-vous m'indiquer un indice ou une direction où chercher ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...