Jump to content

Erreur paypal module PayPalAPI


Recommended Posts

Bonjour à tous

Comme pas mal de gens je rencontre un soucis avec le paiement Paypal.

Voici l'erreur qui est apparu à un client et franchement je ne vois pas de quoi cela peut provenir

 

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI: PayPal response:

TIMESTAMP -> 2011-12-01T08:50:42Z

L_ERRORCODE0 -> 10002

L_SHORTMESSAGE0 -> Security error

L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid

L_SEVERITYCODE0 -> Error

PayPal a retourné une erreur

 

 

Si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne ce serait bien sympa. J'ai pas mal cherché à gauche et à droite mais rien qui réponde vraiment à mon soucis...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Heu... désolé d'être un peu agressif mais pensez vous que nous aurons un jour une réponse à nos différents soucis? car les messages s'accumulent mais aucune réponse de la part de ce partenaire... c'est pas très "pro" quand même..bon il est vrai que nous sommes dans une période fêtes ceci explique peut-être cela...

@+

Link to comment
Share on other sites

L_ERRORCODE0 -> 10002

L_SHORTMESSAGE0 -> Security error

L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid

L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

L'erreur de votre message (ci dessus) vient de l'incohérence données API et mode TEST/ACTIF dans la personnalisation du module paypal dans le BO de prestashop

 

1/ en mode TEST il faut demander les données API sur le site paypal sandbox et renseigner le mode test avec ces infos API.

 

2/ en mode actif, il faut demander les données API que le site paypal (surclassé en business) et le mode actif avec ces infos API.

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la réponse....

Je viens de contrôler mes paramètres...

 

type de compte : business

Mode test désactivé

type de paiement : direct (sales)

j'ai bien un mot de pass et une signature API

 

Pour le moment le module est désactivé car les clients ont eu des erreurs et donc les ventes ne se sont pas réalisées...

Alors.... que faire?

Demander une nouvelle génération?

Encore merci pour la réponse

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je vous conseille de passer en mode TEST et de générer des API de test sur le site

https://developer.paypal.com/cgi-bin/devscr?cmd=_login-done&login_access=0

 

Il suffit de (ATTENTION différent des données réelles du site)

1/ créer un login/password

2/ générer les API

3/ sous le BO de prestashop choisir TEST/entrer les code API

4/ tester a partir de votre site

 

courage.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

 

comme vous pas mal d erreur paypal j ai la version 1.4.6.2 et paypal 2.85

 

Mes clients sous firefox c est ok mais sous internet explorer NOT LOGGED ?? sauf si dans Internet explorer il mette autoriser tous les cookies ou l adresse de mon site dans outil confidentialité site confiance

 

internet explorer bloque mes paiement paypal

 

merci de votre aide je n en peux plus de ce not logged

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème depuis une semaine et j'obtiens

 

 

Merci de vous reférer aux logs :

  • PayPal response:
  • TIMESTAMP -> 2012-03-19T10:55:45Z
  • L_ERRORCODE0 -> 10002
  • L_SHORTMESSAGE0 -> Security error
  • L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid
  • L_SEVERITYCODE0 -> Error
  • PayPal a retourné une erreur

 

 

Merci d'avance pour votre réponse,

 

Cdt,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eperrier60,

 

Concernant le message d'erreur que vous rencontrez, vous devez vous assurer d'avoir correctement rentré les bons API credentials (nom d'utilisateur, mot de passe et signature). N'hésitez pas à nous recontacter une fois ces éléments vérifiés.

 

Cordialement,

 

Mr Paypal

Link to comment
Share on other sites

Salut Alban...

j'avais peur que tu sois parti sur une autre planète tellement j'ai attendu des réponses... Mon problème Paypal continue toujours et je n'arrive pas à m'en sortir

A L'AIDE!!!!

bon je le concède ma réaction est un peu exagérée mais si tu pouvais nous dire la ou les solutions ce serait cool

Merci d'avance

Philippe

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème que nympheur! Et j'aimerai qu'on me donne une solution claire et précise pour résoudre ce problème.

J'ai essayé tous ce qui a été dit dans ce forum, rien ne fonctionne.

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai réussi à faire fonctionner paypal en ne mettant pas de mot de passe dans les code API ( car celui ci etait deja enregistré) et voila. Je ne suis pas non plus en mode test ;)

 

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nympheur,

 

Peut-être trouverez-vous des compléments d'information dans ce post http://www.prestasho...lid-read-first/ ? Il semble avoir aidé de nombeux utilisateurs ayant rencontré le même problème que vous à le résoudre. Tenez-nous au courant en tout cas!

 

Cordialement,

 

Mr PayPal

 

Désolé je ne maitrise pas trop bien l'anglais... mais je trouve tout de même assez dommage de ne pas être mieux "soutenu" dans la résolution des problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'avais le meme probleme que vous et voilà "ma" solution. Ma configuration etait bonne et les données delivrées par paypal etaient exactes.

En fait le probleme venait seulement du choix entre mode test et mode reel. J'ai fais une procedure de commande et d'achat complete et en arrivant sur le module paypal j'avais moi aussi cette erreur.

En basculant donc en mode actif ou reel je ne sais plus....ben plus d'erreur et module paiement paypal actif.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...