Jump to content

[Tuto] Masquer les prix pour les non-inscrits


loulou66

Recommended Posts

Coucou

 

Pour que votre boutique n'affiche pas les prix des produit pour le non inscrits voici les étapes a suivres

 

Je n'assure pas a 100% que ca fonctione et que les ligne a rechercher soit les meme car il faut editer des fichiers du theme que vous utiliser mais cela vous donnera une isee ou chercher :)

 

 

1°) dans un repertoire de travail telecharger les fichiers a modifier suivant :

 

/votre boutique/themes/votre theme/product.tpl

/votre boutique/themes/votre theme/product-list.tpl

/votre boutique/themes/votre theme/product-comparaison.tpl

 

PUIS FAITES UNE COPIE DE CES FICHIERS 'notepad++ ==>fichier==>enregistrer une copie'

 

2°)Editer le Fichier product.tpl

 

rechercher la ligne

 

 

<p class="price">

 

juste apres ajouter

 

{if $logged}

 

rechercher

 

{*close if for show price

 

juste avant ajouter

 

{/if}

 

 

recherchez la ligne

 


<p{if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) OR !$product->available_for_order OR (isset($restricted_country_mode) AND $restricted_country_mode) OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if} id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block"><input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" class="exclusive" /></p>

 

Remplacez par

 


{if $logged}
<p{if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) OR !$product->available_for_order OR (isset($restricted_country_mode) AND $restricted_country_mode) OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if} id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block"><input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" class="exclusive" /></p>{/if}

 

enregistrez le fichier product.tpl

 

3°)Editer le fichier product-list.tpl

 

recherchez la ligne

 


{if isset($product.show_price) && $product.show_price && !isset($restricted_country_mode)}<span class="price" style="display: inline;">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}</span><br />{/if}

 

remplacez par

 


{if isset($product.show_price) && $product.show_price && !isset($restricted_country_mode)}{if $logged}<span class="price" style="display: inline;">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}{/if}</span><br />{/if}

 

recherchez la ligne

 


<a class="button ajax_add_to_cart_button exclusive" rel="ajax_id_product_{$product.id_product|intval}" href="{$link->getPageLink('cart.php')}?add&id_product={$product.id_product|intval}{if isset($static_token)}&token={$static_token}{/if}" title="{l s='Add to cart'}">{l s='Add to cart'}</a>

 

Remplacez par

 


{if $logged}
<a class="button ajax_add_to_cart_button exclusive" rel="ajax_id_product_{$product.id_product|intval}" href="{$link->getPageLink('cart.php')}?add&id_product={$product.id_product|intval}{if isset($static_token)}&token={$static_token}{/if}" title="{l s='Add to cart'}">{l s='Add to cart'}</a>
{/if}

 

 

Recherchez la ligne

 


<span class="exclusive">{l s='Add to cart'}</span>

 

remplacer par

 


{if $logged}
<span class="exclusive">{l s='Add to cart'}</span>
{/if}

 

 

Enregistrez le fichier product-list.tpl

 

 

4°)Editer le fichier product-comparaison.tpl

 

Recherchez la ligne

 

{if isset($product->show_price) && $product->show_price && !isset($restricted_country_mode) && !$PS_CATALOG_MODE}

 

juste avant ajouter

 

{if $logged}

 

Recherchez la ligne

 

<!-- availability -->

 

et juste apres ajouter

 

{/if}

 

Enregistrez le fichier product-comparaison.tpl

 

 

uploader les fichiers dans vorte site

 

product.tpl dans /votre boutique/themes/votre theme/

product-list.tpl dans /votre boutique/themes/votre theme/

 

pour les Module comme module phares j'ai été obliger de supprimer le code qui affichait le prix et le panier mais logiquement les procedure sont les memes

 

ajout de {if $logged}declration affichage prix ou panier{/if}

 

 

 

voila

 

ps :si vous avez des probleme j'essayerais d'y repondre

 

edit 13/02

correction pour le 2°) pour masquer le sprix promo et reduction

ajout de 4°) modif du fichier product-comparaison.tpl ( prix cacher pour les non incrits)

hide price non inscrit.txt

 

@++

 

Loulou66

hide price non inscrit.txt

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai bien essayé votre méthode, qui me semble simple, avec les deux versions : if $logged et if $cookie->islogged(), mais cela ne fonctionne pas sur ma boutique pro en test : www.muraflore.biz.

Faut-il modifier d'autres fichiers que product.php et product_list.php du thème (le basique prestashop en l'occurrence pour moi) ?

 

En vous remerciant pour un début de réponse...

 

Prestashop version 1.4.6.2 / Hébergement 1&1 / Modif php par Wordpad.

 

Martial

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai suivi votre tuto qui est très bien expliqué. Seulement, pour la fiche produit cela a marché (product.tpl), mais pour product-list.tpl, quand j'ajoute vos lignes de codes, cela me masque carrément les produits et pas suelement le prix ! Si je clique sur ma catégorie, j'aurais juste une ligne avec marqué "6 produits dans cette catégorie" par exemple. Mais pas de liste de produit (ni photo, ni texte). Pourriez vous m'aidez ? merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Coucou

 

j'ai fait des petit modifs dans le tuto

 

@Melody

dsl jde te repondre si tard je n'avait pas vu ton message :P

 

si ta page est vide après la modif ça provient généralement d'une erreur dans le code un ; qui manque une ) oublier etc

ou > < qui manque au début ou a la fin d'une balise

vérifie bien le fichier product-list.tpl

 

si ca fontionne toujours pas envoit moi un MP

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Coucou

 

Merci

 

Oui avec le nouveau forum qui bug avec le retour automatique a la ligne faut que je reeedit le tuto :P

 

Ton site est joli mais ya un pti bug sur le colonne de gauche au niveau du block categorie sur le 4ieme menu je pense les sous catégorie sont afficher hors du menu

 

quand tu met la souris sur communication les mot intérieur s'affiche au dessus du menu du dessous et le mot extérieur est afficher au dessus du block promo sous IE et chrome

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Coucou

 

Merci

 

Oui avec le nouveau forum qui bug avec le retour automatique a la ligne faut que je reeedit le tuto :P

 

Ton site est joli mais ya un pti bug sur le colonne de gauche au niveau du block categorie sur le 4ieme menu je pense les sous catégorie sont afficher hors du menu

 

quand tu met la souris sur communication les mot intérieur s'affiche au dessus du menu du dessous et le mot extérieur est afficher au dessus du block promo sous IE et chrome

 

@++

 

Loulou66

Merci beaucoup!

je vais voir se problème de menu!!

Je suis super débutant et tatillone complétement!!!

je vais voir le PB sur Chrome et IE .

 

Merci encore pour ton super tuto!

Link to comment
Share on other sites

Je reviens vers vous tous pour amélioré encore un peu cette fonction:

Comment faire pour, à la place du bouton "AJOUTER" d'avoir un bouton ou le texte "inscrivez vous pour voir les prix" qui renvoi vers le module de connexion (et qui disparait lorsque le client est connecté!).

 

Cela doit être simple, mais je suis une buse complète !!!!!

Merci,

Patrick

www.bigprintshop.fr

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je reviens vers vous tous pour amélioré encore un peu cette fonction:

Comment faire pour, à la place du bouton "AJOUTER" d'avoir un bouton ou le texte "inscrivez vous pour voir les prix" qui renvoi vers le module de connexion (et qui disparait lorsque le client est connecté!).

 

Cela doit être simple, mais je suis une buse complète !!!!!

Merci,

Patrick

www.bigprintshop.fr

 

Personne pour m'aider????

A votre bon coeur Mr/dames.....!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai actuellement tout les prix caché sur mon site prestashop, or je viens de rajouter un module (blockblinders ou bloc configuration) qui lui les affiches...

J'ai enlevé une partie de ces prix pour les non-connectés avec la variable logged dans un TPL, mais ils sont aussi marqué dans une page php avec l'instruction $text .= ' ('.$priceDisplay.')'; et je ne sais pas comment l'enlever.

Quelqu'un à une idée ???

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je viens de tester avec ma boutique, thème prestashop_new, non concluant, je me suis surement trompé.

 

Comme indiqué sur un autre post ouvert, pourquoi pas un paramètre sur le fichier product.tpl à l'identique du mode catalogue mais en mettant la notion de client logué ou non ?

var productShowPrice = '{if !$PS_CATALOG_MODE}{$product->show_price}{else}0{/if}';

 

Pour en revenir au tuto, sur mon fichier product.tpl ps_new je n'ai pas

<p class="price">

mais

<div class="price">

c'est la même ?

 

et j'ai déjà le /if pour

{/if}
   {*close if for show price*}

Edited by petitbiston (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui utilisent la version 1.5, il ne faut plus s'ennuyer à tout modifier

Le même réglage peut se faire de la façon suivante dans le BO :

 

- Clients => Groupes

- "Modifier" sur le groupe visiteur et cochez non pour "Afficher les prix"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...