Jump to content

Quantité minimum par produit


Auré

Recommended Posts

Bonjour à tous.
Tout d’abord merci pour votre travail.

Comme certains d'entre nous je propose des produits à des grossistes.

Comment faire pour gérer/forcer/obliger une quantité d’achat minimale par produit ?

Le système de listes déroulantes pour choisir la quantité existe-t-il sur Pretashop ?
Est-il prévu de faire quelque chose pour les quantités minimum de commande par produit ?

Merci de votre aide.

Auré

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi proposer un produit au détail s'il doit y avoir un minimum de commande ?
au lieu de mettre le produit à l'unité, mettez les par pack avec la quantité minimum !

le client achete 1 lot de 10 produits ! au lieu d'acheter 10 produits

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Philippe.
Effectivement c'est une option assez demandée et qui peut pousser un admin vers une autre solution assez rapidement.
Je vais tenter de rester sur Prestashop en mettant les mains dans le codes pour mettre une solution temporaire en place.

Olecorre, on affiche toujours un prix unitaire même s'il y un minimum de commande.
Sais-tu ce qu'est la vente en gros ?
De plus, on peut commencer avec un minimum de 500 pièces, mais laisser la possibilité au client d'en acheter 750.
Bref, faux débat.

Avez-vous des dates de sortie d'une nouvelle version de Prestahop incluant cette option, ou d'un patch ?
Bien cordialement,

Aurélien

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Pour un client, j'ai rajouté au début de cart.php ceci :

if (isset($_POST['qty']) && $_POST['qty'] < [La quantité minimale] ) {
   $errors[] = Tools::displayError('Erreur! Vous devez commander au moins 4 pièces');
}



Ça marche mais cependant c'était pour un client qui voulais une commande de minimum 4 pièces de chaque produits et de chaque déclinaison de produit.
Ceci n'est donc pas personnalisable pour chaque produit.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Bonjour,

Non il n'est actuellement pas possible de gérer ni les produits avec quantité minimal ni les lots de produits.

Mais nous avons prévue ces features dans un avenir plus ou moins proche !

Bientôt bientôt...


avez vous actuellement une solution ? si oui, merci de m'envoyer les renseignements de prix concernant cette fnctionnalité

Cdt
Tima35
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...