Jump to content

Peux t on utiliser la table MySql d'un autre hebergeur?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

je possède 2 espaces d’hébergement

et je voudrais installer Prestashop sur l'un d'eux, mais ce dernier ne prends pas en charge les bases de données Mysql,

 

est il possible de communiquer une adresse Mysql de l'autre serveur afin de pouvoir passer l'étape de contrôle et installer Prestashop, si c'est le cas, comment faire?

post-305808-0-17799600-1322676735_thumb.png

 

 

j'ai également un autre souci, dans les paramètres optionnels, je désire activer l'extension Mcrypt,

et mettre le Safe Mode sur on

comment puis je procéder?

 

merci

 

post-305808-0-80786900-1322676734_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour activer ces deux options il faut un accès root au serveur, si vous êtes en hébergement mutualisé vous ne pourrez pas activé ces options, faites en la demande à votre hébergeur.

 

Théoriquement il est possible d'avoir MySql sur un serveur différent, mais il faut le droit d'accès de l'extérieur.

En général ces accès externes sont bloqués pour raison de sécurités. Où il faut un bridge un programme ou fichier qui fasse la liaison.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse,

malheureusement je n'ai pas la main sur mon serveur, (mutualisé) donc pas possible d'ajouter des extensions

 

en ce qui concerne la base de donée, je ravi de savoir que c'est possible

il suffit mnt de savoir comment

 

sur quel fichier de configuration "prestashop" faut il indiquer l'adresse de la base de donnée externe?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Apparemment vous n'avez pas suivis mon explication, j'ai dit théoriquement, si vous êtes en mutualisé vous n'aurez pas l'accès d'un serveur vers un autre serveur avec la base de donnée.

 

Pour accéder sur une base de donnée quel soit en local ou sur un autre serveur il faut le nom du serveur, nom de la base de donnée, login et mot de passe. Et que le port permettant d'entrer soit ouvert.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...