Jump to content

référencement naturel ou google adwords


Recommended Posts

bonjour

 

je me pose une question de débutant je suppose

quel intérêt a google a favoriser le référencement naturel par rapport a adwods

pour moi il me semble qu'il doive faire passer leur client avant

quand pensez vous !

 

Cdt

 

christ

www.boutipub.com

Link to comment
Share on other sites

c'est un peu ce qu'il se passe déjà : les 3 premiers sites des résultats sont des adwords (+ sur le côté droit).Ensuite, je crois que ca ferait tache s'il s’avérait que les payeurs étaient encore plus avantagés.

 

Dans l'algo de google, il y a plein de paramètres...qui peuvent avantager les utilisateurs de adwords mais il me semble qu'il y a pas mal de referenceurs (agence ou freelance) qui testent l'algo petit à petit, histoire de le décrypter. Si adwords était tellement avantageux pour le référencement, ca se saurait. Ensuite, si le fait d'être présent sur un mot clé permettait d'avancer dans les SERP, quel serait mon intérêt de payer, il me suffirait de mettre une enchère très faible et hop, je ne paye rien mais je grimpe.

 

donc, oui, adwords fait avancer les clients qui payent mais il vaut mieux qu'ils ne soient pas nombreux à payer mais qu'ils payent cher. Je crois que le cpc dans le domaine du rachat de crédit avoisine les 15-20€. A comparer avec vos cpc...

Link to comment
Share on other sites

adword n'est pas du référencement, adword est une plate forme publicitaire rien de plus.

 

Personnellement je déconseille fortement d'utiliser adword lors du lancement d'une boutique. Pourquoi ? Tout simplement pour que adword soit efficace, c'est-à-dire qu'il apporte un taux de vente satisfaisant par rapport au cout que cela représente.

 

il faut d'abord avoir une certaine notoriété

 

Il faut fixer les mots clefs les plus pertinents qui correspondent le mieux a la boutique

 

etc...

 

Adword doit être utilisé comme un outil publicitaire, par exemple à l'approche de Noël alors il faut faire des campagnes ciblée et promotionnelle.

 

Je peux largement comprendre que la frustration de ne pas être en première page en position 5 et l'on se dit souvent que grâce a Adword vous serez en première page... oui certes, mais a quel prix ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Pour faire simple, je dirais que adwords te permet de te placer lorsque tu ne peux/sais pas te placer naturellement.

Comme cela a un cout, il est bien sur plutôt utile de faire ranker son site naturellement qu'en payant (parfois une fortune) pour de l'adwords.

 

Par contre contrairement à labelandco, je pense que l'adwords est une très bonne idée au lancement d'une boutique, ne serait ce que pour se faire connaitre, et obtenir ses premiers clients. Mais attention, comme toute pub, il faut bien maitriser son ROI...

 

Florent

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé adwords lors du lancement (ils donnent 75€ de crédit), j'ai un bilan mitigé : au lieu de 10 visiteurs /jour, j'avais 40/jour ...et aucune vente provenant. Diantre, mes mots clés ne sont pas en adéquation avec mon site. Pourtant, bijoux fantaisie, bijoux originaux...ça me semblait pas trop mal vu que c'est ce que je vends... mais rien, donc, j'avais un bel outil mais je ne savais pas m'en servir.

 

il est alors possible de payer quelqu'un qui connait cet outil pour le faire mieux fonctionner, et dans ce cas, c'est certainement plus utile.

 

Maintenant, je ne sais pas si les personnes qui sont venues sur une période creuse (je ne vendais pas de toutes façons) reviennent ensuite pour acheter. Je viens de voir que l'on peut analyser ca avec GA... Je vais creuser

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

le roi c'est bien le nombre de commande par rapport au clic si je peut dire !

Mais une boutique comme la mienne les client vienne et son obligé de crée un fichier

et de revenir cela doit fausser mon Roi ?

 

Par contre je s'ais bien que adwod est commercial mais alors comment obtenir une certaine notoriété

vu que les lien commerciaux seront toujours en premiers

 

je suis pas sur que google limite ces clients l'idée c'est quand qu'il gagne de l'argent et je pense qu'il y arrive et je pense (encore) qu'il doive avoir beaucoup de client et que le tarif doit a peut prés être le même pour tous le monde monopole oblige

 

Christ

www.boutipub.com

Link to comment
Share on other sites

@ Badgeagogo

 

Je ne dis pas que c'est un mauvais outil je dis que c'est un outil dont il faut connaitre afin d'avoir a éviter de dépenser un budget de dingue pour avoir des retours.

 

Trop de fois l'on constate que des sommes pouvant allé jusqu'a 1.000 € ont été dépensés et pour qu'en fin de compte n'avoir aucune vente. Alors forcément le webmestre s'interroge pour savoir si ce n'est pas son site qui ne va pas... alors que ce n'est absolument pas cela.

 

Adword donne des visites tronquées. Contrairement à une visite issue d'une recherche sur les moteurs ou là l'action, la volonté d'achat est plus certaines que celui qui voyage sur la toile et qui d'un coup "s'arrête" a un stand adword pour voir un site.

 

@bluesmoon

 

Les mots clefs que vous souhaitez utilisé sont utilisés par des milliers... que dis-je... des millions de sites ecommerce qui font du bijou alors forcément être en bonne position sur ce type de mots relève du miracle.

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser Adwords...

 

Je dis que Adword est un outil de publicité et de markéting particulièrement puissant à la condition d'avoir établi préalablement une stratégie logique. Une campagne adword ne se fait pas avec 75 € et hop on arrête tout... c'est comme pour le référencement c’est un travail relativement long pour avoir un retour au clic satisfaisant.

Link to comment
Share on other sites

dans ce cas référencement naturelle ou pas ? ou les deux

 

perso mon référencement naturel n'est pas fait et j'arrive quand meme dans les premier meme une fois que j'ai epuisé mon crédit journalier d'adword

 

esque il y a que sait moi qui le pense ou google fait en sort que je le pense ?

 

 

christ

 

www.boutipub.com

Link to comment
Share on other sites

etre le premier sur adword n'est pas compliqué il suffit pour cela d'avoir un budget conséquent.

 

Pour ce qui concerne les 2 mots clefs : banderole et panneau, je ne voudrais pas vous décevoir mais vous n'etes pas classe sur ces 2 mots sur Google.

 

Je tiens à votre disposition l'analyse de classement de votre boutique sur ces 2 mots clefs.

contacter moi par mp avec votre adresse mail et je vous l'enverrais aussitôt

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec vous, tous est question de budget

 

mes alors quelle change j'ai d’être bien positionné avec un référencement naturelle

par rapport a des gens qui on les moyen de financé

 

je reprendrai lundi je vous souhaite a tous un bon wk

 

Cdt

 

christ

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas une histoire de chance.

 

a partir du moment ou vous montez une stratégie référentielle, vous avez toutes les chances d’être en bonne position dans le classement.

 

le tout est de savoir ce qu'il faut faire et comment le faire.

 

Ce qui est certain c'est que le référencement naturel vous permets une pérennisation certaine dans votre classement et cela pour un cout nettement moindre que si vous passiez par adword. Adword est un complément promotionnel.

 

Par ailleurs le référencement naturel vous donnera une retour sur vente largement plus important que par adword

Link to comment
Share on other sites

cela vous coutera moins chère et vous aurais un retour sur vente beaucoup important en passant par du référencement naturel que d'essayer d'etre devant vos "concurrents sur l'adword

 

l'adword est payant et donc si vous voulez etre absolument devant vos concurrent il vous faudra avoir un budget énorme pour espérer etre devant

Link to comment
Share on other sites

Le référencement naturel est également payant, ensuite Adwords est certes une régie publicitaire pour nous les professionnels du net, cependant une grande partie des internautes ne savent pas que les 3 premières positions sont des pubs et ne font aucune différence avec les résultats naturelles.

 

 

Bref tout est question de ROI, et il est plus facile et moins risqué de le calculer/gérer sur Adwords, tout simplement car on peut gérer sa position/cout sur tel ou tel mots clés et c'est en live.

 

Investir X millier d'€ en SEO sans connaitre les résultats n'est pas forcement la meilleur solution.

 

 

Sur une nouvelle boutique, vous devriez lancer du Adwords. Ca va vous montrer le potentiel de trafic et de conversion sur vos mots clés et aiguiller votre référencement naturel. Les deux outils sont d'après mois complémentaire, même lorsque l'on a un bon référencement naturel.

 

Avant de lancer du Adwords, il faut absolument que vos sites soit capable de tracker l'origine de vos ventes, ensuite c'est un jeux d'enfant de savoir quelle pub est rentable grâce a Google analytics.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

sauf que vous oubliez que par le référencement naturel vous pérenniser une position qui vous rapportera certainement plus que cela ne vous aura couté en terme de prestations par un professionnel du SEO.

 

Avec Adword le jour ou vous diminuez ou stoppé vos versements alors vous n'êtes plus visible.

 

Vous parlez de potentialité du trafic et de conversion des des mots clefs... la encore il faut savoir de quoi l'on parle. Vous connaissez surement les taux de fréquence des mots appelé plus vulgaire les "KEI" et la encore je ne suis pas certain que le retour sur investissement soit conséquent à partir du moment ou le mot a un taux pharaonique.

 

Par ailleurs vous parlé de ROI j'aimerais connaitre vraiment les chiffres des ROI lors d'une campagne adword digne de ce nom et je suis pret a parier que le cout d'un prestataire en SEO reviendra nettement moins chère qu'un campagne adword.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

1 partout balle au centre ( je blague )

 

j'avais pas pensé au fait que si j’arrêtai ma campagne adword

j'allai me retrouvé aux pâquerettes

 

Par contre quand je fait une recherche sur google dans mon domaine d'activité en tapant banderole par ex

je tombe sur des lien adwod et des non adword ,

le problème c'est que les non adword correspondent a des sites qui a mon avis ont épuisé leur clic journalier

pour faire simple j'ai toujours les même concurrents a coté de moi

alors est-ce que c'est parce-qu'ils ont 1 bon référencement naturel ou c'est google qui les place la

pour favoriser ses clients

Link to comment
Share on other sites

google ne favorisera pas un référencement naturel parce que vous avez effectué une campagne adword

 

en fait la chose est très simple, c'est la memoire cache tant que le "cache" de Google n'as pas été vidé alors vous retrouverez les positions.

 

ce qu'il serait interressant pour vous serait de faire un audit concurrentiel et le comparer avec votre propre audit ainsi vous aurez des données comparables et de faire en sorte que vous puissiez mettre une stratégie référentielle pour passer devant lui

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...