Jump to content

product.tpl : bouton radio à la place d'une liste déroulante


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous

 

Version : PrestaShop™ 1.4.5.1

 

Dans la page produit (product.tpl) je souhaites changer la liste déroulante des déclinaisons en boutons radio.

 

Voici mon code :

  <div id="attributes">
  {foreach from=$groups key=id_attribute_group item=group}
  {if $group.attributes|@count}
  <p>
<label for="group_{$id_attribute_group|intval}">{$group.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} :</label>
{assign var="groupName" value="group_$id_attribute_group"}

{foreach from=$group.attributes key=id_attribute item=group_attribute}
<label>
  <input type="radio" name="{$groupName}" value="{$id_attribute|intval}"{if (isset($smarty.get.$groupName) && $smarty.get.$groupName|intval == $id_attribute) || $group.default == $id_attribute}  checked="checked"{/if} id="group_{$id_attribute_group|intval}" onchange="javascript:findCombination();{if $colors|@count > 0}$('#wrapResetImages').show('slow');{/if};" title="{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'}" />
  {$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'}
</label>
{/foreach}

  </p>
 {/if}
  {/foreach}
  </div>

 

 

Mais j'ai un message d'erreur à la place du bouton "Ajouter au panier" que voici :

 

Disponibilité :

Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison. Vous pouvez néanmoins en sélectionner une autre.

 

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans le réperoitre de ton thèmes, tu dois éditer le fichier product.js afin de modifier la fonction findCombination(firstTime) en ligne 72.

 

Voici ce qui doit être modifié:

$('div#attributes select').each(function(){
       choice.push($(this).val());
   });

 

Par:

$('div#attributes input[type=radio]:checked').each(function(){
       choice.push($(this).val());
   });

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Comme suggéré (naïvement) dans ce Topic, il est nécessaire de vider les fichiers du cache pour pouvoir visualiser les modifications du .tpl ?

 

Merci à vous.

 

[EDIT]: apparemment ici il semble nécessaire et indispensable de faire du ménage dans la "compilation" du PrestaShop:

 

Il faut supprimer les fichiers générés dans la dossier "tools\smarty\compile".

 

Pour le développement, pour ceux qui veulent travailler en local par exemple, sans supprimer ces fichiers à chaque fois, allez dans "Panneau d'administration > Préférences > Performances", cochez "Forcer la compilation" et décochez "Cache". Ainsi vous aurez toujours le visu de votre dernière modification!

 

Donc je teste dès que possible, mais dans tous les cas, merci à dede1296 pour l'astuce car je suis quasi-convaincu que c'est LA méthode à suivre.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Dans le réperoitre de ton thèmes, tu dois éditer le fichier product.js afin de modifier la fonction findCombination(firstTime) en ligne 72.

 

Voici ce qui doit être modifié:...

 

Hello. Je trouve l'idée super, mais de mon côté je cherche à afficher les attributs sous forme de liste du type :

  • attribut 1
  • attribut 2
  • attribut 3
  • ...

et je ne trouve pas comment faire.

Quelqu'un aurait une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Ca fonctionne mais quand on ajoute un article au panier et qu'on reste sur la même page, une fois l'article ajouté au panier, on a le message : "Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison. Vous pouvez néanmoins en sélectionner une autre."

 

En effet, une fois l'article ajouté, tous les boutons sont déselectionnés..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai mis le code suggéré par J. Danse. Cela fonctionne ou presque. Car lorsque j'ajoute un produit dans le panier cela me met avec l'attribut coché par défaut et non pas l'attribut que J'AI coché.

 

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...