Jump to content

Module Onglet "Prix constaté ou conseillé"


Recommended Posts

Bonjour

 

Je recherche un module me permettant de présenter au client en dessous de mon prix de vente , le prix généralement constaté via internet .

 

J'aimerais également savoir si il est possible de rajouter un onglet , et ainsi pouvoir afficher "stock magasin - stock internet".

 

Merci à l'équipe de prestashop .

 

Musicalement

 

www.monster-amps.com

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Le sujet date un peu mais si cela peut aider quelqu'un j'utilise ce module et j'ai trouvé la solution pour modifier le texte affiché dans les catégories et les fiches produits.

 

Quand on installe le module, il modifie les fichiers "product.tpl" et "product-list.tpl" du template actif. Pour modifier le texte, il faut suffit de modifier les lignes suivantes:

 

dans le fichier product-list.tpl

{if $product.msrp > 0}<label>{l s="MSRP:"} </label><span id="our_price_display"><strike>{convertPrice price=$product.msrp}</strike></span>{/if}

 

à remplacer par

{if $product.msrp > 0}<label>{l s="Prix public:"} </label><span id="our_price_display"><strike>{convertPrice price=$product.msrp}</strike></span>{/if}

 

dans le fichier product.tpl

{if $product->msrp > 0}
{math equation="pprice - punit_price"  pprice=$product->msrp  punit_price=$product->price assign=priceSave}
<p><label>{l s="MSRP:"}</label><span id="lofour_price_display"><strike>{convertPrice price=$product->msrp}</strike></span></p>
<p><label>{l s="You Save:"}</label><span id="lofour_price_display">{convertPrice price=$priceSave}</span>{/if}</p>

 

à remplacer par

{if $product->msrp > 0}
{math equation="pprice - punit_price"  pprice=$product->msrp  punit_price=$product->price assign=priceSave}
<p><label>{l s="Prix public:"}</label><span id="lofour_price_display"><strike>{convertPrice price=$product->msrp}</strike></span></p>
<p><label>{l s="Reduction:"}</label><span id="lofour_price_display">{convertPrice price=$priceSave}</span>{/if}</p>

 

Si les modifications ne sont pas visibles sur le site, il faut vider le cache (vider complètement le dossier /tools/smarty/compile)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, merci d'avoir partagé votre astuce LaurentS, mais visiblement le module n'est plus à l'adresse indiquée... Dommage car bien utile.... Si vous avez une info ou adresse pour le retrouver ou un autre du même genr, je suis preneur! Merci en tous cas de partager vos astuces.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

je m'incruste dans la conversation. :)

 

J'ai trouvé il y a quelque temps sur le Forum Anglais, un gars qui l'a fait sans l'aide d'un module, juste quelques petits bouts de codes à rajouter par-ci par-là. Voir le Topic d'origine

 

Je vous poste la traduction Fr que j'ai faite, à l'instant. Je ne suis pas l'auteur du document, juste de sa traduction

.

Je suis en PS 1.4.9 et cela fonctionne nickel, voir ma Signature et mon webshop.

 

Pour PS 1.5, quelques modifs sont à faire, mais au vu du peu de code qu'il y a, je ne pense pas que cela soit "drastique"

rrp_1.6a_FR.zip

Edited by yvanb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

quelqu'un à t il déjà intégré ce module en 1.5? Merci de me dire le résultat.

 

@yvanb Peux tu me dire comment le module fonctionne, tu dois rentrer tous les prix publics à la main? et le module applique seul la différence de prix et l'économie réalisée?

Link to comment
Share on other sites

Nous avons finalement franchis le pas concernant le lien donné quelques posts plus haut.

Nous avons fais intégré sur l'un de nos sites Prestashop 1.5.4.1 le rrp proposé sur ce site : RRP

Tout s'est tres bien passé et l'integration s'est faite rapidement (3h apres avoir commander :o)

@Hitechstore La difference de prix et l'economie réalisée sont bien affichées. il faut rentrer le prix RRP sur chaque fiche produit en BO.

Nous avons demandé une personnalisation graphique et la aussi tout s'est déroulé parfaitement et en moins de 3h.

Bon week end

Edited by rufus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

je m'incruste dans la conversation. :)

 

J'ai trouvé il y a quelque temps sur le Forum Anglais, un gars qui l'a fait sans l'aide d'un module, juste quelques petits bouts de codes à rajouter par-ci par-là. Voir le Topic d'origine

 

Je vous poste la traduction Fr que j'ai faite, à l'instant. Je ne suis pas l'auteur du document, juste de sa traduction

.

Je suis en PS 1.4.9 et cela fonctionne nickel, voir ma Signature et mon webshop.

 

Pour PS 1.5, quelques modifs sont à faire, mais au vu du peu de code qu'il y a, je ne pense pas que cela soit "drastique"

 

Bonjour,

 

je viens d'effectuer la modification à partir du topic originale en Anglais mais il y'a une petite chose qui me dérange, c'est que lorsqu'il n'y à pas de réduction sur le produit en question la phrase suivante apparait quand même:

 

Vous réalisez une économie de -233,52 € (0%)

 

J'aurais plutôt préféré que lorsque aucune réduction n'est appliqué que se soit masqué tout simplement pour rappel la condition concernant cette partie est:

 

<br /><font color="#000" size="1" align="center">{l s='Vous économisez :'}
   {if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2}
   {convertPrice price=($rrp_price - $product->getPrice(true, $smarty.const.NULL))}
   {l s='('}{round((($rrp_price - $product->getPrice(true, $smarty.const.NULL)) / $rrp_price) * 100, 0)}%{l s=')'}
   {elseif $priceDisplay == 1}
   {convertPrice price=($rrp_price - $product->getPrice(false, $smarty.const.NULL))}
   {l s='('}{round((($rrp_price - $product->getPrice(false, $smarty.const.NULL)) / $rrp_price) * 100, 0)}%{l s=')'}

 

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ,

 

Merci.

 

Tchupa.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

le prix public n'existe plus en France ainsi que le prix conseillé ... seulement on peut "peu etre" mettre "prix constaté" encore faut il que ce soit réel d'ou :

- Comment pouvoir mettre un prix constaté sachant que sur internet tout le monde a le meme prix a quelques centimes (euros) pres ?

- Sur quel critere la grande distribution peut faire de la pub en disant "nous sommes moins cher de ... par rapport a ..." ?

 

Depuis des Lustres en France pour afficher un prix barré on est obligé d'avoir le produit EN STOCK pendant plus d'UN MOIS ... et on ne peut pas afficher un prix barré pendant 10 ans ... 

 

J'ai beau cherché une derive mais j'en trouve pas quelqu'un pour m'eclaircir sur ce sujet ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

c'est fonction des produits, beaucoup de fabricants ont des prix publics conseillés. Le problème c'est qu'avec internet,cette notions a été bafouée. Il y a plutôt un prix du marché. 

Entant que commerçant de proximité et malgré un regroupement avec des confrères en centrale d'achat, beaucoup de nos produits sont vendus prix coûtant sur le net.

vaste sujet

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...