Jump to content

OVH site pro ou business


Recommended Posts

Hello

si j'en crois cette page: http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/ il n'y ai pas grand risque à prendre l'une des deux formules. Bien sur la business offre des tailles de bdd plus importantes mais c'est tout de même assez similaires dans les deux cas. Le coût peut faire la différence

Mais tu as d'autres hébergeurs possible il y a même un topic la dessus il me semble...

http://www.prestashop.com/forums/topic/124847-quel-hebergeur-choisir-pour-prestashop/

De plus tu il y a Oron qui est lui même hébergeur qui pourra sans doute mieux te renseigner que moi (je précise que je n'ai pas d'actions chez lui :) )

Concernant ton site un import de ta bdd et le tour est joué...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est fou, je lis plus de post avec des problèmes que ce soit ovh ou les autres grands hébergeurs, sans charrier, ni dénigré un hébergeur quel qu'il soit.

 

[linsa]

Je vois que vous n'avez pas beaucoup de produits, donc il ne vous faut pas de super hébergement, ni de serveur dédié.

 

Je viens de regarder l'offre business, donc 250 Go d'espace disque pour votre site c'est vraiment énorme et inutile à moins d'avoir l'équivalent de la fnac, amazone et cie (sans faire de pub moi non plus y ai pas d'actions)

Par contre et c'est là que la plupart ne regarde pas c'est la limitation de la base de donnée, qui est chez la plupart des hébergeurs limités.

 

Et c'est une des raisons qui peut ralentir voir bloquer le fonctionnement d'un site. C'est pas cher mais méfiez-vous des bas prix, moins c'est chers plus il faut de client (site web) sur le serveur pour le rentabiliser.

 

Par contre il est toujours agréable d'avoir un hébergement fluide et pas surcharger de X clients (site web)

comme c'est la tendance des grands hébergeurs. (grand n'est pas synonyme de qualité) :o

 

[nympheur]

 

Pour les actions ça peut s'arranger ^_^

Link to comment
Share on other sites

Et quitte à prendre un SQL privé, quelle capacité choisiriez vous pour un petit ecommerce ? (400 produits et 300visites/jour)

 

128 Mo, 256, 512 , etc...

 

Un SQL privé fait il la différence par rapport à un mutuel concernant la rapidité de navigation ?

 

Merci pour votre réponse !

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses, en ce qui concerne OVH il y aura toujours des avis négatifs et positifs, je pense qu'il ya surtout un probleme de relationnel en ce qui concerne les difficultés que peuvent rencontrer les clients.

Pour résoudre des problèmes techniques ils répondent souvent a coté, et le personnel n'est pas trés qualifié, pour les hebergeurs discount en général

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...