Jump to content

Message pour son développeur


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté :)

 

Voilà, je voulais savoir s'il existait un petit module qui permette tout simplement de laisser un message dans le back office visible uniquement dans le back office aussi afin de laisser des petits messages à mon développeur du site et accessoirement pour me servir de pense bête.

 

Je ne sais pas si je suis très clair.

J'ai parcouru le forum et ne semble pas avoir vu un sujet de se type.

Merci d'avance pour les pistes ;)

Gabriel

Link to comment
Share on other sites

Grosso modo, il s'agirait d'un module de post-it en backOffice, si je comprends bien ? Et qui vous permettrait (par exemple via un onglet) de noter un message et au développeur de voir les messages ?

 

Ce module n'est pas très compliqué à réaliser. Il devrait pouvoir se faire sans trop de soucis par votre développeur. Si, au pire, j'ai un peu de temps dans la foulée de la journée, je veux bien vous aider pour les prémices.

Link to comment
Share on other sites

je veux pas abuser de votre temps, je demandais juste si un petit module comme ça n'existait pas :)

De mon côté je suis pas très connaisseur et découvre prestashop en même temps que le site est développé.

Il y a 5 ans j'avais fais seul la première version de ma boutique sous os-commerce et je m'étais bien arraché les cheveux :x

Si vous voulez m'aider, se sera avec plaisir, à condition de ne pas vous prendre trop de temps ;)

Merci en tout cas

Cordialement

Gabriel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

juste que les post it apparaissent sur la page d’accueil du back office, avec possibilité d'éliminer les post it devenu inutile par les utilisateurs. Et pourquoi pas, savoir si le message à été lu ou pas par l'autre utilisateur???

Mais bon, si déjà les messages peuvent être affiché, ce sera pas mal :)

Link to comment
Share on other sites

ça fonctionne très bien :)

Me reste plus qu'à le positionner dans la colonne de droite en haut pour que les messages soient bien visibles.

T'es un chef

Quand on met plusieurs message d'affilé, ça deviens peu lisible avec les dates et heures qui se répète.

Mais bon, pour mon usage, ça suffit !

Voilà un petit module qui pourrait intéresser du monde je crois.

Il reste à peaufiner pour ceux qui seront plus exigeant que moi.

Je surveille mon post si tu fais évoluer le module ;)

Encore merci.

Gabriel

Link to comment
Share on other sites

:)

 

Je compte de fait le faire évoluer. En réalité, un onglet masqué nommé "DevTools" est ajouté lors de l'installation du module. Celui permet notamment, actuellement, de mettre les permissions pour les profils souhaités, et ainsi permettre à ces dits profils de voir ou non les messages.

 

Il s'agit du premier jet du module (que j'aurais finalement du versionner à moins de 1.0) et il est sujet à modification aussi bien au niveau des fonctionnalités (par exemple permettre de marquer lu ou non, de répondre à un message et non d'en rajouter un et ainsi de suite...).

 

Je pense par ailleurs ajouter un module et l'inclure au sein de l'onglet DevTools, ce qui permettrait notamment de faire en sorte que d'autres modules utiles aux développeurs créé par d'autres puissent tout bonnement s'y retrouver en incluant le hook correspondant.

 

Mais mon objectif hier était que tu puisses d'ores et déjà réaliser le traitement souhaité, :)

Link to comment
Share on other sites

Aha ! Dommage, ... Mais bon, j'aime développer des outils qui sont utiles et si ça peut en amener d'autres par dessus, c'est tout bénéfique pour tout le monde (on ne développe rarement quelque chose qui nous semble inutile à nous ou à quelqu'un, :))

 

En tout cas, je le soumettrais sans nuls doutes sur l'Addons, mais en version gratuite bien entendu !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...