Jump to content

3 questions : module - position - hook // BackOffice [Resolu]


Recommended Posts

Bonjour

[key word : module - position - change colonne - hook - déplacer shopping cart - déplacer catégorie...]

1ère question : petite question concernant l'éditeur de position de module : est-ce que vous confirmez que l'édition n'est pas possible, seule la suppression / ajout l'est ? (version1.1 de prestashop)
par exemple : si je veux déplacer le cart de droite à gauche :
1. je supprime la greffe "bloc cart - colonne droite"
2. je recrée une "greffe de module à un hook"
3. j'y associe "bloc cart - colonne gauche"

(autre solution : aller directement dans la table ps_hook_module, et changer à la main les associations id_hook // id_module, pas très propre cependant)

2ème question : vous confirmez que de base, il n'est pas possible de mettre n'importe quel module dans n'importe quel hook : par exemple :
1. je peux mettre tous les modules qui se trouvent sur la colonne de droite vers celle de gauche, et vice versa
2. par contre, de base, il n'est pas possible d'associer le shopping cart au header, ou la categorie au header

3ème question : concernant le module catégorie : si je désire le mettre sur le haut (comme par exemple dans le magnifique site www.4-pied.com, que je n'ai pas fait, et que je trouve pas mal du tout !!!), il faut que je ré-écrive le module catégorie. Entre autre :
* je dois ré-écrire une partie de la fonction function hookLeftColumn($params), en la nommant quelque chose comme function hookTop($params) et en vérifiant comment elle fonctionne
* je dois ré-écrire le template (.tpl)

Merci par avance pour votre confirmation

Cordialement

Rosanna

Link to comment
Share on other sites

3ème question : concernant le module catégorie : si je désire le mettre sur le haut (comme par exemple dans le magnifique site http://www.4-pied.com, que je n’ai pas fait, et que je trouve pas mal du tout !!!), il faut que je ré-écrive le module catégorie. Entre autre :

* je dois ré-écrire une partie de la fonction function hookLeftColumn($params), en la nommant quelque chose comme function hookTop($params) et en vérifiant comment elle fonctionne
* je dois ré-écrire le template (.tpl)


Pour ce point là, le tuto de Cédric est bien explicite pour mettre des catégories en haut ;)

Tuto menu horizontal

sinon il existe des modules tout fait mais là tu comprends ça marche ;)


V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...