Jump to content

Problème avec la retrocompatibilité des thèmes 1.4


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sors tout juste d'une série de tests d'un de mes templates sur toutes les versions 1.4 de Prestashop et je constate qu'il subsiste un problème de rétrocompatibilité avec les adresses entre ces différentes versions.

 

Donc pour résumer sur les versions 1.4.4, 1.4.5 et 1.4.6 aucun souci, en revanche sur les précédentes versions :

 

1.4.1 :

- Erreur sur la page Mon compte >> Mes adresses au niveau des liens "Mettre à jour" et "Supprimer"

- Erreur sur la page Mon compte >> Historique des commandes >> Détail de la commande

- Erreur dans le tunnel de commande : les adresses n'apparaissent pas et aucun message d'erreur

 

1.4.2 et 1.4.3 :

- Erreur sur la page Mon compte >> Mes adresses au niveau des liens "Mettre à jour" et "Supprimer"

 

 

J'ai vu que pour le problème sur la page mon compte, cela vient du fait que pour les versions 1.4.1, 1.4.2 et 1.4.3, c'est l'index "id_address" qui est utilisé alors que dans les versions 1.4.4, 1.4.5 et 1.4.6, c'est l'index "id" qui est utilisé pour ces liens.

On se retrouve donc avec l'erreur "Undefined index : id..." sur les versions 1.4.1, 1.4.2 et 1.4.3 qui empêche de mettre à jour ou de supprimer l'adresse.

 

Donc si la team pouvait peaufiner le code de rétrocompatibilité pour régler ces derniers petits problèmes cela serait formidable !! :P

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Divine,

 

Hmmm tu viens de tomber de ton perchoir?

En faisant un recherche sur le forum tu verrais que l on est un certain nombre à avoir dénoncé cela et la team aurait pris note...

 

Bon je viens juste de lire sur le sujet 1.4.6.2 qu une personne à des problème de compatibilité theme entre 1.4.5.1 et cette version... Jusqu à quand allons nous être obligés de faire des mises à jours de thèmes pour chaque realese mineure...

 

Pour info divine, sur la 1.4.5.1 il y a un nouveau TPL à ajouter dans ton theme ;)

 

Je file répondre à un mail reçu cette nuit :

Votre theme est il compatible 1.4.6.2....

C est 50% de mes mails en ce moments ce genre de question.

 

V++

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Huhu oui je débarque :P

 

En fait je n'ai pas vu de sujet qui récapitule tous les problèmes rencontrés mais peut-être que j'ai loupé quelque chose.

Enfin bref j'espère que la team va se pencher sur la question et vite nous sortir un petit code qui arrangera tout ça parce qu'en attendant c'est compliqué à gérer... Impossible d'avoir un thème compatible avec toutes les versions 1.4

 

Ah et merci pour le tpl à ajouter en 1.4.5 je ne l'avais même pas vu !!!

Franchement les ajouts de tpl et les modifications de variables entre chaque release mineure, on s'en passerait bien !

Link to comment
Share on other sites

Lol nan mais c'est quoi ce tpl inutile à rajouter mdr...

 

Non non il n'est pas inutile...

Il permet de mettre à jour en ajax la qté des produits sur la page catégorie que tu utilises le module navigation à facettes ;)

 

Bon courage avec les mises à jour, c'est un éternel débat...

 

Par contre, en théorie, le thème 1.4.5.1 inclut une modifs qui permet la rétrocompatibilité avec les autres versions au niveau des adresses ( de mémoire c'est meme arrivé avec la 1.4.1)

 

On s'y perd avec toutes ces versions de thèmes...

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Alors en testant le thème par défaut de la 1.4.6 sur les précédentes versions => mêmes problèmes

 

J'ai donc finalement décidé de potasser tout ça et j'ai réussi à mettre en place un code de rétrocompatibilité supplémentaire (que je publierai si il y en a que cela intéresse) qui règle tous ces problèmes à part celui du tunnel de commande avec la version 1.4.1

Ca vaut ce que ça vaut mais au moins ça marche parfaitement : plus aucun problème avec les adresses et ce, sur toutes les versions 1.4 :D

 

Il reste en revanche comme je l'ai précisé le problème avec les adresses dans le tunnel de commande qui n'apparaissent pas sur la version 1.4.1 quand on utilise un thème fait sur une version plus récente.

Actuellement le seul moyen pour que cela marche est de remplacer les fichiers order-address.tpl et order-address.js par les fichiers d'origine de la version 1.4.1 puisque ce sont les seuls qui fonctionnent pour cette version.

 

Plus qu'à attendre que la team se penche là-dessus donc ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors en testant le thème par défaut de la 1.4.6 sur les précédentes versions => mêmes problèmes

 

J'ai donc finalement décidé de potasser tout ça et j'ai réussi à mettre en place un code de rétrocompatibilité supplémentaire (que je publierai si il y en a que cela intéresse)

 

Oui, ça m’intéresse bigrement car je n'en peux plus de ces problèmes et notamment de l'impossibilité d'afficher le détail d'une commande à partir de l'historique d'un client = "Erreur sur la page Mon compte >> Historique des commandes >> Détail de la commande" . Merci pour tout !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense être dans le bon sujet.

J'ai en effet le problème d'adresse.

Avant la page était blanche, maintenant elle s'affiche mais j'ai ces indications :

Il y a 5 erreurs :

  1. Vous devez enregistrer au moins un numéro de téléphone
  2. ID de l'état requis
  3. adresse (2) requis
  4. téléphone requis
  5. téléphone portable requis

 

Je suis allée dans le BO mais impossible de décocher les cases.

 

Je ne suis pas super douée, mais plus aucun client ne peut commander.

Merci à vous de m'aider;

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...