Jump to content

rapport d'erreur SQL après mise à jour


Recommended Posts

Bonjour,

 

après avoir mis à jour mon site de prestashop avec la toute dernière version tout s'est bien déroulé mais j'ai eu cette erreur là à la fin :

 

SET NAMES 'utf8'

 

/* PHP:update_order_canada(); */

 

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `vs_compare` ( `id_compare` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_customer` int(10) unsigned NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_compare`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8

 

ALTER TABLE `vs_compare_product` DROP `id_compare_product` , DROP `id_guest` , DROP `id_customer`

 

ALTER TABLE `vs_compare_product` ADD `id_compare` int(10) unsigned NOT NULL, ADD PRIMARY KEY( `id_compare`, `id_product`)

 

ALTER TABLE `vs_store` CHANGE `latitude` `latitude` DECIMAL(11, 8) NULL DEFAULT NULL

 

ALTER TABLE `vs_store` CHANGE `longitude` `longitude` DECIMAL(11, 8) NULL DEFAULT NULL

 

ALTER TABLE `vs_address_format` ADD PRIMARY KEY (`id_country`)

(1062) Duplicate entry '0' for key 1

 

ALTER TABLE `vs_address_format` DROP INDEX `country`

 

/* PHP:hook_blocksearch_on_header(); */

 

SET NAMES 'utf8'

 

SET NAMES 'utf8'

 

INSERT IGNORE INTO `vs_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES ('PS_LIMIT_UPLOAD_IMAGE_VALUE', '2', NOW(), NOW()), ('PS_LIMIT_UPLOAD_FILE_VALUE', '2', NOW(), NOW())

 

Mon site à l'air de bien fonctionner mais cela m'inquiète quand même. De quoi s'agit-il ?

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

C'est des choses qui peuvent arriver la cause peut-être une base de donnée qui n'est plus propre (donner rester dedans qui n'ont plus de valeur)

Le script n'a pas pu écrire correctement, temps dépasser ou erreur dans la table.

 

C'est bien si le site fonctionne mais ça risque a la longue de saturer la base de donnée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai retenté une nouvelle mise a jour mais toujours les mêmes erreurs donc je retourne à la vielle version

Comment nettoyer une base de donnée qui n'est pas propre, mon dyson ne veut rien savoir ?

Quand je suis sur c panel x j'ai une fonction contrôler base de données et le resultat est ok partout.

Mais je suppose que ce n'est pas ce genre d'erreur qu'il doit contrôler.

 

Donc merci à tous les intervenant qui sont rare pour ce genre d'erreur, j'ai rencontré peu de post pour aider les gens qui sont dans la merde comme Biostack et moi dont un gros merci a oron même si le schmilblick n'avance pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

après avoir mis à jour mon site de prestashop avec la toute dernière version tout s'est bien déroulé mais j'ai eu cette erreur là à la fin :

 

SET NAMES 'utf8'

 

/* PHP:update_order_canada(); */

 

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `vs_compare` ( `id_compare` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_customer` int(10) unsigned NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_compare`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8

 

ALTER TABLE `vs_compare_product` DROP `id_compare_product` , DROP `id_guest` , DROP `id_customer`

 

ALTER TABLE `vs_compare_product` ADD `id_compare` int(10) unsigned NOT NULL, ADD PRIMARY KEY( `id_compare`, `id_product`)

 

ALTER TABLE `vs_store` CHANGE `latitude` `latitude` DECIMAL(11, 8) NULL DEFAULT NULL

 

ALTER TABLE `vs_store` CHANGE `longitude` `longitude` DECIMAL(11, 8) NULL DEFAULT NULL

 

ALTER TABLE `vs_address_format` ADD PRIMARY KEY (`id_country`)

(1062) Duplicate entry '0' for key 1

 

ALTER TABLE `vs_address_format` DROP INDEX `country`

 

/* PHP:hook_blocksearch_on_header(); */

 

SET NAMES 'utf8'

 

SET NAMES 'utf8'

 

INSERT IGNORE INTO `vs_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES ('PS_LIMIT_UPLOAD_IMAGE_VALUE', '2', NOW(), NOW()), ('PS_LIMIT_UPLOAD_FILE_VALUE', '2', NOW(), NOW())

 

Mon site à l'air de bien fonctionner mais cela m'inquiète quand même. De quoi s'agit-il ?

 

Cordialement,

 

J'ai la même chose...

Je regrette d'avoir fait la MAJ pour d'autres soucis :(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

j'ai également un problème avec ma BDD...

Le paiement paypal de la version 1.4.4.1 ne fonctionnant pas, j'ai tenté de désinstaller le module en question pour installer la derrnière version = mauvaise idée car cela m'a mis le back-office en rideau!

J'ai donc remis ma sauvegarde de ma version précédente = pas mieux = back-office OK mais plus de boutique sur la toile :unsure:

Je soupçonne ma BDD d'être en défaut!

 

Je tente d'aller sur la dernière version 1.4.8.2 = mise à jour correctemment effectuée mais erreurs dans la BDD: je peux fournir le document si besoin...

 

Bref, je suis avec 1.4.8.2 mais toujours plus de boutique sur la toile :angry:

 

J'ai essayé et suivi les posts traitant de ce sujet mais rien de concret et malgré un post en place depuis plusieurs jours, je n'obtiens pas de réponses pouvant aider.

 

En bref, je dois récupérer au plus vite ma boutique car des clients m'appellent pour avoir des explications et je ne peux les rassurer!

 

Comme vous j'attends un contact qui saura nous orienter sur la bonne procèdure et le moyen de traiter ce problème...

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...