Jump to content

Installation chez 1&1 encore et toujours...


Recommended Posts

Bon, comme beaucoup de gens j'ai des problèmes pour installer chez 1&1.

 

J'ai installé à la racine, j'ai donc un répertoire /prestashop.

J'ai lu beaucoup de posts et j'ai donc mon fichier /prestashop/.htaccess qui contient ceci :

 

 

# Julien BREUX - htaccess 1and1 - V1

# URL rewriting module activation

RewriteEngine on

RewriteBase /

 

# FORCE WWW

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^votre-site.com$

RewriteRule ^(.*) http://www.votre-site.com/ [QSA,L,R=301]

 

# URL rewriting rules

RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^content/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

 

# Catch 404 errors

ErrorDocument 404 /404.php

 

# PHP5

AddType x-mapp-php5 .php

AddHandler x-mapp-php5 .php

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai bien créé le fichier php.ini contenant ces lignes :

 

 

allow_url_fopen=On

allow_url_include=On

et que j'ai placé dans les répertoires install et admin.-----------------------------------------------------------------------------------Résultat à chaque fois que je me connecte pour tenter l'installation j'ai le message suivant.

 

 

Warning: require_once(/homepages/25/d320949xxx/htdocs/prestashop/install/classes/ToolsInstall.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in/homepages/25/d320949xxx/htdocs/prestashop/install/index.php on line 58Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homepages/25/d320949xxx/htdocs/prestashop/install/classes/ToolsInstall.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') in/homepages/25/d320949xxx/htdocs/prestashop/install/index.php on line 58

 

 

Si quelqu'un pouvait m'aider...?

 

Merci d'avance

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

tu fais une installation vierge ou tu transferts un site en local?

 

j'ai refais une installation vierge sur 1and1 il y a peut. Je n'ai pas eu de soucis particulier mise à part déclarer le php5 dans mon .htaccess

 

donc j'ai fais une instal classique, supprimer le dossier install, renommer mon dossier admin.... etc

Ensuite j'ai activé l'URL rewriting et généré un .htaccess.

Il m'a fallu ensuite ouvrir le .htaccess via fizilla et ajouter la déclaration PHP5...

 

# PHP5
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php

 

 

voilà tout fonctionne!

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai dézippé le dossier zip téléchargé sur prestashop.fr (le dernier 1.4.6.2) .

Je n'arrive meme pas a installer quoi que ce soit. Dès que je me connecte via le navigateur, je tombe sur l'erreur sus-mentionnée.

Parce que renommer le dossier admin c'est à la fin de l'install non?

 

Ton .htaccess il est dans ton dossier prestashop, pas à la racine?

Link to comment
Share on other sites

Le ht access est toujours à la racine et se propage aux sous dossiers...

Pouquoi as tu créé un fichier php.ini? c'est le process chez cet hébergeur?

As tu mis les dossiers à la racine de ton hébergeur? as tu bien activé le php5 et ton hébergeur as t il cet version de php?

As tu regardé les droits de tes dossiers? car peut etre que ton hébergeur bloque à ce niveau

Link to comment
Share on other sites

J'ai ma racine /

et le dossier est à la racine, soit : /prestashop

J'ai bien activé php5

J'ai tenté de créer un php.ini car ça marchait pas sans. Bon, ça marche pas non plus avec...

Je suis quand même persévérant car j'ai passé des heures à essayer diverses configurations, là où l'installation d'opencart m'a pris 4 clics et moins de 2 minutes...

Mais évidemment chercher à installer un truc comme prestashop le WE quand on n'a pas de support de son hébergeur ça rajoute un côté challenge assez sympa... :)

 

Je suis juste surpris que depuis des années ce soit compliqué chez tel et tel hébergeur et qu'on n'ait toujours pas un guide super clair pour une install rapide et sans souci. Je critique personne hein, juste ça m'étonne.

Après je suis peut-être un gros boulet, mais j'ai vraiment essayé plein de configurations différentes, je comprends pas ce qui bloque.

Link to comment
Share on other sites

oui ben ça n'est pas possible, j'ai d'autres sites et c'est franchement le bordel si je commence à tout mettre à la racine. Il y a quand même bien une méthode pour l'installer dans un dossier j'imagine...

 

De toute façon mon nom de domaine ne pointe pas sur ma racine mais bien sur le dossier prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le problème n'est pas que les fichiers et dossiers sont à la racine du site donc le / ou qu'il soit dans un dossier soit le /prestashop ou autre nom.

 

Normalement quand on lance l'installation après avoir sélectionner catalogue ou boutique la comptabilité et là seulement les dossiers et fichiers qui sont signaler en rouge il faut modifier le chmod (droits sur les fichiers et dossiers.

 

Si je comprends bien il cherche ce fichier ToolsInstall.php qui est dans le dossier install/class et qu'il n'arrive pas à l'ouvrir ou a le lire. Vérifiez si ce fichier existe et tester en le supprimant et retransférer à nouveau le ToolsInstall.php

 

et voir s'il faut les lignes pour le php5 dans le .htaccess

 

sinon je dirais bien ( heu je me tais on va me sauter dessus ) :o

 

Je sais pas si ça joue un rôle mais tester en mettant ces lignes :

# PHP5

AddType x-mapp-php5 .php

AddHandler x-mapp-php5 .php

au-dessus dans le .htaccess que ce soit lu en premier.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour bonjour !

 

aah ! ce fameux 1&1 !

pour ma part AUCUN soucis à l'installation d'un prestashop version 1.4.6.2 !

j'ai juste du faire un petit php.ini à l'installation pour allow_url_fopen=On et allow_url_include=On, mais pas de soucis particulier !

 

en revanche, j'ai un gros problème ! les emails automatiques ne s'envoient pas aux clients ! ma configuration mail() de PHP fonctionne pourtant correctement lorsque je fais un test de mail...

 

deux exemples :

- quand je change les statuts d'une commande, aucun mail n'est envoyé au client (tout est bien configuré pour que ça envoie normalement), mais je n'ai pas de message d'erreur

- toujours dans une commande, quand j'écris un message à destination du client, là j'ai une erreur qui me dit que le mail n'a pas pu être envoyé...

 

j'ai consulté ce topic qui ne m'a pour l'instant pas permis d'aller plus loin...

http://www.prestasho...vers-le-client/

 

avez-vous une suggestion ? une idée ?

 

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Premièrement quelle pack de 1&1 avez vous?

 

Savez vous que vous pouvez activer le php5 directement depuis le BO de votre espace dédié 1&1 ce qui vous évite les lignes du htaccess

 

voici mon htaccess si vous voulez essaayer j'ai activé l'url rewritting

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
<IfModule mod_rewrite.c>
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
# URL rewriting rules
RewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$1$2.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)/[a-zA-Z0-9-]+\.jpg$ /img/c/$1.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /category.php?id_category=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*) /supplier.php?id_supplier=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*) /manufacturer.php?id_manufacturer=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^content/category/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms_category=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]
RewriteRule ^page-non-trouvee$ /404.php [QSA,L]
RewriteRule ^adresse$ /address.php [QSA,L]
RewriteRule ^adresses$ /addresses.php [QSA,L]
RewriteRule ^authentification$ /authentication.php [QSA,L]
RewriteRule ^meilleures-ventes$ /best-sales.php [QSA,L]
RewriteRule ^panier$ /cart.php [QSA,L]
RewriteRule ^contactez-nous$ /contact-form.php [QSA,L]
RewriteRule ^bons-de-reduction$ /discount.php [QSA,L]
RewriteRule ^suivi-commande-invite$ /guest-tracking.php [QSA,L]
RewriteRule ^historique-des-commandes$ /history.php [QSA,L]
RewriteRule ^identite$ /identity.php [QSA,L]
RewriteRule ^fabricants$ /manufacturer.php [QSA,L]
RewriteRule ^mon-compte$ /my-account.php [QSA,L]
RewriteRule ^nouveaux-produits$ /new-products.php [QSA,L]
RewriteRule ^commande$ /order.php [QSA,L]
RewriteRule ^details-de-la-commande$ /order-follow.php [QSA,L]
RewriteRule ^commande-rapide$ /order-opc.php [QSA,L]
RewriteRule ^avoirs$ /order-slip.php [QSA,L]
RewriteRule ^mot-de-passe-oublie$ /password.php [QSA,L]
RewriteRule ^promotions$ /prices-drop.php [QSA,L]
RewriteRule ^recherche$ /search.php [QSA,L]
RewriteRule ^plan-du-site$ /sitemap.php [QSA,L]
RewriteRule ^magasins$ /stores.php [QSA,L]
RewriteRule ^fournisseurs$ /supplier.php [QSA,L]
</IfModule>
# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php
<IfModule mod_expires.c>
ExpiresActive On
ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"
ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"
ExpiresByType image/png "access plus 1 month"
ExpiresByType text/css "access plus 1 week"
ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"
</IfModule>
FileETag INode MTime Size
<IfModule mod_deflate.c>
AddOutputFilterByType DEFLATE text/html
AddOutputFilterByType DEFLATE text/css
AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript
AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript
</IfModule>

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse.

Chez 1&1, j'ai le tout dernier pack "dual avancé" avec php5 de base ! donc je n'ai pas besoin de le réécrire dans un .htaccess.

Don après avoir quand même essayé de copier votre .htaccess, rien de neuf !

 

Tout au long de mes recherches, je suis tomé là-dessus : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-4372

A savoir que ce serait la version d'Apache de 1&1 qui créerait l'incompatibilité.

Le service technique de Prestashop me renvoie à l'hébergeur et ne veut pas assurer une prestation même payante pour régler le problème, et l'hébergeur me renvoie à Prestashop... bien entendu...

 

Je n'ai donc pas trop de solution ! A part changer d'hébergeur...

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que je ne dois pas être le seul dans cette situation ?? 1&1 est quand même un hébergeur plutôt reconnu et utilisé ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

1and41 propose un tout dernier pack et le serveur apache ne conviens pas à Prestashop ????

Si c'est apache qui ne correspond pas ça doit être ds vieilles machines ;)

 

Prestashop ne peut pas intervenir sur l'hébergement de 1and1, je pense pas que le problème soit dû a prestashop.

 

La plupart des hébergeurs chez qui vous courrez tous, dès que vous utilisez un programme que eux ne proposent pas ou ne préconisent pas ils vous renvoient vers l'éditeur.

 

C'est comme Ponce Pilate qui s'est lavé les mains.

 

J'arrive pas à comprendre depuis que je connais prestashop (mars 2009) que je l'ai installer sur différent serveur et actuellement sur les miens je n'ai pas eu de problème. Et si j'en ai eu c'était à cause des particularités de certains hébergeurs.

 

Je propose des hébergements sans soucis, prestashop s'installe en quelque clics, j'ai déménager deux site sous prestashop sur mes serveurs, tous s'est bien passé. Dont un avait une base de donnée de 60Mo. J'ai tester un import de +32000 produits, sans soucis a part qu'il fallait attendre un peu ce qui est logique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est certain que Prestashop fournit un un travail remarquable !

Il n'empêche qu'à ce jour, j'ai ce problème qui m'embête bien...

Lorsque je teste tout ça chez OVH, il n'y a aucun soucis, donc effectivement, il y a bien un problème avec 1&1.

D'ailleurs, on remarquera qu'OVH préconise Prestashop (mais aussi Magento) depuis l'espace client et pas 1&1, c'est vrai...

 

Mais comme je le disais dans mon post précédent, "suis-je le seul dans ce cas" ?

Parce qu'à priori, quelconque personne qui va souscrire à 1&1 au même pack que le mien aura ce soucis ?!

Il conviendrait alors de faire remonter l'info au mieux et de prévenir les développeurs avant souscription...

Ou alors, une idée serait de corriger cette incompatibilité pour le futur !

Ou bien encore l'incompatibilité est volontairement gérée par 1&1 afin d'amener les novices à souscrire à leur fameuse "boutique 1&1"...

 

Je n'en sais rien... et je dirais même plus, je ne suis pas certain que c'est cette histoire de version d'Apache qui pose le soucis ! Aucune confirmation de quelconque partie...

 

Mais parfois, je me prends à rêver qu'une petite ligne de code modifiée dans NativeMail.php et MailSend.php suffirait à résoudre le problème, comme évoqué dans ce topic pour Infomaniak : http://www.prestashop.com/forums/topic/37813-resolu-mail-ne-marche-pas-du-serveur-vers-le-client/

 

En attendant, aucune solution technique en vue... sans pour autant que je remette en cause le magnifique travail réalisé par Prestashop...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Problème résolu !

Une bonne vieille erreur d'encodage des caractères était à l'origine de ce problème très gênant.

Je n'aurais jamais soupçonné que le soucis pouvait venir de là...

 

Une grand soulagement ! et plus besoin de changer d'hébergeur... comme quoi, ça vaut le coup d'être patient !

 

Ci-dessous quelques liens :

http://www.prestashop.com/forums/topic/37813-resolu-mail-ne-marche-pas-du-serveur-vers-le-client/

http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-4372

 

Merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

rhoo ben oui moi aussi j'avais le même problème chez 1&1.

il suffit normalement de mettre cette ligne:

allow_url_fopen=On allow_url_include=On

dans un fichier php.ini qu'on place AVANT l'install dans les dossier install et admin

 

mais surtout quand on enregistre le php.ini avant de l'uploader on vérifie que l'encodage est en AINSI et SURTOUT PAS UTF-8!!!

 

normalement ça marche comme sur des roulettes

:D

Edited by SuperJohnson (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...
On 18/07/2012 at 7:19 PM, SuperJohnson said:

rhoo ben oui moi aussi j'avais le même problème chez 1&1.

il suffit normalement de mettre cette ligne:

allow_url_fopen=On allow_url_include=On

dans un fichier php.ini qu'on place AVANT l'install dans les dossier install et admin

 

mais surtout quand on enregistre le php.ini avant de l'uploader on vérifie que l'encodage est en AINSI et SURTOUT PAS UTF-8!!!

 

normalement ça marche comme sur des roulettes

:D

Je l'ai fait ça n'a pas marché :/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...