Jump to content

Multi-Boutiques / Typhus


J. Danse

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Voici le premier développement réalisé sous PrestaShop il y a de ça maintenant un an. Le but de la manœuvre était clair: refaire un site devenu lent et très désuet pour une plateforme multi-boutiques en interaction constante.

 

J'ai, bien entendu, fais beaucoup de modification au niveau du cœur même de PrestaShop pour tout d'abord implémenter le multi-boutiques mais aussi et surtout pour les produits.

 

Les produits n'étant pas comme à l'accoutumée, puisqu'il s'agit d'un visuel que l'on associe à un modèle, une couleur... et ainsi de suite.

 

Ma volonté est de le refaire à nouveau, notamment avec la 1.5 (bien entendu, juste pour voir le gain de temps au développement et la possibilité d'utiliser tout ce que j'ai développé le tout nativement) d'ici peu...

 

Je vous laisse donc toutefois jeter un œil à ce site et pourquoi pas vous faire plaisir à dose d'humour en visualisant les t-shirts, ;)

 

URL = http://www.typhus.eu

Link to comment
Share on other sites

Merci. Il s'agit d'une maquette retravaillée par mes soins, afin de coller au mieux à la réalité du web. Il est en amélioration constante, ne fut-ce que pour l'ajout de modules, l'amélioration de code et aussi du design.

 

Par ailleurs, il fait 1040px de large. Et n'est pas du tout élastique (ce qui inclue que mon écran de portable me l'affiche pas trop petit, mais que l'écran du Mac un peu :)).

 

Il faut savoir que le template change toutes les saisons, en gros. Il s'agit d'un module qui permet à chacun des employés (=partenaires) de modifier sa propre boutique en y mettant ses couleurs et ses fonds comme voulus. Un passage par les boutiques partenaires vous fera comprendre aisément ce dont je parles :)

 

A savoir, aussi, j'ai du batailler pour obtenir quelques concessions techniques et visuelles, puisque la maquette avait été réalisée par un de nos graphistes (et boss, par la même occasion) et qu'il voulait à tout pris le rendu donné dans Illustrator :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le Design est clairement original.

 

Attention sur vos catégories, le gros bloc mettant en avant un produit au dessus de "jaime" / "partager" met beaucoup de temps à apparaitre. Cela est peut être un problème temporaire.

 

Les 2 bannières pub en footer donne un effet étrange. Peut être faut il passer au dessus les informations "légales" / "courante" d'une boutique ecommerce :

* Contactez-nous * Devenir ambassadeur * Les conditions générales de vente * Délai de rétractation * Frais de livraison

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Il s'agit d'un appel AJAX pour le chargement visuel du produit en catégorie. Mais il est vrai qu'il est assez lent, ma foi.

 

Beaucoup d'améliorations ont été apportées lors de la refonte, notamment au niveau de la base de données ou des requêtes (avec des gains de temps considérables). Mais il serait faux de considérer le site comme optimal au niveau temps de chargement. Je vais essayer d'en améliorer encore les performances à tout niveau (un cache plus poussé, des requêtes à bon escient, et ainsi de suite).

 

Je vous remercie pour vos retours, par contre ! Ils me sont nécessaires :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...