Jump to content

Problème comptabilité du système


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je suis une débutante niveau création de site web, et j'installe pour la première fois Prestashop.

J'ai déjà installé un serveur, Wamp.

J'ai suivi les étapes comme je l'ai lu dans un magazine. Mes dernières étapes ont été de taper "http://localhost/prestashop", j'ai ensuite sélectionné la langue française, accepté les conditions, et cliqué sur "Suivant". Je suis ensuite arrivée sur l'étape 2 "comptabilité du système", mais je n'ai aucune coche verte... Quand je clique sur "Revérifier", voici mon écran :

385529_2652460912639_1289250189_3034447_531196447_n.jpg

 

Quand je clique sur "Suivant" ça ne fait rien.

J'ai cherché un peu partout comment faire, mais je n'ai pas trouvé ou alors pas compris... Je crois avoir compris que c'est parce que je n'ai pas les bonnes autorisations d'accès au fichiers, mais je ne sais pas comment y remédier..

Merci d'avance pour l'aide, j'en ai bien besoin, ce n'est pas facile tout ça !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je pense avoir le même problème qu'Anaika, malheureusement personne n'a répondu à son problème ce qui m'aurait bien intéressé.

Arrivée à l'étape comptabilité système lors de l'installation de prestashop, je me retrouve avec un problème de droits sur tous ces dossiers la

  • Droits en écriture récursifs sur les fichiers / dossiers :
  • ~/config/
  • ~/cache/
  • ~/log/
  • ~/img/
  • ~/mails/
  • ~/modules/
  • ~/themes/default/lang/
  • ~/themes/default/cache/
  • ~/translations/
  • ~/upload/
  • ~/download/
  •  
  • Après d'intense recherche, j'ai essayé de bidouillé dans le terminal, télécharger batChmod,... mais rien n'y fait...
  • Je suis en local et n'utilise donc pas de ftp.

Merci pour vos réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous êtes sous quel systèmes d'exploitation windows linux mac ?

Vous utilisez quoi wampserver, xampserver, mampserver easyphp ou aucun de ceux là ?

 

Normalement si vous utilisez un des ces programmes de simulation de serveur web, vous avez tout cocher en vert.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors je suis sur Mac et j'utilise le serveur xampp. J'ai bien glissé le dossier prestashop dans le dossier htdocs de xampp. A l'ouverture de xampp control, je "start" apache et mySQL.

Voilà les manipulations que je fais.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...