Jump to content

Blockcart (1.4.5.1) error [object XMLHttpRequest]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

PS 1.4.5.1 Thème : prestashop_new

 

Problème de fonctionnement du blockcart avec l'affichage d'erreur.

J' ai fait le tour du forum, plusieurs propositions toutes différentes et souvent anciennes.

Le panier fonctionnait très bien en local sous Wamp Php 5.3.0

Après mise en production sous serveur Planethoster le panier ne fonctionne plus.

J'ai désactivé l'option "ajax" mais le panier n'affiche le contenu qu'après la sélection d'un autre produit.

J'ai demandé l'adjonction du module "mbstring" sur le serveur Planethoster, sans changement sur le résultat.

 

On parle de beaucoup de chose sur ce problème sur le forum mais aucune ne semble régler la question.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème sur la version 1.4.5.1 et sur le thème prestashop_new car il faut préciser que ce thème utilise un module "blockcart" version prestashop_new.

 

Dans mes modules :

  1. le "blockcart" v1.1 original de PS 1.4.5.1 a été remplacé par le v1.2
  2. le "Bloc panier v1.2 par PrestaShop" téléchargé sur le forum est activé (panier ajax = désactivé)
  3. [Prestashop New Theme] Cart block v1.2 par PrestaShop est activé (panier ajax = désactivé)

 

Je ne peux pas ouvrir ma boutique sans avoir réglé ce problème de panier.

 

Cordialement

Philippe

La boutique est implantée sur le serveur distant et peut être vue en me communiquant une adresse IP

http://www.marquagetextiles.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre interêt,

  1. Je perd l'avantage du slide du [Prestashop New Theme] Cart block Le rendu est très sympa et en désactivant "ajax panier" je le perd.
  2. Le panier sans ajax enregistre bien l'action "ajout au panier" mais n'affiche pas la quantité 1, il reste affiché à "vide" alors que l'ajout du produit a bien été enregistré.
  3. Après avoir réalisé un "ajout au panier", en sélectionnant un autre produit, à ce moment là le panier affiche bien 1produit dans le panier (sans que le deuxième produit soit ajouté bien sur.)

Il est évident que si le client ajoute un produit au panier et que celui-ci affiche "panier vide" ce client aura tendance à re-cliquer sur le bouton "ajouter au panier" pensant que sa première action n'a pas fonctionné (alors que si, le produit est bien dans le panier)

 

Ce que je ne comprends pas , c'est que tout fonctionnait bien en local???

Première possibilité : j'ai effectué le téléchargement de ma boutique par FTP en écrasant les anciens fichiers de la boutique qui était en production (bien sur en sélectionnant "remplacer les fichiers existants) mais j'aurait peut-être mieux fait de détrire les anciens fichiers et basculer les nouveaux fichiers propres???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nouvelle info :

Voici la réponse que j’obtiens d'un prestataire auprès duquel j'utilise un petit logiciel qui fonctionne bien sur mon serveur en local et qui ne fonctionne plus sur mon serveur distant.

"

Il y a bien un problème lié à Ajax sur votre site. Le script d’affichage des catégories et produits ne se lance même pas.

"

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d’où pourrait venir le problème??

Ma boutique est en production, calée sur le panier "ajax" pour des essais effectuées par mon hébergeur.

http://marquagetextiles.com

 

Cordialement,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...