Jump to content

taille max d'image produit = 0 Ko --> impossible d'uploader une image


Recommended Posts

Bonjour a toutes et tous,

 

Le titre decrit la situation : je crée un nouveau produit sans probleme, et lorsque je souhaite uploader une image pour illustrer le produit, j'ai un message d'erreur me disant que mon fichier est trop gros car il depasse ... 0 ko. En effet, sous le champ "choose file" la petite description dit "Format : JPG, GIF, PNG. Taille du fichier : 0Ko max. "

 

Me voila bien embêté ... je n'ai pas trouvé ce bug jusqu'a maintenant sur le forum.

 

J'utilise la version 1.4.6 que je viens d'installer.

Mon ancienne version 1.4.0 toujours installee affiche une taille max de fichier de 2000 ko.

 

Une idée ?

 

merci d'avance ...

 

jb

Link to comment
Share on other sites

OK resolu ... j'ai copier le fichier AdminProducts.php de la version 1.4.0 dans la version 1.4.6, et cela fonctionne.

Pour une raison que j'ignore les valuer de taille max d'image et de fichier sont a "NULL" au lieu d'avoir une valeur. Et en changeant cela avec des valeurs, cela ne changeait toujours pas. J'ai donc copier / coller le fichier entier ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

merci pour ce topic, j'ai trouvé 2 lignes supplémentaires dans les lignes suivantes, que j'ai modifié car différentes des précédents fichiers.

 

protected $maxImageSize = 2000000; (était à "NULL")

protected $maxFileSize = 10000000; (était à "NULL")

 

$this->maxImageSize = (Configuration::get('PS_LIMIT_UPLOAD_IMAGE_VALUE') * 1000000);

$this->maxFileSize = (Configuration::get('PS_LIMIT_UPLOAD_FILE_VALUE') * 1000000);

 

je ne sais absolument pas pourquoi, mais en modifiant les 2 valeurs NULL et en supprimant les 2 lignes cités au dessous, cela fonctionne:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

dans votre back-office, cliquez sur Préférences puis en bas de la page vous avez deux paramètres que vous pouvez directement éditer: Limite de téléchargement de fichier et Limite de téléchargement d'images.

 

Modifier directement les fichiers sources de Prestashop est très déconseillé car ce c'est pas une solution pérenne (pour les futurs mises à jours etc).

Link to comment
Share on other sites

Salut salut,

J'avais fait la modif hier, mais cela était toujours bloquant, donc du coup j'ai fais la modification à la main. Effectivement, lors des mises à jours, je serai obligé de faire attention à ce fichier... ce n'est pas vraiment une solution industrialisable, mais suffisante pour ma part :-)

 

Lors de la prochaine mise à jour de version, je réeessairai de passer par les paramètres.

Thanks

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

je ne sais pas si depuis ces incidents, vous avez basculé sur une version 1.6,

mais je me retrouve dans la même situation sur 1.6.0.6.

 

j'ai trouvé protected $maxImageSize dans Classes/AdminTabs qui n'avait pas de valeur, je l'ai renseigné

de même dans Classes/Tabs function getMaxUploadSize($max_size = 2000000) qui était à 0

 

mais pour autant, impossible d'ajouter une image à mes articles "Le fichier est trop gros" même si il ne pèse pas + de 10ko !?

 

Dans Préférences/images : Taille maximum des images des produits n'est pas renseigné, et dès lors que je saisis une valeur, il ne reste pas et se trouve vide dès que je retourne sur la page...

 

Si d'aventure quelqu'un savait comment procéder pour remédier à ce problème

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...