Jump to content

Notification d'email spécifique au grpe du client


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je découvre Prestashop en tant que développeur et je n'ai pas encore atteint disons le niveau "Ninja" en POO ou en Smarty :ph34r: .... donc merci d'avance pour votre compréhension !

 

je cherche un moyen de changer le contenu de l’email de notification après chaque commande payée en chèque en fonction du groupes auquel appartient le client , à travers le module de paiement "Chèque v2.2".

 

Quelqu'un sait-il dans quel fichier s’exécute la fonction d'envoi de mail pour le paiement par chèque ?

J'ai trouvé dans dans le dossier /mails tous les différents types d’émail qui sont envoyés par Presta, sous format HTML et txt, mais malgré une recherche poussée je n'ai pas repérer de traces d'envoi de ces mails, ni dans les fichiers Classes, ni dans les fichiers du module en question.

 

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Trouvé ! :)

Les modifs sont à faire dans classes/PaymentModule.php. C'est cette classe qui s’occupe de l'envoi.

On peut alors modifier ou ajouter du contenu comme on veut. La fonction de cette classe envoie ensuite les différentes données ($data) à prestashop/mail/order_conf.html.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...