Jump to content

Filtrer les catégories ?


Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur prestashop et je souhaite trier mes catégories

 

Par exemple

 

Je possede

 

Cat 1

sousCat1

sousCat2

Cat 2

sousCat1

sousCat2

 

Et je voudrais que mon client puisse avoir une liste de toutes les sous catégorie avec pour nom les catégorie

 

par exemple pour un site d'arme en ligne, je voudrais prendre toutes les armes rouge, + en metal, + de la marque X, et pour enfant. Par example

Comment faire un système de ce genre ?

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, Je débute avec Prestashop, mais je veux bien essayer de vous aider, si toutefois j'ai bien saisi votre demande.

 

Panneau d'administration, onglet catalogue, ceci ouvre une page :

CATEGORIES

Vous êtes dans la catégorie "Accueil".

C'est à partir de là que vous allez créer vos catégories, et vos sous catégories.

Cliquez sur "ajouter une sous catégorie", qui ouvre une nouvelle page. Remplissez les champs, cochez "activé", puis quand vous avez tout rempli (ou non) cliquez sur "enregistrer et revenir à la catégorie parente".

 

Vous êtes revenu sur la page accueil et dans le tableau, la catégorie que vous venez de créer doit être affichée. répétez ceci autant de fois que vous avez de catégories.

 

Sous-catégories

Dans le tableau, en cliquant sur le nom d'une de vos catégories que vous venez de créer, ceci ouvre sa page sur laquelle vous allez trouver : ajouter une nouvelle sous catégorie. Vous allez procéder de la même manière que pour les catégories en faisant bien attention de cocher la bonne catégorie parente.

Et ainsi de suite. C'est également sur ces pages que vous pourrez inscrire vos produits.

 

J'espère que ceci vous aura aider et désolée si ce n'est pas la réponse que vous attendiez.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

en complément de la technique incontournable décrite par Eve, il faut tenir compte du fait que chacun des produits est paramétrable dans une catégorie, mais aussi dans plusieurs catégories ou sous-catégories, voire toutes (en fiche produit).

Pour reprendre l'exemple, je pourrais créer une catégorie "armes rouges", un autre "en métal", une autre "marque X", une autre "pour enfant" etc.... et inscrire mon produit dans chacune des catégories: il deviendrait donc accessible par différents chemins.

 

D'un point de vue logique, le système est infini et fait juste appel à un peu (beaucoup parfois) de réflexion.

 

La véritable limite est dans la bonne lisibilité pour le client.

Par exemple, si tu travailles avec 2 marques, crée des catégories pour ces marques, et place chacun de tes produits dans une de ces 2 catégories en plus de sa catégorie par défaut. Mais si tu travailles avec 30 marques différentes, active plutôt en back office le module "fabricants" qui te rajoutera un petit déroulant de choix en colonne gauche.

 

C'est le même type de choix pour tes autres critères: en métal, pour enfant, rouge, vert etc... Si tu te retrouves avec un menu lisible et cohérent, pas de problème.

Sinon, tu peux alléger ton menu principal par l'ajout d'un menu supplémentaire paramétrable donnant le choix à d'autres chemins d'accès pour tes produits, ou en utilisant des fonctions supplémentaires de tri par caractéristiques etc...

 

Tu trouveras tout celà sur ce forum sans problème.

 

Cordialement.Daniel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...