Jump to content

Problèmes suite à un changement de thème


jessika

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à l'installation du thème gratuit "prestashop chrismas 20011" je suis confronté à plusieurs problèmes que je n'arrive pas à résoudre.

 

- Impossible de retirer le pied de page ?

- Le filigrane sur mes images à disparue malgré la régénération des images ? (error server)

- Impossible de faire apparaitre mon logo d'origine ?

- En haut du site il se trouve un père noel avec l'inscription de "prestashop" que je veux retirer, impossible ?

 

J'ai parcouru les forums mais pas de solution qui me corresponde.

 

Merci d'avance si vous avez des idées de solutions à ces problèmes.

 

Jessika

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avez-vous analysé le css avec firebug (ou bouton droit "inspecter l'élément" sous Chrome) ?

Cela devrait vous donner des idées, notamment ou sont les images qui vous chagrinent :)

L'error server doit venir du max_execution_time du php.ini (vous avez sans doute bcp d'images ?) A voir avec votre hébergeur s'il peut augmenter cette valeur.

Le pied de page se trouve normalement dans votre themes/votretheme/footer.tpl. Certains sont directement intégrés dans le css.

 

Eolia

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Suite à l'installation du thème gratuit "prestashop chrismas 20011" je suis confronté à plusieurs problèmes que je n'arrive pas à résoudre.

 

- Impossible de retirer le pied de page ?

- Le filigrane sur mes images à disparue malgré la régénération des images ? (error server)

- Impossible de faire apparaitre mon logo d'origine ?

- En haut du site il se trouve un père noel avec l'inscription de "prestashop" que je veux retirer, impossible ?

 

J'ai parcouru les forums mais pas de solution qui me corresponde.

 

Merci d'avance si vous avez des idées de solutions à ces problèmes.

 

Jessika

C'est réglé ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non, j'ai analysé le css avec firebug = pas d'erreur ???

J'ai contacté mon hebergeur = tout fonctionne ????

Pour le pied de page je n'ai pas trouvé non plus.

 

Je tiens à vous remercier eolia pour votre intervention, je crois que les problèmes viennent du thème en lui meme. Je ne peux pas contacter le développeur car en anglais et je ne parle pas assez bien l'anglais pour lui faire comprendre mon problème.

 

jessika

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non, j'ai analysé le css avec firebug = pas d'erreur ???

J'ai contacté mon hebergeur = tout fonctionne ????

Pour le pied de page je n'ai pas trouvé non plus.

 

Je tiens à vous remercier eolia pour votre intervention, je crois que les problèmes viennent du thème en lui meme. Je ne peux pas contacter le développeur car en anglais et je ne parle pas assez bien l'anglais pour lui faire comprendre mon problème.

 

jessika

Firebug ne sert pas qu'a détecter des erreurs mais permet de voir les fichiers css utilisés pour générer l’affichage.

Cela pourrait vous permettre de voir les liens des images notamment.

Pouvez-vous nous donner l'adresse de votre site ?

Eolia

Link to comment
Share on other sites

Après de multiples essais, j'ai mis que le filigrane sur le format thickbox et que sur les produits (j'avais tout coché auparavant). J'ai ensuite tout réinistialiser et régénérer que ce format. Ca marche.

 

Mais je reste avec ce pied de page et le "prestashop" dans l'entete que je n'arrive pas à modifier ???

 

Mon site est le suivant : http://www.boopy.fr

 

Jessika

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour une raison que j'ignore le dévelopeur du thème a mis le logo dans

le dossier images du thème (/themes/prestashop-christmas-theme-2011/img/logo.png).

Vous devrez uploader votre logo dans ce dossier (en .png).

Pour le footer, si vous parlez des liens en pied de page, il suffit de supprimer le module

"Bloc CMS" dans le back office: Modules/positions-Footer

Link to comment
Share on other sites

Après de multiples essais, j'ai mis que le filigrane sur le format thickbox et que sur les produits (j'avais tout coché auparavant). J'ai ensuite tout réinistialiser et régénérer que ce format. Ca marche.

 

Mais je reste avec ce pied de page et le "prestashop" dans l'entete que je n'arrive pas à modifier ???

 

Mon site est le suivant : http://www.boopy.fr

 

Jessika

 

Bonsoir,

Votre pied de page se compose de 2 parties:

une gérée dans votre global.css de votre thème (notamment les petits carrés blancs)

et l'autre dans votre block cms (dans l'onglet "modules"/ fonctionnalités Front-office/ blockcms)

Il n'est pas utile de supprimer ce module, mais juste de décocher sous "Configuration des liens CMS en pied de page"

la case:

Afficher les liens de bas de page

 

Vos liens ne seront plus là.

A mon avis le copyright de l'auteur est dans le fichier footer.tpl de votre thème.

 

Concernant le logo, il se trouve effectivement dans:

http://www.boopy.fr/themes/prestashop-christmas-theme-2011/img/logo.png

 

Vous devez donc le remplacer par votre logo en conservant le même nom et même extension(logo.png).

Avez-vous essayé de charger votre propre logo par la fonction de Prestashop:

"Préférences"/apparence ? (Cette fonction n'est pas forcément compatible avec votre thème)...

Bonne soirée,

 

Eolia

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai réussi à retirer qu'une partie du pied de page ??? (grâce à la méthode que vous m'avez indiqué)

 

Pour le logo j'ai hésité à le retirer car le logo de Paypal (qui se surligne tout seul) veut être supprimer en même temps je ne sais pas pourquoi.

 

Je tiens à remercier Eolia et Capsizone pour leur intervention sur mon problème.

 

Je vais continuer à chercher ...

 

Jessika

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Jessika,

 

je sais pas si tu as trouvé.

J'avais le même problème que toi et j'ai fait comme cela.

Tu supprimes l'ancien logo logo.png dans le fichier img de ton thème christmas prestashop. Tu uploade ton logo en le renommant bien logo.png.

Et c'est bon.

En espérant avoir pu t'aider

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...