Jump to content

[Urgent] Interpréter les IP négatives dans les stats ?


Cédric Girard

Recommended Posts

Bonjour

 

Ayant un soucis avec un petit rigolo qui a créé hier 1500 paniers sur l'une des boutiques que je gère (depuis une adresse française d'après les stats Prestashop, n'est-ce pas) je souhaite retrouver son IP exacte depuis les stats.

 

J'utilise donc ceci, directement dans MySQL :

SELECT INET_NTOA(ip_adresse) FROM ...

 

Mais le problème est que sur les IP négatives (un certain nombre sont enregistrées ainsi) ça ne fonctionne pas. Du coup je me demande comment sont enregistrées les adresses IP dans les stats de Prestashop ?

 

Un indice ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bon.

 

Le problème est que j'ai des IP négatives <_< par exemple -1066252531

 

Or, les outils de "conversion" utilisent des entiers non signés généralement. Là ça fonctionne pas non plus. Ce serait chouette de pouvoir afficher les IP par exemple dans les paniers / fiches clients dans le BO...

 

Merci pour ton lien, ça m'a permis de découvrir un outil (qui fonctionne avec les nombres positifs !)

Link to comment
Share on other sites

Arf yes !

 

Apparemment il "suffit" d'ajouter 4294967296 à l'adresse si elle est négative... Ce qui me donne une IP située à priori en Israël <_<

 

Ils n'ont que ça à foutre les mecs...

 

 

Et hormis interdire les mises en panier sans être connecté à un compte client (ce qui est inenvisageable à mon humble avis en terme de taux de rebond !), pas d'autre solution ?...

Link to comment
Share on other sites

Ben pour la lecture des IP, maintenant que je sais c'est bon.

 

Je vais déjà interdire celle-ci en accès au site...

 

 

Une amélioration sympa de Prestashop serait d'interdire la création de plus d'un panier par IP lorsque le visiteur n'est pas connecté. Cela éviterait que des petits rigolos fassent tourner des scripts pour (essayer de) plomber des boutiques...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Arf yes !

 

Apparemment il "suffit" d'ajouter 4294967296 à l'adresse si elle est négative... Ce qui me donne une IP située à priori en Israël <_<

 

Ils n'ont que ça à foutre les mecs...

 

 

Et hormis interdire les mises en panier sans être connecté à un compte client (ce qui est inenvisageable à mon humble avis en terme de taux de rebond !), pas d'autre solution ?...

 

Comment tu fait pour "ajouter" 4294967296 à une adresse? Par exemple celle ci:

-963126862

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...