Jump to content

Projet "PrestaCode", IDE de développement


J. Danse

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir tout le monde,

 

Avant toutes choses, laissés moi vous situer ma personne: développeur PHP depuis maintenant environ neuf années en autodidacte, je suis maintenant développeur PHP au sein d'une agence (Liège, Belgique) depuis plus d'un an. De même, je suis actuellement en 4ème année d'un bachelier en informatique de gestion [Je pense que ça équivaut à un BAC+3, en France, mais je suis pas sur] en horaire décalé. Cette année est celle du projet de fin d'étude dit TFE.

 

Ayant comme outil de travail PrestaShop depuis plus d'un an et ce chaque jour, que cela soit dans le cadre professionnel ou privé, j'ai décidé de l'utiliser dans mon projet de fin d'étude. De cette alliance est né le projet "PrestaCode", à savoir un IDE tournant sous Mac OS.

 

Bien entendu, nous n'en sommes qu'aux prémices du projet et je crée ce sujet afin de vous faire part de mes avancements et de prendre en compte vos éventuelles remarques quant à celles-ci.

 

Voici, pour début, le descriptif du projet énoncé au maitre de stage:

Bachelier en informatique de Gestion

Épreuve intégrée de la section

Dernière mise à jour: 13.09.11

 

 

Introduction du projet

Le descriptif de projet datant du 23.09.09 est désormais une illusion. La durée de réalisation ainsi que l’échéance de ce projet nous mène à constat simple : il est très difficilement réalisable en temps et en heure.

 

De plus, l’année écoulée en tant que développer web au sein d’une agence de communication me permet de me familiariser avec un outil open-source qu’est Prestashop.

 

Prestashop est une « application e-commerce Prestashop » selon ses développeurs. Il s’agit avant tout d’un CMS à tendance e-commerce entièrement réalisé en PHP. Son fonctionnement est tel que décrit dans le précédent descriptif de projet.