Jump to content

comment mettre 5 produit phare en une ligne


jer01

Recommended Posts

Bonjour

 

As-tu modifié le homefeatured.tpl !? si oui, il te faudra modifié également le global css de ton thème et si j'ai bonne mémoire il s'agit de ce code :

 

#center_column div.block { width: 764px; overflow: hidden; margin: auto } à modifier la partie en gras et souligné ainsi que :

 

#center_column .products_block ul li {

float: left;

background-color: #FFFFFF;

margin-top: 0;

padding: 0 0 1px;

width: 148px;!

 

La taille donner ici est la bonne sur mon thème, il faudra voir pour le tien et modifier jusqu'à obtenir celle qui te conviens.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

voici se que j'ai changer

global css:

#center_column div.block { width:850px;margin: auto }

 

et

#center_column .products_block

width: 133px

 

 

et dans homefactured.tpl :

<!-- MODULE Home Featured Products -->

<div id="featured-products_block_center" class="block products_block">

<h4>{l s='Featured products' mod='homefeatured'}</h4>

{if isset($products) AND $products}

<div class="block_content">

{assign var='liHeight' value=342}

{assign var='nbItemsPerLine' value=5}

{assign var='nbLi' value=$products|@count} ....

 

mais cela ne marche pas

es que je me suis tromper en quelque part?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous avez entré au moins 5 produits ? je demande car à priori après avoir tout visualisé il n'y en aurait que 4 sur votre site...autre chose : il reste des right et left column qui trainent et que vous n'utilisez pas, votre homepage fait 850px et vous n'affichez le homefeatured que sur 750px, il reste à faire....

Link to comment
Share on other sites

Résolu ?

merci............................de rien........................................

 

 

vous pouvez maintenant passer #center_column div.block à 850px et #center_column .products_block ul li à 169px pour utiliser toute la largeur de la page

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

bonjour,

je voudrais savoir comme je peux faire pour affiché 5 produit phare au lieux de 4 ?

j'ai déjà modifier l'espace dans la page mais je n'arrive pas à modifier le nombre de produit par ligne.

merci

 

1) j'ai bien fait le changement sur homefeatured.tpl {assign var='nbItemsPerLine' value=5} OK

 

2) mais dans le global.css de mon theme matrice

je ne trouve pas le bloc #center_column div.block à modifier ?

 

3) est ce la bonne ligne à modifier.

 

#center_column .products_block ul li {float: left; clear: none; width:160px; height:280px; margin:0 0.94em 0 0}

le width doit être de combien pour avoir 5 produits en ligne sur le thème matrice en sachant que j'ai retiré la colonne de gauche dans la home page.

 

5) J'ai regardé dans le forum je n'arrive pas à trouvé comment supprimer le pavé gris et le texte dans le slide .

 

Merci de votre collaboration

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

Ca fait une journée entière que je me casse la tête sur ce problème, j’ai du tout lire sur le forum à ce sujet et pourtant…. Ça bloque encore.

 

Je n’ai que 2 colonnes, un large central (750px) et la colonne de droite (229px)

 

A priori j’ai réussi à élargir la largeur du « bloc produits phares » dans le global.css

 

#center_column div.block { width: 729px; margin: auto }

 

 

J’ai élargi la largeur de produits dans le global.css :

 

#center_column .products_block ul li {	    float: left;	    background-color: #d0d3d8;	    margin-top: 0;	    padding: 0 0 1px;	    width: 145px;	    border-right: 1px solid white;	    border-bottom: 1px solid white

 

 

J’ai modifié dans homefeatured.tpl le nombre de produit/line

 

{assign var='nbItemsPerLine' value=5}

 

Dans performance smarty, j’ai forcé la compilation (oui) le cache (non).

 

Mais voyez par vous-même, mon 5 articles ne s’affiche pas sur la même ligne mais en dans une nouvelle ligne en dessous.

http://www.photogravia.com/shop/

 

Je ne sais plus quoi faire et où chercher.

J’ai vraiment besoin de votre aide, d’un œil extérieur.

Merci d’avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je te confirme que la valeur 5 n'est pas interprétée. Affiche le code source et tu verras que le 4eme items à la class="last_item_of_line"...

 

Regarde si tu modifies le bon tpl pour homefeatured.... selon les thèmes ceux-ci sont aussi mis dans le dossier module du thème

Thème > modules > homefeatured > homefeatured.tpl

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Stéphane,

J'utilise le theme natif de PS, les modifs, je les ai faites sans importer un nouveau theme.

Donc mon fichier tpl est bien dans WWW......com/modules/homefeatured/homefeatured.tpl

 

J'ai ne sais pas pour quelle raison, j'ai encore vérifié le filchier homefeatured.tpl ; et par surprise la value est de "4".

Pourquoi, la valeur 5 ne s'enregistre pas ???

Bref, j'ai encore réécris value=5 et je ne sais pas par quel miracle, maintenant, il semble que mon entrée à bel et bien était enregistré et maintenant, j'ai mes 5 articles sur une seule ligne.

 

Je n'y comprend rien !! L'essentiel c'est que ça marche maintenant !

En tout cas, merci d'avoir passer du temps sur ce problème.

A +

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je souhaite aussi élargir le bloc "produit phares". J'ai suivi plusieurs fils de discussions sur le sujet sans succès.

 

Est-ce qu'une âme charitable, peux regarder ou est-ce que ça bloque ?

 

www.creationttel.com

 

Mes hypothèses de débutant ;

- la colonne de droite n'est pas supprimée et bloque la colonne centrale (rien trouvé sur la colonne de droite dans le css)

- le fichier global.css est override pas un autre (style.css a priori - mais je ne le trouves pas)

 

Dans le global.css :

- la taille de la colonne centrale est de 754 pixels (la valeur souhaitée)

 

Dans homefeatured.tpl :

- Le nombre de produit déclaré est de 6 (dans le fichier themes et le fichier module)

 

Merci d'avance!

Thibault

Link to comment
Share on other sites

Hello @Thibault

 

dans ton header.tpl, tu dois changer quelques classes de #center_column.

Passer de "grid_5" à "grid_7 omega"

Dans global.css tu peux également spécifier un #right_column{display:none}

 

Ce thème a un système de grille.

La largeur comprend 9 "colonnes". Et par défaut le template est comme ceci : grid_2 (colonne de gauche) grid_5 (colonne du centre) grid_2 (colonne de droite).

 

En remplacant grid_5 apr grid7 pour la colonne du centre, tu lui dis qu'elle doit être plus large de "2". Et avec "omega", tu lui dis ne pas avoir de marge a droite (je crois).

 

Firebug (sous firefox), ou F12 (sous Chrome), seront plus clair !

 

Et si tu veux jouer sur le nombre de produit par ligne, il te faut modifier la largeur des blocs produit du modules.

Il sont a 150px par défaut. Dans global.css ligne 556 (#featured-products_block_center li). A 140px, tu en rajoutes un autre sur la 1ere ligne.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai suivi la conversation et appliqué la modif indiquée par Szed.

OK, ça marche, j'ai bien deux colonnes.

 

Problème (quand même -) :

J'ai bien réussi à avoir les deux colonnes au lieu de trois, mais ensuite, la présentation de chaque produit (ici je ne parle pas des produits phares mais des produits eux-mêmes) reste toujours aussi étroite et n'occupe pas toute la largeur disponible de la colonne centrale.

 

J'aimerais bien savoir dans quel fichier il faut aller bidouiller car, venant de la version 1.4.8.2, l'approche des CSS a vraiment changé maintenant...

 

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai réussi. Déjà on défini le nombre de produits (sous presta 1.5) dans la configuration du module "featured products on home page". Comme mentionné par Szed dans le header.tpl on transforme dans le div

[size=4]<!-- Center --> [/size][size=4]<div role="main" id="center_column" ...[/size]

le grid en grid_7 omega (mon thème est en 2 colonnes en première page).

 

Puis dans le css homefeatured.css (que je place dans monstyle/css/modules/homefeatured/) je modifie ici #featured-products_block_center li la largeur de mes blocs et leur ai ajouté une margin-right:10px , puis je rajoute cette margin right aussi dans la ligne en dessous, à savoir #featured-products_block_center li.last_item_of_line

 

Ai enfin rajouté ca plus haut pour centrer le tout #featured-products_block_center ul {text-align:center}

Edited by fulviods (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...