Jump to content

Changer de répertoire racine Help


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai créé ma boutique en ligne www.laine-et-plus.com, mais je l'ai mis sous le répertoire /shop. Et aujourd'hui je voudrais mettre mon site à la racine, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour ne rien perdre que ce soit les produits et surtout les commandes et clients déjà présents.

 

Merci de me dire comment faire.

 

 

En plus je voudrais changer pour la version 1.4.5.1 est ce que je dois le faire avant ou après.

 

Merci merci

 

Version prestashop 1.4.4.0

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je te conseille de faire une sauvegarde de tous tes dossiers/fichiers avant tout.

 

Ensuite il te faut simplement déplacer le contenu du dossier /shop/ vers la racine de ton site et modifier le fichier /config/settings.inc.php comme suit :

 

define('__PS_BASE_URI__', '/shop/');

=>

define('__PS_BASE_URI__', '/');

Link to comment
Share on other sites

est ce qu'il faut que je mette la boutique en maintenance ?

 

Ca peut être une bonne chose. Bien que pendant la migration le message de maintenance pourrait être inaccessible un moment.

 

et pour copier j'ai juste à copier par ftp sur mon ordi tout les fichiers et ensuite les passer à la racine c'est ça ?

 

Ben normalement oui. :)

Fait attention de sauvegarder aussi les éventuels fichiers qui se trouveraient à la racine et qui pourraient être écrasés par la boutique.

Et s'il y a un index.html à la racine il faudra le supprimer car il risque de "prendre les dessus" sur le index.php de ta boutique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai récemment eu à faire cette manipulation sur un site de test, et suite à la modification du settings.inc.php cela ne fonctionnait pas correctement...

En fait il faut, dans le cas ou vous utilisez la réecriture d'url (SEO) modifier également le fichier .htaccess avec les diverses RewriteRule et changer les path de celui ci. Donc dans votre cas modifier les occurences de /shop/ par /

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai récemment eu à faire cette manipulation sur un site de test, et suite à la modification du settings.inc.php cela ne fonctionnait pas correctement...

En fait il faut, dans le cas ou vous utilisez la réecriture d'url (SEO) modifier également le fichier .htaccess avec les diverses RewriteRule et changer les path de celui ci. Donc dans votre cas modifier les occurences de /shop/ par /

 

 

Heu j'ai pas tout compris est ce qu'il faut que j'aille dans la régénération d'un fichier .htaccess et je clic sur généré c'est tout ou il y a autre chose?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Si vous disposez de cette option je suppose que ça doit faire les modifications dont je vous parle de façon automatisée.

Je dois avouer que je suis plutot du genre à faire les choses à la main.

Pour ma part j'ai donc édité le fichier .htaccess se trouvant à la racine du site, et ai modifié les lignes de rewriterule comme je l'ai précisé précédemment.

Cocernant la régénération du fichier htaccess de façon automatisée, n'ayant pas testé moi même je ne pourrais vous confirmer quoi que ce soit à ce propos et vous conseille d'effectuer une recherche google dessus pour en connaitre les tenants et les aboutissants, ou d'attendre la réponse d'un des dev presta.

En espérant ne pas vous embrouiller dans mes explications ;)

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et tout le monde et merci.

 

J'ai un souci je ne peux pas supprimer le dossier (ancien) /shop car sinon la page d'index me mets :

"Fatal error: Uncaught <table border="1" cellspacing="0"> <tr><td colspan="3" bgcolor="#ff9999"> <b>XML_Feed_Parser_Exception</b>: Invalid input: this is not valid XML in <b>/home/laine038/public_html/modules/blockrss/blockrss.php</b> on line <b>145</b></td></tr> <tr><td colspan="3" bgcolor="#aaaaaa" align="center"><b>Exception trace</b></td></tr> <tr><td align="center" bgcolor="#cccccc" width="20"><b>#</b></td><td align="center" bgcolor="#cccccc"><b>Function</b></td><td align="center" bgcolor="#cccccc"><b>Location</b></td></tr> <tr><td align="center">0</td><td>XML_Feed_Parser->__construct('<!DOCTYPE HTML P…')</td><td>/home/laine038/public_html/modules/blockrss/blockrss.php:145</td></tr> <tr><td align="center">1</td><td>Blockrss->hookLeftColumn(Array)</td><td>unknown:unknown</td></tr> <tr><td align="center">2</td><td>call_user_func(Array, Array)</td><td>/home/laine038/public_html/classes/Module.php:716</td></tr> <tr><td align="center">3</td><td>ModuleCore::hookExec('leftColumn')</td><td>/home/laine038/public_html in /home/laine038/public_html/tools/pear_xml_parser/Parser.php on line 101"

 

Est ce que c'est normal ? qu'est ce que je dois faire ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...