Jump to content

Cumuler des réductions


jp77

Recommended Posts

Bonsoir a tous

 

Voila

 

J'étais familiarisé avec la version 1.3 et je suis passé depuis avec la 1.4.5.1.

 

Dans la 1.3 on pouvait avoir des produits avec des remises par quantitatives, et en plus faire des promotions pour des périodes données, qui ce cumulais avec les remises quantitatives.

 

Exemple prix normal de 1 a 99 = 1.22

Par 100 = 1.22 - 5% = 1.16 remise déduite

Par 200 = 1.22 - 15% = 1.04 remise déduite

(Durée indéterminée)

 

Avec la 1.4 les remises quantitatives existent toujours et fonctionne très bien, mais par contre dans la gestion des prix spécifiques si l'on créer un nouveaux prix spécifique pour une durée déterminé a partir de 1 pièce, ce prix va être appliqué jusqu'a la 99eme pièces pas après.

 

Si je mets en place une promotion de 8 % a partir de la première pièce en conservant mais réductions quantitatives et qu'un client commande 99 pièces il aura un prix de 1.22 - 8% = 1.12 mais si il commande 100 pièces le prix passe a 1.16 ce qui n'est pas logique.

 

Comment faire pour mettre une remise cumulable comme dans la 1.3 ou que le prix de la promo prenne le dessus ?

 

Pour être plus clair voici un tableau de remise saisie :

 

post-70670-0-64613300-1321397611_thumb.png

 

Aurais-je loupé une fonction dans la 1.4 ?

Est-ce un bug ?

 

Merci de votre aide a tous

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Effectivement, pour des raisons de flexibilité nous avons souhaité que chaque règle soit indépendante.

Une problèmatique similaire se pose sur l'utilisation des groupes:

Prix produit: 100€

Prix spécifique pour tout le monde -50% (donc 50€)

Mais je souhaite un prix spécifique pour la Belgique de 100€ (c'est pas sympa pour eux)

Dans ce cas là je ne souhaite pas appliquer mes 50% et avec un système comme tu proposes cça serait appliquée. C'est actuellement de cette maniere que ca fonctionne, les regles plus basse n'influence pas les règles "supérieures".

 

Dans l'idéal il faudrait pouvoir dire quelque chose du genre "ma règle est liée au précédente".

Qu'en penses tu?

Link to comment
Share on other sites

bonjour Franck et merci de ta réponse

Oui cela serait bien, si cela est facile a faire avec ma version de la 1.4.5.1 que je viens de mettre en route avec pas mal de modification dans les fichiers.

Ou encore avec une option dans les prix spécifiques du genre "cette régle ce cumul avec les autres réductions".

 

Et aussi avoir la possibilité de modifier les prix spécifiques, au lieu d'être obligé de les supprimer et en créer d'autre.

 

Tu en pense quoi.

Je suis complétement bloqué pour les promos que je devais mettre en route aujourd'hui

 

Merci de ton aide Franck

Ps : la 1.4 est vraiment une tres grosse amélioration, Bravo a tous

jean Philippe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...