Jump to content

Quantité Minimum


Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerais obtenir un sacré coup de main sur un minimum de quantités à commander

Prestashop1.1 sur Dedibox Free
URL : http://boutique.sol-payre.com/

Je m'explique :

Boutique de vente en ligne de vins
commande minimum de 12 bouteilles (soit 2 cartons)
commande possible uniquement par carton de 6 donc 6, 12, 18, 24, 30, 36, etc.....
et surtout la possibilité de panachage voulu par le domaine :
- soit on commande par carton de 6 le même produit (jusque là ça va)
- soit on peut commander 1 bouteille de rouge, 1 de rosé, ... tant que c 'est un multiple 6
donc si je commande : 1 carton du meme produit et 1 bouteille de rouge à coté ( ce qui me fait 7 produits), la commande passera mais ne sera ni un multiple de 6 ni le montant minimum pour commander (12 bouteilles soit 2 cartons)

Comment restreindre les commandes à des multiples de 6 ???
Comment limiter à 12 bouteilles minimum pour les commandes

PS : l'idéal serait de supprimer le panachage et par la meme occasion ne plus avoir une quantité de 1 dans la fiche produit.. mais si une possibilité existe, je suis preneur

Merci d'avance pour votre aide
Chris2008

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

As-tu pu trouver une solution à ton problème ?

En théorie, il faut donc tester le nombre de bouteilles dans ton panier (la quantité totale de produit) et ensuite tester cette valeur pour voir si c'est un multiple de 6 c'est bien ça ?

Ensuite deux possibilités :
- Soit c'est un multiple de 6, et on peut passer à l'étape de commande suivante
- Soit ce n'est pas un multiple de 6 et un message d'erreur s'affiche

J'ai bien compris ton problème (qui est le mien aussi pour le moment) ?

Link to comment
Share on other sites

Je travaille actuellement sur une solution qui permettrait en fait de calculer le nombre total de produits achetés en fin de parcours (dans le panier) pour ensuite tester si ce nombre est multiple, ou non, de 6...

Oui c'est aussi pour des bouteilles de vins :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Pourquoi ne pas creer des cartons de 6 bouteilles panachées comme un produi a part entiere genre 1 carton de 2 rouge 2 rose 2 blanc soit 6 bouteilles et dons plus de problemes
ceci est une idée dont je me sert pour certain s de mes articles
bon courage

Link to comment
Share on other sites

En fait, je souhaite que le client est le choix parmi les produits, qu'il puisse prendre librement un produit de façon à remplir un carton de 6. Une fois le carton de 6 complet, si il souhaite prendre des autres produits il va devoir en prendre 6 afin de remplir un nouveau carton

Link to comment
Share on other sites

Je travaille actuellement sur une solution qui permettrait en fait de calculer le nombre total de produits achetés en fin de parcours (dans le panier) pour ensuite tester si ce nombre est multiple, ou non, de 6...

Oui c'est aussi pour des bouteilles de vins :)


Bonjour,

Est-ce que vous avez pu trouver une solution ?

Au pire est-ce qu'il existe une commande permettant sur la page order d'avoir la quantité totale de produits dans le panier (et pas juste le nombre de produits distincts) ?
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Désolé de ma réponse tardive mais entre mon mémoire de fin d'étude, un nouveau projet et les premiers entretiens d'embauche, mon temps devient précieux...

Pour l'instant, je n'ai pas réussi à récupérer le nombre total de produits commandés mais j'y travaille...

Link to comment
Share on other sites

Oulà, pardon pour la réponse tardive moi aussi mais j'avais finalement réussi en 1h de travail à peu près ...

Si jamais quelqu'un a besoin qu'il me contacte ici même je reçois les notification de réponse au topic par mail.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

A ce jour, je n'ai pas encore trouvé la solution pour régler ce "problème".
Je cherche toujours mais n'ayant pas beaucoup de temps pour moi ces derniers jours...

Il faudrait redemander à Skeno qui semble avoir trouvé la solution !

Link to comment
Share on other sites

Je nettois un peu ce que j’ai fait des que j’ai une minute et je met ça sur le topic.


le nettoyage semble un peu plus long que prévu... :cheese:

ce serait sympa en effet qu'il partage son expérience c'est d'ailleurs le but d'un forum as-tu essayé de le contacter en MP ?
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer ma boutique en ligne.
Je ne vend pas de produit à l'unité mais par carton. Je souhaiterais donc pouvoir proposer à mes clients un menu déroulant par incrémentation (6, 12, 18 etc...) sans leur permettre d'acheter le produit par 1.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre? Je suppose qu'il faut modifier la déclinaison du produit et créer des attributs mais je ne sais pas comment faire. Si vous aviez un petit tutorial à me proposer je vous en serais très reconnaissante.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Salut !

J'ai pas testé ce code mais ayant développé une fonctionnalité de quantité minimum j'ai actuellement un bug sur le shopping-cart.tpl (que j'ai oublié de modifier donc les boutons +et - permettent de passer outre ma fonctionnalité...). Ne voyant pas ce fichier tpl dans le zip je vous invite a vérifier ce point pour voir si le coeff est tout de même repris correctement lorsqu'on est dans le panier détaillé.

@+
Mr6

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Le code ci-dessous devrait faire votre bonheur (je n'ai pas eu le temps de le tester)

 

$MULTIPLE_NB_PRODUITS = 6;

       $nbProduits = self::$cart->nbProducts();
       if ($nbProduits % $MULTIPLE_NB_PRODUITS !=0 && $this->step != -1)
       {
           $this->step = 0;
           $this->errors[] = Tools::displayError('Vous devez commander un multiple de ').' '.$MULTIPLE_NB_PRODUITS.
           ' '.Tools::displayError(' bouteille pour valider votre commande.');
       }

 

Ce code est à insérer dans le fichier controllers/OrderController.php dasn la fonction preProcess (ligne 68 pour la version 1.4.7) .

Il vous suffit ensuite de modifier la première ligne si vous voulez un multiple différent de 6.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis aussi à la recherche d'un module de ce type et j'ai trouvé celui là :

http://www.coeos.pro...ar-produit.html

Je ne sais pas si il est compatible avec la versions 1.4 et supérieur, à voir...

 

en fait ce module est natif à prestashop 1.4.x, il est donc exclusivement réservé aux versions précédentes, mais compatible avec 1.4 si vous faites une mise à jour de votre boutique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le module a été validé en cours de cette semaine et apaisait comme introuvable jusqu'à hier. Puis tout est devenu normal et j'ai posté le lien vers le module.

 

Malheureusement, le module est repassé comme en cours de validation sans raison particulière...

 

J'ai envoyé un message à prestashop pour corriger le problème.

 

Comme vous dites, il va falloir attendre tout le week-end...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le module est reparti en validation, la description a bien été validée aujourd'hui mais maintenant ils me disent que le module ne marche pas alors qu'il fonctionne très bien...

 

Le tout commençant à m'énerver sérieusement, je suis en train de monter un presta à part pour pouvoir mettre le module à disposition ailleurs....

Link to comment
Share on other sites

Oui : testé en local et sur un site web...

 

Je viens de mettre en place un petit presta pour que vous puissiez obtenir le module sans attendre la validation de prestashop.

Le module en question est accessible à la page suivante :

http://www.smorillon.com/produits/12-multiple-de-produit-par-commande.html

 

D'autres modules sont également disponibles !

Link to comment
Share on other sites

je croyais que c'était un multiple par produit, tu ne peux pas mettre 1 pour une produit, 6 pour un autre produit, 12 pour troisième...

 

Pour gérer ce multiple dont tu parle il suffit de vendre par x : si tu veux forcer un multiple de 6 produits A, le plus simple est de faire un produit B contenant 6 A... (Dans l'exemple des bouteilles les ventre par cartons de 6 et non pas à l'unité).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Bonjour,

 

Je viens de terminer une nouvelle variante de ce module pour Prestashop 1.5.3.

 

Ce nouveau module permet de gérer des familles de produits et d’indiquer pour ces familles de produits le multiple de commande.

Chaque produit peut ensuite être associé à une famille de produits.

 

Plus de détail sur le module à l’adresse suivante : http://www.smorillon.com/produits/31-multiple-de-produit-par-commande.html

 

Bonne journée.

 

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...