Jump to content

Quelle technique de référencement est la meilleure des 2 ?


Recommended Posts

Bonjour.

 

J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 techniques. Est-il mieux de :

 

- TECHNIQUE A : terminer le remplissage de la base de données (par import CSV) et mettre le site en ligne. => n'est-ce pas trop brutal pour Google...

 

- TECHNIQUE B : mettre en ligne et remplir la base de données petit à petit (toujours par import CSV) de manière régulière.

 

Merci de vos lumières.

 

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

L'une comme l'autre seront interressante de toute manière les robots passent entre 1 a 2 fois par semaine

 

il n'y a pas de brutalité dans les 2 cas... pour ma part je preconise a mes client de faire la première solution en effet il vaut mieux mettre une boutique finis que plutot entrer au fuir et a mesure les produits

Link to comment
Share on other sites

c'est intéressant je m'attendais a votre réplique.

 

Sur quel fondement ? Mais mon cher sur le fondement même de mon activité et des analyses que mon agence effectue chaque semaine. Merci d'arrêter de mettre en doute les compétences professionnelles de ceux qui n'ont que faire de vos remarques... merci d'être un tant soit peu constructif.

 

Pour en revenir a des choses plus sérieuse et plus concrète sur la fréquence du passage des robots, il faut savoir que plus les pages changent et plus le (Crawl) le passage sera fréquent dans le cas d'un Ecommerce Prestashop nous avons eu a constater qu'en moyenne le passage était de 1 a 2 fois par semaine.

Link to comment
Share on other sites

Pour le crawl, cela dépend des boutiques.

 

Des boutiques comme Cdiscount sont presque crawlées en permanence (car ils mettent à jour leur site à chaque instant, avec de nouveaux produits par exemple) alors que le paysan du larzac qui aura le même site pendant des années n'aura sans doute un coucou de Google que tous les trimestres.

 

Si ta boutique est jeune, Google risque de crawler plus fréquemment car on peut supposer que tu ajouteras fréquemment de nouveaux produits (donc de nouvelles pages pour lui) alors qu'un site assez ancien risque d'avoir déjà tous ces produits en ligne et par conséquent risque de ne plus en ajouter beaucoup d'autres.

 

Dans tout les cas, pense à mettre à jour ton sitemap, c'est tout con, mais ça aidera l'ami Google....

 

 

 

Florent

Link to comment
Share on other sites

@labelandco Relisez vous vous allez rire de vous même.

Ce que vous avancez vous êtes seul à l'affirmer et vous ne supportez pas la critique.

C'est comme avancez en moyenne une voiture consomme 4 litres, oui mais je roule en M3 !

Trouvez l'erreur ??

 

@Badgesagogo +1

 

Link to comment
Share on other sites

Si ta boutique est jeune, Google risque de crawler plus fréquemment car on peut supposer que tu ajouteras fréquemment de nouveaux produits (donc de nouvelles pages pour lui) alors qu'un site assez ancien risque d'avoir déjà tous ces produits en ligne et par conséquent risque de ne plus en ajouter beaucoup d'autres.

 

Je me trompe peut être mais si j'ai bien compris ne faudrait t"il pas mettre son site en ligne le plus vite possible avec un certain nombre de référence et puis en ajouter au fur et à mesure pour que google prenne l'habitude de crawler plus fréquemment?

Encore une question de mon coté j'ai remplis beaucoup de mes fiches rapidement pour pouvoir mettre mon site en ligne le plus tôt possible (un peu plus de 500 ref) j'ai pas mal d’accessoires qui ne mérite pas une grande description (poids, taille) mais pour des produits important je revient sur mes fiches petit à petit pour compléter, la description, la partie pour améliorer ma positon dans les moteur de recherche (SEO), j'ajoute quelque références par jour. Bien remplir une fiche produit prend du temps... j'aimerai savoir quel impact cela à avec le crawl

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faudrait avoir plus d'informations pour valider la meilleure stratégie.

 

- Quel est la différence de temps où le site est en ligne et complet pour la stratégie A et la stratégie B

- Est ce qu'il y a des contraintes en termes d'objectifs à atteindre, lancement de campagne ou autre

- Etc.

 

Dans la majorité des cas, il est préférable de mettre le plus tôt possible une page d'attente en ligne. En simple page HTML avec un minimum de contenu original est suffisant. Puis de mettre en ligne le site parfaitement optimisé.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...