Jump to content

Exceptions = Décalage de la Page


Recommended Posts

Bonjour à tous voila j'ai un souci lorsque je fais des exceptions pour que les modules se trouvant à droite et à gauche ne s'affiche pas (sur la page d'authentification par exemple) , la page se décale automatiquement sur la gauche est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou pourrait provenir le problème merci à vous pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Dans ton CSS, il doit y avoir une instruction de float:left sur la colonne principale et sur la colonne qui apparaît uniquement sur certains templates. Du coup, si la colonne de gauche est supprimée, alors la colonne principale vient flotter comme on lui demande à gauche, et ce dès qu'elle trouve la place de le faire.

 

A vérifier donc du côté des css entre la colonne des modules et la colonne principale.

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour ta réponse effectivement il y a bien un float : left sur cette page #left_column, #center_column, #right_column , et en mettant "none" et un " margin : auto " sur la colonne centrale çà résout le problème mais ensuite gros souci c'est tout le site qui est décalé est ce que tu aurais une solution stp ?

Link to comment
Share on other sites

Je réponds ici et pas en MP car ça peut servir à d'autres :)

 

D'abord, dans ton fichier global.css, ligne 232 tu as ceci:

 

#left_column, #center_column, #right_column {
float:left;
}

 

qui indique que les colonnes sont flottantes.

 

Ensuite, ligne 239, tu as ceci

 

#center_column {
margin: 0 0 30px 0;
width: 556px;
overflow: hidden;
}

 

Il suffit, juste après cette déclaration, de spécifier dans quelles pages la colonne devra être centrée et ne pas flotter. Ce qui donne

 


#authentication #center_column {
margin: auto; /*on force la colonne a se centrer*/
width: 556px;
overflow: hidden;
float: none; /* on lui interdit de flotter a gauche en annulant la declaration de la ligne 232*/
}

 

Si cette colonne doit être centrée dans plusieurs pages, tu peux surcharger la propriété en plaçant avant "center_column" l'identifiant du <body> où tu veux qu'elle soit centrée. par exemple

 


#authentication #center_column, #cms #center_column,
#category #center_column, #product #center_column {
margin: auto; /*on force les colonne a se centrer*/
width: 556px;
overflow: hidden;
float: none; /* on leur interdit de flotter a gauche en annulant la declaration de la ligne 232*/
}

 

donnera une colonne centrée à la fois sur la page d'authentification, les pages CMS, les pages de categories et les pages produits.

 

Et voilà :)

PS: désolée pour les accents manquants sur les a et e dans les portions de code, le forum les converti en caractères spéciaux et ça devient illisible, donc j'ai shooté.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...