Jump to content

Déclinaisons dans fiche produit


Recommended Posts

Bonjour

 

mon problème est le suivant, je viens de faire dévellopper un module de recherche,

tout est ok sauf que.... les déclinaisons apparaissent dans la fiche produit...

voici le lien pour plus de compréhension:

 

http://www.france-di...id_product=2803

 

le dévelloppeur me dis:

"éditer le template du fichier dans votre theme et mettre le code correspondant entre commentaire"

mais cela dépasse largement mes compétences...

quelqu'un pourrait-il m'aider?

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Pour que les déclinaisons ne s'affichent pas dans la fiche produit, il faut retirer cette partie du code dans le fichier product.tpl du thème :

 

{if isset($groups)}
<!-- attributes -->
<div id="attributes">
{foreach from=$groups key=id_attribute_group item=group}
{if $group.attributes|@count}
<p>
 <label for="group_{$id_attribute_group|intval}">{$group.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} :</label>
 {assign var="groupName" value="group_$id_attribute_group"}
 <select name="{$groupName}" id="group_{$id_attribute_group|intval}" onchange="javascript:findCombination();{if $colors|@count > 0}$('#wrapResetImages').show('slow');{/if};">
  {foreach from=$group.attributes key=id_attribute item=group_attribute}
   <option value="{$id_attribute|intval}"{if (isset($smarty.get.$groupName) && $smarty.get.$groupName|intval == $id_attribute) || $group.default == $id_attribute} selected="selected"{/if} title="{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'}</option>
  {/foreach}
 </select>
</p>
{/if}
{/foreach}
</div>
{/if}

 

Ainsi les menus de déclinaisons n'apparaîtront plus.

Link to comment
Share on other sites

Pour que les déclinaisons ne s'affichent pas dans la fiche produit, il faut retirer cette partie du code dans le fichier product.tpl du thème :

 

{if isset($groups)}
<!-- attributes -->
<div id="attributes">
{foreach from=$groups key=id_attribute_group item=group}
{if $group.attributes|@count}
<p>
 <label for="group_{$id_attribute_group|intval}">{$group.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} :</label>
 {assign var="groupName" value="group_$id_attribute_group"}
 <select name="{$groupName}" id="group_{$id_attribute_group|intval}" onchange="javascript:findCombination();{if $colors|@count > 0}$('#wrapResetImages').show('slow');{/if};">
  {foreach from=$group.attributes key=id_attribute item=group_attribute}
   <option value="{$id_attribute|intval}"{if (isset($smarty.get.$groupName) && $smarty.get.$groupName|intval == $id_attribute) || $group.default == $id_attribute} selected="selected"{/if} title="{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'}</option>
  {/foreach}
 </select>
</p>
{/if}
{/foreach}
</div>
{/if}

 

Ainsi les menus de déclinaisons n'apparaîtront plus.

 

si je supprime cette partie mes fiches produits disparaisent complètement.... :(

Link to comment
Share on other sites

Alors il y a un souci ailleurs dans le template...cette partie de code ne gère que l'affichage des déclinaisons si elles existent, elle ne peut pas en principe influer sur l'affichage ou non d'autres éléments de la fiche produit. Le fichier product.tpl a déjà été modifié en amont pendant la création du site?

Link to comment
Share on other sites

Alors il y a un souci ailleurs dans le template...cette partie de code ne gère que l'affichage des déclinaisons si elles existent, elle ne peut pas en principe influer sur l'affichage ou non d'autres éléments de la fiche produit. Le fichier product.tpl a déjà été modifié en amont pendant la création du site?

 

je viens de remettre les fichiers originaux au cas ou...

ai refait la modif, resultat idem, plus de fiches produits...

 

merci de votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est très bizarre. Je viens de tester de mon côté sur trois presta différents que j'ai réalisés histoire d'être sûre que je ne m'étais pas trompée dans la portion de code à enlever. A chaque fois, il n'y a que les menus de déclinaisons qui disparaissent et tout le reste reste en place.

 

Notamment, ce bout de code signifie "si il y a des attributs, alors on affiche". Et s'il n'y en a pas, le code ne s'exécute pas. C'est comme s'il était inexistant dans le template. Donc impossible qu'il influe, en temps normal, sur la disparition de la totalité du contenu, il est conçu pour ne gérer que les menus déroulants.

 

Il y a donc un souci ailleurs, quelque chose qui fait conflit. Je ne vois que ça.

Link to comment
Share on other sites

Dans l'absolu, ça pourrait oui, ce ne serait pas la première fois qu'on module ferait conflit Faites le test: désinstallez complètement le module, et tentez ce dont on a parlé plus haut. Si sans le module la suppression du bout de code n'impacte pas la fiche produit entière, alors c'est que le problème vient du module.

Link to comment
Share on other sites

Dans l'absolu, ça pourrait oui, ce ne serait pas la première fois qu'on module ferait conflit Faites le test: désinstallez complètement le module, et tentez ce dont on a parlé plus haut. Si sans le module la suppression du bout de code n'impacte pas la fiche produit entière, alors c'est que le problème vient du module.

 

Je viens d'essayer sur une autre de mes boutiques, ou le moteur n'est pas installé et c'est un autre thème, le résultat est pareil, plus de fiche produit....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...