Jump to content

[Résolu]Récupération de l'id de la catégorie parente


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais une question pour l'intégration d'un thème prestashop que je suis en train de réaliser. J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je souhaite...

 

Il y a 5 grandes catégories. Dans chaque catégorie, actuellement une vingtaine de sous-catégorie mais ce nombre est amené à augmenter dans le temps.

 

Chaque catégorie a une structure identique, mais une apparence différente. Jusque là, pas de problèmes, j'ai modifié le category.tpl afin de récupérer l'id de la catégorie en cours, je l'ajoute dans l'id d'une div, pour avoir une structure du type

 

<div class="categorie" id="category-{$category->id}">
 <!--Le contenu de mon tpl -->
</div>

 

Donc, pour chaque catégorie, je peux personnaliser facilement via les CSS, c'est ce que j'ai fait, voir ici: http://www.ocomptoir...p?id_category=9 (c'est en cours de construction mais la distinction des catégories est opérationnelle).

 

Ce qui m'intéresserait en revanche, c'est de pouvoir remplacer le "{$category}->id" ci-dessus, qui retourne l'id de la catégorie courante, par l'id de la catégorie mère principale. Par exemple, quand on est sur la sous-catégorie "Jouets d'autrefois", récupérer l'id de la catégorie "L'enfant, jouets" dynamiquement.

 

Actuellement, comme je ne sais pas comment récupérer cette catégorie parente, j'ai utilisé mes CSS et listé tous les groupes de catégories qui doivent utiliser la même apparence, mais j'aimerais que le processus soit automatisé par la suite pour ne pas avoir à rajouter une ligne à chaque fois que la cliente ajoutera une sous-catégorie, et donc que la personnalisation se mette en place directement via l'id de la catégorie parente.

 

Quelqu'un aurait-il la syntaxe miracle qui me permettrait de récupérer cela?

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Mille mercis :wub:

 

Je n'avais juste pas pensé à cette solution de l'affichage du débug...et donc effectivement j'ai trouvé ce que je voulais. Tout bêtement :

 

{$category->id_parent}

 

Que je n'avais pas testée.

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour

je remets ce sujet au goût du jour, je pense qu'il concerne pas mal de personnes soucieuses de personnaliser leurs pages produits.

 

{$category->id_parent} fonctionne si l'on n'a qu'un niveau d'arborescence.

Personnellement certaines de mes categories ont des parents et des "grands-parents" et ça affiche donc l'id du parent alors que la il faudrait l'id du grand-parent.

Exemple

 

cat1

cat2

--souscat2.1

--souscat2.2

----soussouscat2.2.1

----soussouscat2.2.2

cat3

 

Je voudrai les mêmes couleurs pour cat 2, souscat 2.2 et soussouscat 2.2.2

et donc a chaque fois récupérer l'id de cat2

 

(avec {$category->id_parent} si je suis dans ----soussouscat2.2.2 ça m'affichera l'id de --souscat2.2 alors que je voudrai ce lui de cat2)

 

Merci par avance pour vos réponses

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...