Jump to content

noindex nofollow


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sinon il faut modifier le header.tpl du template et y assigner les tests adéquats au niveau de la balise robots.

 

J'ai pas tout compris là : le template c'est pour la "Home Page" ou toutes les pages ? Ce qui m'intéresserait c'est de désindexer seulement quelques pages produits et catégories, possible ?

Link to comment
Share on other sites

Voici en gros l'algo à coder :

 

 

Avant d'afficher le meta robots :

 

- Dresser la liste des URL que tu souhaites desindexer

- Récupération de l'URL courante.

- Si elle correspond à une URL de ta liste alors proposer un meta robots noindex, sinon conserver le fonctionnement normal.

 

Je ne crois pas qu'il soit possible depuis l'admin d'indiquer qu'un produit ou une catégorie ne doit pas être indexée. Il faut coder, un peu

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Encore une question, si j'indique un "Disallow: /" (dans le "robots.txt) sur une catégorie, Google suivra quand même les liens de la page incriminée ? Cette solution remplace t-elle une "meta robots noindex" ?

 

Avant d'afficher le meta robots :

- Si elle correspond à une URL de ta liste alors proposer un meta robots noindex, sinon conserver le fonctionnement normal.

 

Sinon, on fait comment (et où) pour proposer une "meta robots noindex" ?

Link to comment
Share on other sites

- Non, le robots.txt n'est pas identique à un meta robots noindex, c'est pour cela que je disais plus haut

 

"Pas franchement d'accord sur la similarité robots.txt / balise meta noindex mais ne chipotons pas"

 

S'il s'agit d'une catégorie déjà indexée par Google, alors il faut plutôt utiliser noindex. Dans le cas contraire un robots.txt sera acceptable.

 

Je n'ai pas compris ta seconde question. Si tu ne sais pas coder un peu en php, tu ne pourras pas le faire :(

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...